LIBERTÉ AUX ADOLESCENTS
On devrait laisser l’adolescent en liberté parce que quand tu es un adolescent. Tu es presqu’un adulte donc tu peux faire des choses toi-même comme aller au parc avec tes amis garçons ou filles, faire des projets tout seul ou prévoir une sortie sois au cinéma, au parc ou encore aux restaurants avec tes amis ou ta famille. Tu peux te contrôler toi-même, et quand il y a un danger, tu seras conscient de ça.
Comme l’adolescent est grand et automne, il pourra aider ses parents à faire des tâches ménagères. Il peut commencer à travailler pour gagner de l’argent. Celui-ci peut aussi partir en vacances avec ses amis. Il pourrait aller tout seul consulter un médecin ou un dentiste.
Il peut faire du bénévolat. Un adolescent a la liberté d’avoir une copine. Celui-ci peut décider lui-même des choix de sa vie. De nos jours, les adolescents ne veulent plus la compagnie des adultes et préfèrent être avec leurs amis.
Les parents de l’adolescent donnent une heure limite pour que celui-ci rentre à l’heure. Au Québec, un adolescent peut commencer à prendre des cours de conduite à 16 ans.
Amadou, 604