LA LUMIÈRE, UNE CHOSE QUI POURRAIT RÉVOLUTIONNER LE MONDE
Vous, majeur ou mineur, cliquez ici si vous voulez avoir un ciel nocturne étoilant de mille feux comme un feu d'artifice qui éclate dans le ciel noir. Selon moi, il faudrait arrêter la pollution lumineuse pour économiser de l'argent, c'est ainsi que nous pourrons améliorer notre territoire.
Premièrement, je pense que si vous habitez dans une ville un peu comme New York, Dubaï etc., vous devez voir chaque nuit une luminosité très élevée à cause des gratte-ciels et, d'après moi, il est évident que vous devez trouver ça magnifique du haut d'une montagne. Mais, imaginez-vous New York sans lumières et avec un ciel nocturne étoilé. Par exemple, moi qui ai déjà été habiter chez mon ami à Chambly, si on compare bien, le ciel est plus beau là-bas que dans une ville remplie de gratte-ciels.
Deuxièmement, le fait d'utiliser la lumière chaque jour peut aussi causer du gaspillage d'énergie et d'argent pour rien, ce qui peut nuire à vos économies ou vos épargnes. Par exemple moi, j'ai limité mon temps d'écran ou de lumière la nuit pour que ma mère économise et n'ait pas de difficulté à payer la facture d'électricité.
Comme vous pouvez le constater, la lumière peut causer beaucoup de problèmes au niveau du paysage, des yeux, de l'économie, etc. Maintenant, je vous demande d'essayer de limiter votre consommation de lumière pour votre bien et celui des autres.