UNE RÉALITÉ INQUIÉTANTE
Chers manifestants contre la pollution sur Terre,
Dans l'actualité de nos jours, nous parlons beaucoup de la pollution à l'intérieur de la Terre. En revanche, avez-vous déja pensé à la pollution à l'extérieur de notre planète? Dans ce texte, je vais vous prouver que la pollution spatiale (pollution de l'espace) a autant d'importance que celle à l'intérieur de la Terre.
Pour commencer, je suppose que vous connaissez tous les astronautes. Cependant, sachez que c'est eux la principale cause de cette affreuse pollution. D'abord, pour décoller et fuguer de notre planète, leurs fusées devront lâcher des parties de leur engin, dont certains vont tomber dans l'océan et d'autres vont flotter pour l'éternité dans la Voie lactée et polluer la couche extérieure de la Terre. Cependant, qu'on le veuille ou non, ces débris spatiaux vont presque toujours finir par revenir sur Terre. La plupart des débris qui tombent du ciel finissent par prendre feu et par se décomposer, ce qui est une bonne chose! Malheureusement, certains objets plus résistant réussissent à survivre à une chute de hauteur extrême. Les scientifiques prédisent que c'est en 2300 que le premier être humain se fera tuer par un débri spatial. Ça parait loin, mais tant qu'il y a des humains qui font des recherches, le jour va toujours finir par se rapprocher.
Deuxièmement, je prédis que tout être humain comme moi a besoin d'Internet dans sa vie. Et si je vous disais que ces fichus débris peuvent nuire à Internet? Oui, car ces petits déchets prennent de la vitesse dans l'espace et entrent en collision avec nos satellites qui nous servent d'Internet. Ensuite, chaque fois qu'un satellite haut de gamme se brise, cela coûte une fortune pour les réparer. Moi, personnellement, si ces mutations de déchets détruisent complètement Internet un jour, je ne verrais plus le but de faire des recherches scientifiques dans l'espace en sacrifiant le besoin de consommer des écrans.
Finalement, c'est pour tout cela que nous devrions chercher des réponses à tous nos casse-têtes. La prochaine fois que vous voyez la NASA, pensez à tout ce qu'ils vont polluer, gaspiller et dépenser seulement pour trouver des vies extra-terrestres et faire des recherches dans l'espace. Selon moi, faire des recherches dans l'espace après l'avoir transformé en centre de détritus ne servirait pas à grand chose.