Petites prières

Prière des premiers pas dans la Divine Volonté

Cette prière est à dire tous les jours de notre vie. Je ne puis dire avec quelle joie Jésus la reçois. Chaque fois que nous relevons le don de notre volonté à Dieu et que nous lui demandons en échange sa Volonté, c'est un cadeau qu'il ouvre comme si c'était la première fois que nous lui offrions. Nous dirions cette prière toutes les cinq minutes qu'il recevrait ce cadeau à chaque fois comme la première fois, comme si nous ne lui avions jamais donné.

« Ô Sainte - Trinité je te donne ma volonté par les mains de Maman Marie et de mon ange gardien. Père, que ta Volonté, révélée en Jésus, règne en moi grâce à Marie Reine de la Divine Volonté par le pouvoir de l'Esprit Saint. »


Voici quelques petites prières qui nous permettent d'entre dans la vie de la Divine Volonté :

« Maman Marie je t'aime, mais comme mon amour est petit, j'entre dans la Volonté Divine pour pouvoir t'aimer avec ton propre amour. Bénis-moi pour que je fasse toutes mes actions sous ton regard maternel. »

Avec Maman dire : « Ô Abba, je T'aime avec ta Volonté. Ô Jésus, je T'aime avec ta Volonté. Ô Esprit Saint, je T'aime avec ta Volonté. Ô Trinité Sainte, je Vous aime avec votre Volonté. »


« Dis-moi souvent cette prière. »

demande Jésus

Extrait du journal de Luisa :

« Dis-moi souvent : « Seigneur, donne-moi la grâce de bien faire du commencement à la fin tout ce que je j’entreprends, et que j’agisse seulement pour toi. Je ne veux plus être esclave des créatures. » Fais ainsi, pour que, tu agisses, tu parles, tu travailles, ou fais n’importe quoi d’autre, tu agisses seulement pour ma satisfaction et mon plaisir. Quand tu subis des contractions ou reçois des blessures, je veux que tu aies les yeux fixés sur moi et que tu crois que tout cela vient de moi et non des créatures. » dit Jésus à Luisa.

Le Livre du Ciel - Premier Tome - Préparation à la Mission - Ecrits de 1899, aux édition Résiac page 21

Extrait du Journal de Luisa :

Je confesse que ma pensée a toujours recherché la vérité et a toujours cherché à se conformer à ce que Jésus m’enseignait. Mais j’ai souvent perdu ce désir d’une manière ou d’une autre et je ne pouvais pas accomplir ce que Jésus me demandait, même à la fin. À cause de cela, je m’humiliais davantage moi-même. Je confessais ma nullité et, par la suite, je promettais d’être attentive et plus disposée. En dépit de tout cela, je n’aurai jamais pu réussir à faire le bien que sa perfection requérait s’il ne m’avait pas assistée continuellement. Il me disait souvent :

« Si tu avais été plus humble et plus près de moi, tu n’aurais pas fait ce travail si pauvrement. Mais parce que tu pensais que tu pouvais commencer, continuer et finir le travail sans moi, tu l’as réussi, mais pas selon mes désirs à moi. Pour cette raison, demande mon assistance au commencement de tout ce que tu entreprends. Assure-toi que je sois toujours présent pour travailler avec toi et ce que tu fais sera complété avec perfection. Sache que si tu fais toujours cela tu acquerras la plus grande humilité. Si tu fais le contraire, l’orgueil rentrera en toi et étouffera cette très belle vertu d’humilité qui a été semée en toi. »

Ainsi il me donnait beaucoup de lumière et de grâces et me faisait voir la laideur du péché d’orgueil. L’orgueil est la plus terrible ingratitude envers Dieu et le plus grand affront qu’on puisse lui faire ; il aveugle l’âme complètement, l’amène à tomber dans une grande impiété, et la conduit à sa ruine.

Le Livre du Ciel - Premier Tome - Préparation à la Mission - Ecrits de 1899, aux édition Résiac page 19

Prière de Luisa du 23 décembre 1900, du 22 avril 1928 et du 16 septembre 1931

Par Grâce

Oh ! Puissance de la Suprême Volonté — Vous savez comment changer l'humain en Divin, la laideur en Beauté, les douleurs en joies, devraient-ils même rester des douleurs — ne me laissez pas un seul instant, que Vos Bras de Lumières me serrent fort de telle manière que toutes les autres choses, dissipées par Votre Lumière, n'oseront plus me molester et briser mon bonheur.

Je prie la Reine Souveraine de venir à mon aide — de me prêter Son amour, afin que je puisse aimer mon doux Jésus avec Son amour de Mère.

Mon doux Jésus, je veux Te dire que je Te désire ardemment et Ta sainte Volonté, et si Tu me le concédais, Tu me rendras pleinement contente et heureuse.

La mer du Sang de Jésus et l'offrande de mon cœur

Luisa :

Et j’essayais d’apaiser le Seigneur par toutes sortes de supplications. Et je lui dis : « Ô Saint Époux, épargne-leur ce fléau de ta Justice. Si leurs iniquités sont aussi grandes que Tu dis, il y a encore l’immense mer de ton Sang dans laquelle Tu peux les plonger. Ainsi, ils pourront en ressortir purifiés et ta Justice sera satisfaite. Et je Te le dis pour toujours, si tu ne trouves pas d’endroit que Tu aimes, viens vers moi quand Tu le désires. Je T’offre mon cœur afin qu’en lui Tu puisses trouver le repos et la joie. »

« Même si mon cœur est un cloaque de péchés et de défauts, avec l’aide de ta grâce si efficace, je suis disposée à le purifier et à le faire devenir comme tu le veux. Oh ! mon Bien, sois apaisé ! et s’il est nécessaire et utile, je t’offre le sacrifice de ma vie. Je le ferai volontiers si je peux voir ton Image surgir de ce dur fléau. »