2021 01 09 : PDF de la neuvaine à l'Esprit est enfin téléchargeable sur le site / 2021 01 11 : nouvelle édition de la neuvaine à mon Ange Gardien
19 mars 2020
« L’amour prend patience, l’amour rend service, l’amour ne jalouse pas, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil, il ne fait rien d’inconvenant, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’emporte pas, il n’entretient pas de rancune, il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai, il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, l’amour ne passera jamais. »
1 Co 13, 4 – 8
Comment être consumé dans l’Amour...
Ce matin, me trouvant dans mon état habituel (hors de mon corps), je pensais à la manière d’être consumée dans l’amour. Mon Jésus béni vint et Il me dit :
« Ma fille,
– si la volonté ne veut que Moi,
– si l’intelligence ne s’intéresse qu’à Me connaître,
– si la mémoire ne se remémore que Moi,
voilà la manière d’être consumé dans l’Amour par les trois facultés de l’âme.
« Même chose pour les sens : si une personne
– ne parle que de Moi,
– ne prêtre l’oreille qu’à ce qui Me concerne,
– ne se réjouit que de mes choses,
– ne travaille et ne marche que pour Moi,
– si son cœur n’aime que Moi, ne désire que Moi,
voilà la consommation dans l’Amour par les sens.
« Ma fille, l’Amour est un doux enchantement qui rend l’âme
– aveugle pour tout ce qui n’est pas Amour et
– tout yeux pour tout ce qui est Amour.
Pour celui qui aime,
– si ce que sa volonté rencontre n’est pas Amour, elle devient aveugle, stupide et ne comprend rien.
« Même chose pour la langue :
– si elle doit parler de l’Amour, elle sent beaucoup de lumière en ses paroles et elle devient éloquente
– sinon, elle se met à bégayer et devient muette.
Et ainsi de suite. »
Jésus, ma volonté est bigrement rebelle quand elle lit ça ! Je me dis, mais comment y arriver ? Encore heureux que Tu es là, alors je m’abandonne entre Tes bras. Garde ma volonté bien enfermée en Toi dans ton Divin Cœur et viens à mon secours pour arriver à vivre comme Tu me le demandes… Car je veux l’Amour, vivre en aimant, mais j’en suis si loin et si démunie… Alors avec mes sœurs et mes frères, en ces temps où nous sommes physiquement privé du don de ton Amour, nous disons :
« Seigneur Jésus, je crois fermement que Tu es présent dans le Saint Sacrement de l’Eucharistie, je T’aime plus que tout et je Te désire de toute mon âme.
‘‘Après Toi languit ma chair comme une terre assoiffée.’’ (Ps 62)
Je voudrais Te recevoir aujourd’hui avec tout l’amour de la Vierge Marie, avec la joie et la ferveur des saints.
Puisque je suis empêché(e) de Te recevoir sacramentellement, viens au moins spirituellement visiter mon âme.
Que ce jeûne eucharistique auquel je suis contraint(e) me fasse communier à Tes souffrances et surtout, au sentiment d’abandon que Tu as éprouvé sur la Croix lorsque Tu t’es écrié : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »
Que ce jeûne sacramentel me fasse communier aux sentiments de Ta Très Sainte Mère et de Saint Joseph quand ils T’ont perdu au temple de Jérusalem, aux sentiments de Ta Sainte Mère quand Elle Te reçut sans vie, au pied de la Croix.
Que ce jeûne eucharistique me fasse communier aux souffrances de tes apôtres et de tous les saints qui souffrirent de cette souffrance divine : être séparé de ta présence après t'avoir eu à leur côté pendant un moment de leur vie ici sur cette terre.
Que ce jeûne eucharistique me fasse communier aux souffrances de Ton Corps mystique, l’Église, partout dans le monde où les persécutions, ou l’absence de prêtres, font obstacle à toute vie sacramentelle.
Que ce jeûne sacramentel me fasse comprendre que l’Eucharistie est un don surabondant de Ton Amour et pas un dû en vue de mon confort spirituel.
Que ce jeûne eucharistique soit une réparation pour toutes les fois où je T’ai reçu dans un cœur mal préparé, avec tiédeur, avec indifférence, sans amour, et sans action de grâce.
Que ce jeune sacramentel creuse davantage ma faim de Te recevoir dans ta Volonté réellement et substantiellement avec Ton Corps, Ton Âme et Ta Divinité lorsque les circonstances me le permettront. Et d’ici là, Seigneur Jésus, viens nous visiter spirituellement dans ta Volonté par Ta grâce our nous fortifier dans nos épreuves. Maranatha, viens Seigneur Jésus. »