Regards

Par le Seigneur notre regard peut devenir un réconfort pour nos sœurs et nos frères

Bien-aimé(e) de notre Seigneur Jésus, bonjour,

Que la Paix du Seigneur descende sur toi et ta maison.

Voici une histoire qui m’est arrivée et qui a changé ma manière d’être avec mes sœurs et mes frères et surtout avec le Seigneur.

J’avais 21 ou 22 ans, la première fois que le Seigneur habita mon regard. Je me souviens que bien souvent je me disais : « Le regard est le miroir de l’âme. »

Un jour que j’arrivais pour suivre mes cours à l’école, il faisait encore noir et il était 08h du matin, j’ai vu mes compagnons de classe assemblés autours de la dame qui faisait le ménage des classes à l’école.

J’aimais particulièrement cette dame, qui m’avait déjà confiée plusieurs choses dans sa vie, pas toujours facile. Je me suis approchée et je voyais mes camarades s’agiter autour d’elle. Elle était en train de leur parlé de la situation difficile vécue à la maison, des violences qu’elle subissait – cela se voyait à travers les marques laissée sur la partie visible de son corps. Chacun de mes camarades y allaient de son commentaire. M’approchant, le Seigneur me révéla que cette dame voulait juste être écoutée et entendue.

Je me suis mise dans le cercle extérieur de mes camarades, adossée au mur – éloignée en quelque sorte de la dame, et intérieurement j’ai dit au Seigneur : « Seigneur, voilà mes oreilles, entends ce qu’elle vit, sa douleur. Seigneur qu’à travers mon regard ce ne soit plus moi, mais Toi et qu’elle puisse voir ton Amour pour elle, qu’elle trouve en Toi par mon regard le réconfort dont elle a besoin. »

Je n’ai rien dit, je suis restée là à la regarder. Cela m’a été dur, je la voyais assaillie par les recommandations de mes camarades.

Le professeur est arrivé et nous sommes tous entrés en classe pour suivre le cours.

Le lendemain, j’étais seule à midi dans les couloirs et je l’ai croisée, elle m’a interpelée et m’a dit : « Merci, ton regard hier m’a porté toute la journée et m’a beaucoup réconfortée. »

Je lui ai répondu : « Ce n’était pas moi, c’était le regard de Jésus, comme je Lui avais demandé qui t’a réconfortée. » Et je l’ai serrée dans mes bras.

Mes sœurs, mes frères, j’ai appris ce jour-là une nouvelle manière de vivre en Jésus. J’ai été autant bouleversée que cette dame qui faisait le ménage dans mon école. Bouleversée de voir le réconfort que Jésus pouvait donné à travers chacun de ses enfants.

Oui, par la prière, mon regard, en le donnant au Seigneur, est devenu le regard de Jésus… réconfort pour ma sœur. Par la suite, il m’est bien souvent arrivé de vivre ce moment privilégié avec d’autres sœurs et frères et Jésus. Que le Seigneur est Bon et plein d’Amour pour nous tous. Et quelle chance avons-nous qu’Il souhaite que nous travaillons à son œuvre. Ce jour-là, je sais, que seul Lui, l'Amour, réconforta cette dame... Seul Lui pouvait donner ce réconfort à travers un regard.

So’, une sœur en Jésus.

Dimanche 29 juillet 2018.

Bien-aimé de Jésus,

Cette histoire m'est arrivée il y a quelques années - alors que je ne connaissais pas encore la Vie dans la Divine Volonté. De plus, en 2018, je n'arrivais pas encore à bien saisir le trésor qu'était que la vie dans la Divine Volonté... En vous partageant ce témoignage maintenant, je prends conscience que ce moment tout simple, un regard dans la grâce change les choses, alors je me demande combien un regard dans la Divine Volonté change la vie des autres... ?

Ce n'est plus moi, mais le Seigneur qui vit en moi nous dit Saint Paul... Vivre dans la Divine Volonté, c'est laisser la Sainte Trinité habiter tout notre être et notre regard. Depuis le mois de novembre 2017, il m'arrive bien souvent d'avoir plusieurs personnes - bien souvent des passants dans le métro, dans le tram, avec qui je discute brièvement où dont je croise juste le regard qui me disent : "votre regard est animé d'une lumière particulière"... Souvent, dans ses moments, c'est là que j'invitais le Seigneur à regarder à travers mes yeux dans sa Volonté pour les poser avec son Amour sur toutes les personnes que je rencontrais. Je ne puis vous dire cette douceur que les soeurs et frères ressentent et qui m'est donnée par leur témoignage...

So', une petite soeur en Jésus.

Vendredi 05 juin 2020.

« Votre regard est habité… »

Voici ce que j'avais écrit il y a quelques temps, qui rejoint les deux parties précédentes :

Bien-aimé(e) du Seigneur, bonjour,

Que la Paix du Seigneur habite ton cœur ainsi que les cœurs des membres de ta famille.

Voici ce qui m’a été donné dernièrement alors que dans le métro, je parlais des paroles que Jésus avait laissé à Luisa. La personne avec qui je parlais m’a dit : « Votre regard est habité par quelqu’un d’autre que vous. »

Plus d’une fois depuis un an, depuis que j’ai découvert les messages de Jésus et le don qu’Il voulait nous donner : sa Volonté en échange de la nôtre, j’ai reçu cette confirmation. « Ton regard contient une vie, une franchise que j’ai rarement vue. »

Je sais que lorsque ces personnes me dise cela, c’est que le Seigneur habite mon regard et les regarde. Cela me rend heureuse de pouvoir porter mon trésor, mon bien le plus précieux aux autres.

Jésus se donne à travers une si petite porte, si minuscule… mes yeux. Que de merveilles Jésus fait avec une si petite chose et qui ne voit pas bien, qui sont si misérables, car malades et qui ne voit pas bien les détails et ne mémorise aucun visage. Je suis incapable de donner la couleur exact des yeux de mon compagnon tellement ma vision est mauvaise (suite à une maladie génétique au niveau des yeux)… Voilà qui m’émerveille toujours. Je ne vois pas bien et bien souvent, le Seigneur utilise mes yeux si malade pour donner aux autres… encore plus depuis que l’invite à sans cesse regarder à travers mes yeux en faisant sa Volonté.

So’, une sœur dans Jésus.

Le 21 janvier 2019.