PÉTROLE
Chaque jour 2 à 3 millions de litres de pétrole sont déversés en mer. Devrait-on alors interdire le transport de pétrole par les pétroliers? De mon côté, je pense qu'ont doit seulement réduire les litres de pétrole transpotés par ces navires.
Premierement, s'il y a moins de pétrole dans un pétrolier, dans le cas d'un accident, moins de pétrole sera déversé dans l'océan.
Parce qu'en ce moment, 1,87 milliard de tonnes de pétrole sont transportées par pétroliers et en cas d'accident, cette quantité de pétrole sera déversée dans notre bel océan bleu. On ne voudrait pas qu'il prenne une autre couleur.
Deuxiemement, tout ce déversement tuera plus d' un animal marin. Par exemple, le 6 janvier 2018, un pétrolier est entré en collision avec un navire de charge et a déversé plus de 110 000 tonnes d'hydrocarbure. Ce déversement a tué presque tous les poissons autour. Cela détruit la chaîne alimentaire.
Pour finir, aidez- nous à sauver la Terre et mettez moins de pétrole dans les pétroliers. Comme vous le savez, il n'y a pas seulement le pétrole qui tue les océans, mais aussi les déchets, alors ne jetez pas vos déchets à la mer. Chaque geste compte.