Ces mangas font partie de la sélection du Défi Babélio Ado. L’histoire tient dans ces deux volumes. Il s’agit d’un Shôjo / Josei. Ils sont publiés par Akata.
Kujira est scénariste et dessinatrice. Elle publie actuellement “Switch me on”.
Deux adolescents, une fille (Saku) & un garçon (Nosomi) se connaissent depuis longtemps. La demoiselle aime le garçon, mais celui-ci l’ignore. On suit les jeunes du primaire au lycée ; leurs sentiments évoluent, leur corps change.
Je me suis totalement ennuyée en lisant ces 2 volumes. J’ai trouvé l’histoire insignifiante. Je reconnais que le thème de la puberté et des sentiments amoureux auraient pu me plaire, mais j’estime que le rythme est beaucoup trop lent et les personnages sont niais et insipides. De nombreuses scènes sont répétitives & identiques.
La romance ne m’a pas touchée. Par contre, les scènes de vie dans les établissements scolaires nippons sont intéressantes à analyser lorsqu’on les compare avec notre système scolaire.
Je reconnais que les dessins sont vraiment jolis mais cela ne fait pas tout. J’ai l’impression d’avoir perdu 2h de mon temps … Peut-être que je ne suis tout simplement pas le public cible et que les adolescents vont adorer découvrir le quotidien de leurs semblables au Japon et s’identifier à eux.
Dites-moi tout !