Massages bien-être
A Culles-les-roches, certaines activités sont moins connues que d'autres.
C'est le cas de celle qu'exerce Maryse Brocard qui évoque ici sa pratique de massages bien-être.
Peux-tu te présenter ?En 1982, après mes études d'éducatrice de jeunes enfants, j'ai créé à Chalon l'Atelier d'éveil pour tout-petits « La Pomme Verte » puis un Lieu d'Accueil Parents-enfants, des structures pilotes très innovantes à l'époque.
Après avoir exercé pendant près de 30 ans et peu avant de venir m'installer à Culles-les-Roches, j'ai eu envie d'être à l'écoute des autres d'une manière différente. J'ai entamé un cursus à l'I.F.J.S. (Joël Savatofski) et suivi de nombreux stages pour valider une formation de praticienne en massage bien-être.
En quoi cela consiste-t-il ?
Le massage bien-être n'a pas de vocation thérapeutique. Non médical, il vise à détendre, relaxer, rassurer, procurer du bien-être, comme son nom l'indique. Il comporte différentes techniques d'effleurage, de pétrissage, de pressions glissées, d'étirements... Il est pratiqué avec douceur avec des gestes lents, de longs mouvements fluides qui permettent à la personne massée de se détendre et d'évacuer son stress tout en restant tonique. Ces massages s'adressent à tous les publics : enfants, adultes, personnes âgées.
Comment cela se passe ?
Le massage-assis se pratique habillé, sur une chaise ergonomique. J'ai exercé sur des salons, en maison de quartier, chez des particuliers. Je me déplace en apportant mon matériel. Le massage-détente, lui, se déroule sur une table de massage avec des huiles bio.
A Culles, avec Brigitte Arrighi-Coffin, professeur de danse diplômée, nous avons également organisé plusieurs journées bien-être "Le corps dans la nature" mêlant GymZen-Danse, massages et marche-détente. Une dizaine de personnes y participaient et appréciaient de se retrouver sous la yourte et les tipis installés pour l'occasion sur un terrain en bordure de Saules.
Comment peut-on en savoir plus et te contacter ?
Le mieux consiste à me joindre par courriel (maryse.brocard@gmail.com) ou à me téléphoner au 06 64 37 54 45.