MANIFESTATION ACROBATIQUE POUR LA CORRIDA DE VILLEJUIF

Infos

Compte Rendu

Le club APaRS est domicilié sur le commune de VILLEJUIF . A ce titre il y a des avantages et des devoirs. Il bénéficie du « gîte et du couvert ». Là, il s’agit d’animer un stand de parcours acrobatique dans les arbres à l’occasion d’une CORRIDA (diverses courses au travers de la ville.)

Les spéléos ont organisé un parcourt sur cordes au milieu des animations. Comme nous ne serons que 5, nous ne pouvons pas monter plus d’agrès.

• montée par une échelle de corde

• traversée sur un pont de singe

• descente du 2ème arbre sur un descendeur régulé par un spéléo.

Le samedi après-midi, nous étions 4 à équiper les deux arbres de multiples cordes : dans les règles de l’art, montées avec assurance, pont de singe sur 2 cordes et descente contrôlée plus les « cordes de service ». Vers 18h30, le jour baisse et l’essentiel de l’installation est réalisée. Rendez-vous le lendemain.

Le dimanche, de bonne heure, à 5, nous finissons de tendre les cordes.

Le premier enfant entame le parcourt vers 11h30.

Après ce sera un défilé NON-STOP.

Des petits pour qui la ligne du haut dépasse les mains, alors ils se tendent sur leurs longes, des plus grands, des garçons, des filles entre CP et 6ème, des petits, des hauts, des sportifs, des plus enveloppés, une maman, et partout des parents +/- inquiets du sort de leur progéniture.

Au fond, tous sont ravis et certains repartent pour un tour...

Pour les spéléos, les postes changent entre équiper les enfants (leur enfiler un baudrier de montagne), les attendre en haut de l’échelle et les faire démarrer sur le pont puis les réceptionner et les faire descendre et enfin les déséquiper.

Vers 16h, nous mettons un frein à 35 enfants de la fin pour être sûr de pouvoir démonter dans les temps.

Nous rengainons notre matériel contents d’avoir allumé quelques étincelles dans les yeux des jeunes.