Ère de paix

Message à Maria Valtorta en 1943, dans l’un des tomes : « L’évangile tel qu’il m’a été révélé »

Comme celui qui cherche ce qui pour lui est prioritaire, J’ai toujours l’œil sur ce qui a le plus d’importance : pour Moi, c’est mon Royaume. Dans quel but Me suis-je incarné ? Pour l’avènement de mon Royaume. Pourquoi Me suis-Je soumis aux souffrances de ma passion et de ma mort ? pour l’avènement de mon Royaume. La preuve de ma puissance infinie, de ma bonté infinie, de ma sagesse infinie, c’est l’avènement de mon Royaume. La preuve de ma puissance infinie, de ma bonté infinie, de ma sagesse infinie, c’est l’avènement de mon Royaume. Mon Royaume est la preuve de la vie éternelle, de la résurrection de la chair et de mon pouvoir de juge. Donc, dans l’explication que Je vous donne de l’Apocalypse, chaque point, ou presque, est couronné soit par l’idée de mon jugement, soit par celle de mon triomphe, soit par celle de mon règne, soit par celle de la défaite de Satan en soi (1), dans sa créature (2) ou dans les précurseurs de sa créature(3). »

(1) Selon Maria Valtorta, l’anti-Christ qui viendra après l'« ère de paix » sera Satan lui-même (Satan en soi). (Le millénaire de paix est annoncé dans l’Apocalyse)

(2) Toujours selon Maria Valtorta, l’anti-Christ qui viendra avant l'« ère de paix » sera une personne possédée apr Satan (« Satan dans sa créature »)

(3) Hitler, Staline,… (« Satan dans les précurseurs de sa créature »)

Au 15 septembre 1922, Jésus a parlé de la façon suivante à Luisa Piccarreta au sujet du Vouloir divin

« Je veux que soient connus les effets de mon Vouloir divin et ses avantages. La gloire complète de ma création et l’accomplissement final et définitif de la Rédemption en dépendent. Oh, que d’effets demeurent suspendus, autant de la création que de la Rédemption, parce que vous ne connaissez pas les bienfaits de mon Vouloir divin et que mon Vouloir divin ne règne pas au milieu de vous ! (4) »

(4) Ce texte du 15 septembre 1922 a été publié en italen par P.M. Sanguiao, dans : « Luisa Piccarreta, la piccola figlia della Divina Vonlontà », p.57

Ap 20, 1 – 16

Puis je vis un ange descendre du ciel, ayant en main la clé de l’abîme ainsi qu’une énorme chaîne. Il maîtrisa le dragon, l’antique serpent – c’est le diable, Satan – et l’enchaîna pour mille ans. Il le jeta dans l’Abîme, tira sur lui les verrous et apposa des scellés pour qu’il lui soit interdit de fourvoyer les nations jusqu’à la fin des mille ans. Cette période de mille ans terminée, il doit être relâché pour un peu de temps.

Puis, puis je vis des trônes, et ceux qui ‘y assirent reçurent le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités par le témoignage de Jésus et de la Parole de Dieu.

Je vis aussi ceux qui avaient refusé d’adorer la Bête et son image, et n’en avaient pas reçu le sceau sur le front et sur la main. Ceux-ci reprirent vie et régnèrent avec le Christ pendant mille ans, contrairement aux autres morts qui ne reprirent vie qu’une fois les mille ans terminés. C’est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui seront admis à la première résurrection ! La seconde mort n’aura pas de pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, avec qui ils régneront pendant mille ans. »

NB: mille ans est un nombre symbolique dans l'Apocalipse...

Divine Ère d’Amour, digne du Paradis

Tome 12 – 8 février 1921

« Ah ! Ma fille, toujours plus la créature s’adonne au mal ! Que de machines ne sont-ils en train de mettre au point pour détruire ! Ils finiront par épuiser le mal dans son entier. Mais pendant que, de leur côté, ils poursuivront leur voie, de mon côté Je ferai en sorte que vous soyez exaucés dans la réalisation de mon ‘‘FIAT Voluntas Tua’’, pour que ma Volonté règne sur la terre, et d’une façon toute nouvelle. Je Me consacrerai à la préparation de l’Ère du troisième ‘‘Fiat’’, au cours de laquelle mon amour éclatera de façon merveilleuse et inouïe. […] Oui. Je veux que l’homme soit entièrement confondu par mon amour ! Pour cela, sois docile. Je veux que tu sois avec Moi dans la préparation de cette divine Ère d’Amour, digne du Paradis. »