LE RACISME
Comme tout le monde le sait, le racisme est un enjeu important dans la société d'aujourd'hui.
Pour ma part, je trouve bien évidemment que le racisme n'a plus sa place en 2021. C'est pourquoi j'écris ce texte aujourd'hui, pour vous prouver que le racisme n'a plus sa place dans ce monde.
D'abord, trop de personnes ayant la peau plus foncée sont décédées en lien avec des jugements et des actes racistes. Par exemple, en été 2020, un homme de 46 ans nommé George Floyd est décédé, tué par un policier aux États-Unis. Cette homme était innocent, mais parce qu'il avait la peau plus foncée, ce policier raciste n'a eu aucune hésitation pour le tuer. Cette histoire a causé plusieurs manifestations dans le monde et plusieurs familles ayant la peau plus foncée ont peur qu'il arrive un incident de ce genre dans les endroits qu'ils fréquentent, car les noirs ont 2.5 fois plus de chance d'être tués par un policier (information: L'express).Ce n'est pas la première fois que cette situation arrive et il faut que cela cesse.
Ensuite, trop de gens sont encore racistes, ont des jugements ou commentaires racistes aujourd'hui. Comme Radio-Canada la confirmé en été 2020, au Québec, environ 1 personne sur 5 (20%) ont des commentaires racistes ou ont dit par eux-même qu'ils sont racistes. En France, ce sont 36% des gens qui sont racistes et la moitié de la population (50%) aux États-Unis, ce qui est énorme.
Finalement, comme je l'ai dit, le racisme n'a plus sa place dans ce monde. Alors, le racisme est encore en droit d'exister pour vous? À toi d'y réfléchir...
Emy, 603