Eucharistie

Préparation

Quand approchait le jour où j’allais pouvoir communier, je ne faisais rien le jour et la nuit d’avant, excepté de me préparer à le recevoir le mieux possible. Je ne fermais pas les yeux pour le sommeil à cause des actes d’amour continuels que je faisais à Jésus. Je disais souvent : « Hâte-toi, Seigneur, je ne peux plus attendre. Raccourcis les heures, fais que le soleil aille plus vite, car mon cœur défaille du désir de la Sainte Communion. »

Et Jésus me répondait : « Je suis seul et je languis sans toi Ne te désolée pas que tu ne puisses dormir. C’est un sacrifice que de demeurer à distance de ton Dieu – ton Époux, ton Tout –, lui qui reste éveillé par Amour pour toi. Viens et sens les offenses qui sont continuellement commises contre moi pour les créatures. Ah ! ne me refuse pas le soulagement de ton aimable compagnie.

« Les palpitations de ton amour unies aux miennes effaceront partiellement l’amertume que beaucoup d’offenses me donnent jour et nuit. Je ne te laisserai pas seul avec tes souffrances et tes afflictions ; plutôt je te rendrai la pareille par ma compagnie. »

« Veux-tu être mon hostie ? » demande Jésus

20 octobre 1917

Ayant reçu mon Jésus dans la sainte communion, je pensais : « Comment puis-je lui donner amour pour Amour puisqu’il n’est pas en mon pouvoir de me rapetisser comme lui le fait dans l’hostie par amour pour moi ? » Alors mon bien-aimé Jésus me dit :

« Ma fille, si tu ne peux pas te réduire par amour pour moi sous la forme d’une petite hostie, tu peux très bien te réduire complètement dans ma Volonté, te faisant ainsi hostie dans ma Volonté. À chaque action que tu feras dans ma Volonté tu seras une hostie pour moi et je me nourrirai de toi comme tu te nourris de moi. Qu’est-ce que l’hostie ? N’est-elle pas ma vie ? Et qu’est-ce que ma Volonté ? N’est-elle pas totalité de ma vie ? Tu peux faire de toi une hostie par amour pour moi. Tu fais autant d’actions dans ma Volonté que tu peux former d’hosties pour me donner amour pour Amour. »

S’unir à Jésus pour se multiplier en tous et vouloir ce que Jésus veut

23 octobre 1917

Ce matin, après avoir reçu Jésus béni, je lui ai dit : « Jésus, ma Vie, dis-moi quel fut ton premier geste après t’être reçu toi-même en instituant l’Eucharistie ? »

Il me répondit : « Ma fille, mon premier geste fut de multiplier ma vie en autant de vies qu’il existera de vies humaines sur terre. Ainsi, chacun aura ma vie pour lui seul, une vie qui sans cesse, prie, remercie, satisfait et aime. Cela, au même titre que j’ai multiplié mes souffrances pour chaque âme, comme si j’avais souffert pour elle seule ! Au moment suprême de me recevoir sous la forme sacramentelle, je me suis donné à chacun pour souffrir ma Passion dans chaque cœur afin de le conquérir à force de souffrance et d’Amour. En donnant totalement ma Divinité, j’ai pris possession de tous.

« Hélas ! Je fus déçu, car peu d’âmes répondirent à mon Amour et j’attends avec anxiété des âmes aimantes qui, en me recevant, s’uniront à moi pour se multiplier en tous et vouloir tout ce que je veux. Je recevrai de ces âmes ce que les autres ne me donnent pas et j’aurai le contentement d’avoir des âmes conformes à mes désirs et à ma Volonté. Ainsi, ma fille, quand tu me reçois, fais ce que j’ai fait et j’aurai le contentement qu’il y a eu moins une âme qui veut la même chose que moi. »

Luisa privée de la Sainte communion, sa confiance en Jésus

Au lever du jour, j’allais à l’église avec un grand désir de recevoir Jésus dans le Saint Sacrement. J’approchais mon confesseur sans lui dire un mot de ce désir. Plus d’une fois il me dit : « Aujourd’hui je veux que tu sois privée de la Sainte Communion. » Ceci était si dur pour moi que souvent je commençais à pleurer ; mais je ne voulais pas révéler à mon confesseur l’amertume que mon cœur ressentait. Puisque Jésus voulait que je me résigne au désappointements, je cédais pour qu’il ne me gronde pas. Il voulait que j’aie une complète confiance en Lui, Lui mon plus grand Bien. Souvent je lui ouvrait mon cœur et lui disait :

« Oh ! mon doux Amour, est-ce que ceci est le fruit de cette vigile que nous avons faite tous les deux cette nuit ? Qui aurait pu imaginer qu’après tant d’attentes et de désirs, j’aurais à me passer de toi ! Je sais bien que je dois t’obéir en tout. Mais, dis-moi mon bon Jésus, puis-je rester sans toi ? Qui me donnera la force qui me manque présentement ? Est-ce que j’aurai le courage et la force de quitter l’église sans t’amener à la maison avec moi ? Je ne sais pourtant que faire d’autre. Mais toi, ô Jésus, si tu le désires, tu peux remédier à tout ça ! »

Une fois, pendant que je parlais ainsi, j’ai ressenti une chaleur inhabituelle en moi. Ensuite une flamme d’amour fut allumée en moi et j’entendis sa Voix me dire intérieurement : « Sois calme, sois calme, je suis déjà dans ton cœur. Pour quelle raison es-tu effrayée ? Ne sois pas triste. Je veux moi-même sécher tes larmes. Pauvre petite, c’est vrai, tu ne pourrais pas vivre sans moi, n’est-ce pas ? »

Je m’émerveillais de ces Paroles de Jésus et du travail qu’il accomplissait en moi. =anéantie à l’intérieure de moi-même, je me tournai vers mon jésus et lui dis : « Si je n’avais pas été aussi méchante, tu n’aurais pas inspiré à mon confesseur de me rebuter comme il l’a fait ! » Et j’implorai mon Jésus de ne pas permettre de tels paradoxes, car, sans lui, je ne pourrais m’empêcher de mal faire et je ferais nombre d’étourderies. Parce que Jésus veut rendre mon âme amoureuse et l’amener à souffrir par Amour, il m’a conduite à me plonger dans l’océan infini de sa Passion.