Minoru Takeyoshi est une mangaka japonaise. "Le couvent des damnés" (Hengoku no Schwester) est sa première série, dont le premier tome est sorti en 2015. Il a été classé dans la catégorie des Seinen. L’histoire compte 6 volumes au total.
Au XVIe siècle, dans le Saint-Empire romain, l’inquisition condamnait de nombreux innocents au bûcher. Privée de sa famille, Ella se retrouve envoyée dans un couvent qui rééduque “les filles de sorcières”. Tortures et miracles viendront-ils à bout de la flamme de vengeance qui brûle en elle ?
Ce premier tome est composé de 5 chapitres. Les dessins sont magnifiques. Les planches fourmillent de détails, notamment la “dentelle” sculptée située au dessus de la grande rosace de l’église. Ce manga est fait pour les amoureux d’histoire n’ayant pas peur du sang et des scènes de torture. La cruauté est au cœur de l’intrigue.
Je me suis très vite attachée à Ella, fille de guérisseuse, le personnage principal de cette histoire. On comprend très bien son cheminement intérieur vers la vengeance.
J’ai hâte que le confinement se termine pour pouvoir acheter en version papier cette fois les six volumes proposés par l’auteure. Ce manga est pour moi, un vrai petit bijou.