La Fille de Vercingétorix

#VendrediLecture, Acte 15 : 16 juin 2020

La Fille de Vercingétorix

La Fille de Vercingétorix est le 38ème album des aventures du Gaulois, publié pour les 60 ans d’Astérix.

Les auteurs :

Jean-Yves Ferri (scénariste), a collaboré au magazine “Fluide Glacial’. Il a été choisi par Uderzo et les éditions Hachette pour scénariser les nouveaux albums d’Astérix.

Didier Conrad est le dessinateur. Ses planches ont été publiées dans le “Journal de Spirou”. Il rejoint l’aventure Astérix en 2013.

L’histoire :

Trois personnes à cheval arrivent au village gaulois : 2 chefs arvernes et une adolescente, qui est la fille de Vercingétorix, célèbre chef gaulois face à l’invasion romaine. Elle est confiée au village le temps que les hommes qui l’accompagnaient trouvent un navire qui les emmènera en Bretagne (Angleterre). Ils veulent organiser la résistance face aux Romains. Adrénaline porte autour du cou un torque, symbole de la rébellion face à l’envahisseur.

Mon avis :

J’ai aimé le scénario et le rythme de l’histoire. Le thème de l’adolescence est bien abordé sans être dans les clichés. J’ai retrouvé les jeux de mots, les scènes comiques entre les personnages qui me faisaient rire dans les anciens albums écrits par Albert Uderzo et René Gosciny.

Bilan : 50 pages de bonheur et de retour en enfance !