rue de Trèbes

Ancien morceau de rue sans nom coincé entre la Rue Anatole France, la rue des Chardonnerets et l'Avenue des Tilleuls, le Conseil Municipal donne le nom de Rue de Trèbes en 2019.

Ce nom marque le témoignage de la Ville aux victimes du terrorisme de Trèbes de mars 2017, attentat pendant lequel le cousin d'un Adjoint au Maire de Uckange perdra la vie.

extrait d'un article paru sur le site web de LADEPECHE.FR

"Les attaques, revendiquées par l'organisation Etat islamique (EI), avaient fait quatre morts. Le jihadiste Radouane Lakdim avait été abattu par des gendarmes de l'antenne GIGN de Toulouse.

Le 23 mars 2017, Radouane Lakdim, 25 ans, avait volé une voiture à Carcassonne dont il avait abattu le passager Jean Mazières et blessé le conducteur Renato Silva par balle. Il avait ensuite tiré sur des policiers devant leur caserne, avant d'entrer dans un supermarché Super U à Trèbes où il avait tué un boucher Christian Medves, un client Hervé Sosna ainsi que le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, qui s'était livré comme otage à la place d'une femme."