➤ CHANGEMENT ET ASSOUPLISSEMENT
En 2020, l’état demande une amélioration de la part des pouvoirs publics à aller vers le sens de l'amélioration au développement de travaux pour l'accessibilité des logements anciens. En espérant que cette amélioration puise voir le jour car la pandémie risque de mettre en "stand-by ".
➤ LES LOGEMENTS NEUFS ACCESSIBLE EN LOCATION
Après une conversation avec une connaissance, on s'interroge sur l"accès à la propriété des propriétaires acquéreurs bailleurs de bien accessible.
➼ Ces interrogations sont :
Pourquoi un logement dit accessible qu'un propriétaire bailleur a acquis ne le loue pas comme il devrait le faire à une personne en situation de handicaps ?
Combien d'appartements accessibles loués ne le sont pour ces personnes ?
Aurait-il une possibilité de sensibiliser les propriétaires bailleurs lors de leur achat ?
Il faudrait créer l'obligation des loueurs ou agences tenir un journal ou pourrait se figurer les demandes de logements de personnes en situation de handicap.
➼ Les propositions :
Achat ou une participation d'achats d’appartements accessibles par les départements ;
Participation d'une aide de l'état pour l'acquéreur par l'état pour les propriétaires bailleurs à l'achat de ses appartement dans le parc privé, en signant entre les deux parties, cette obligation de location aux personnes en situation de handicap pour éviter toute dérive du propriétaire bailleur ;
Achat des départements ou des communes ou par l'état qui se chargeront de le louer à des personnes en situations de handicap sans distinctions pour privilégier toutes les personnes en situations quelque soit le montant de leur revenu.
Sujet qui mérite réflexion.......
"EXPRESSION LIBRE" LOGEMENT
Elle a pour but de partager des faits vécus par des internautes en situation de handicap. C'est également le moyen de sensibiliser les personnes qui ne se sentent pas concernées par cette thématique... L'inclusion est un sujet de société à travailler continuellement pour éviter qu'elle se retrouve dans les "oubliettes" des priorités.