21/12 : Sixième excès d'Amour

Sixième excès d'Amour - Le 21 décembre

« Que toute gloire soit rendue à la Sainte Trinité ! Que Votre Volonté règne sur la Terre comme au Ciel. Amen. Fiat. »

Prions

« Abba, par le Pouvoir de l’Esprit-Saint, que ta Volonté révélée par Jésus, règne en moi par Marie. Amen. Fiat. »

« Très Sainte-Trinité, avec Marie, je renonce à ma volonté et je Vous la donne, veuillez en échange me donner la Vôtre qui est Divine, que son Soleil se lève sur moi et anime mon agir. Amen. Fiat. »

« Ô mon Jésus, fais-Toi honneur, et en tout ce que je ferai aujourd’hui, mets-y l’empreinte de ton Pouvoir, de ton Amour et de ta Gloire. Amen. Fiat. »

« Dans votre Divin Vouloir, je T’aime Abba avec tout l’Amour de ton Fils et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Jésus avec l’Amour Infini de Abba et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Esprit-Saint avec l’Amour Parfait d’Abba et du Fils. Amen. Fiat. »

« Viens, ô Divine Volonté avec tous les Saints Anges et tous les Saints du Ciel, spécialement ma très chère Maman, la Très Sainte Vierge Marie et son époux Saint Joseph, mettre le Sceau de ton Esprit-Saint et infuser en moi ta Divine Lumière pour que je puisse comprendre ces vérités le bien que contiennent ces écrits et ces prières. Amen. Fiat ! »

Prière d’infusion de la Divine Volonté de Luisa

« Je ne suis rien ! Dieu est Tout… Abba je T’aime !

Ô Divine Volonté, viens penser par mon esprit,

Ô Divine Volonté, viens circuler dans mon sang,

Ô Divine Volonté, viens respirer par mon souffle,

Ô Divine Volonté, viens battre dans mon cœur,

Ô Divine Volonté, viens regarder par mes yeux,

Ô Divine Volonté, viens écouter par mes oreilles,

Ô Divine Volonté, viens parler par ma voix,

Ô Divine Volonté, viens bouger à travers mes mouvements,

Ô Divine Volonté, viens veiller sur mon sommeil et m’instruire pendant celui-ci,

Ô Divine Volonté, viens souffrir à travers mes souffrances de telle manière que mon âme consumée et fusionnée en Toi, soit un crucifix vivant pour la Gloire de Abba,

Ô Divine Volonté, viens prier en moi et recevoir cette prière comme étant la Tienne. Ajoutes-y les prières de tout le monde pour donner à Abba la Gloire que toutes les créatures Lui doivent,

Ô Divine Volonté, viens infusé en moi la foi de Marie Très Sainte pour que je puisse croire en Toi comme Elle,

Ô Divine Volonté, viens infuser en moi l’espérance de Marie Très Sainte pour que j’espère en Toi comme Elle,

Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la charité de Marie Très Sainte pour que je T’aime comme Elle,

Ô Divine Volonté, viens prier et adorer comme Jésus en sa Divine Humanité.

Viens, ô Divine Volonté, Toi qui sait multiplier nos actions à l’infini, viens offrir en moi le Saint Sacrifice de la Croix, comme si tout le monde y avait assisté.

Viens distribuer à tous, les fruits de ce Divin Sacrifice pour accorder ainsi le salut à tous.

Amen. Fiat. »

Consécration à la Divine Volonté

Ô Divine Volonté, je demande que vous renouveliez la Consécration avec laquelle vous m’avez consacrée à Vous dans le Baptême en répétant avec Marie notre Sainte Mère : « Qu’il me soit fait selon votre Parole. »

Et avec Jésus au moment de l’Incarnation : « Me voici Père, je viens faire Ta Volonté. » Et dans le jardin des Oliviers : « Non pas ma Volonté, mais la Tienne. »

Je place ma faiblesse dans votre force, mon néant en Vous et mon ignorance en votre Sagesse. Venez régner en moi et faites de moi un instrument de votre Gloire.

Ô Divine Volonté soyez ma Vie, ma Nourriture et mon Tout. Amen. FIAT.

Sixième excès d’Amour – Le Livre du Ciel – Tome 1 – Pages 153 et 154

Jésus :

« Mon enfant, que mon Intimité soit avec toi ! Viens plus près de moi et prie ma chère Mère pour qu’elle te fasse une petite place dans son Sein, pour que tu puisses observer dans quel état de douleurs j’y suis. »

Luisa :

« En pensées, je m’imaginais que ma Mère Marie voulait me démontrer sa grande affection en me laissant rejoindre le doux et affable Jésus dans son Sein. Je m’imaginais que j’étais là dans son Sein très près de mon aimable Jésus. Mais comme la noirceur y était grande, il m’était impossible de voir ses Traits et je ne pouvais que sentir la chaleur de son Souffle d’Amour. À l’intérieur de moi, Il me dit :

‘‘ Mon enfant, médite sur une autre manifestation de la surabondance de mon Amour. Je suis la Lumière éternelle et il n’y a pas hors de moi de lumière qui soit plus resplendissante. Le soleil avec toute sa splendeur n’est qu’une ombre à côté de ma Lumière éternelle. Cependant, celle-ci s’est entièrement éclipsée quand, par amour pour les créatures, j’ai embrassé la nature humaine. Vois-tu la sombre prison dans laquelle l’Amour m’a conduit ? Oui, c’est par amour pour les créatures que je me suis confiné à ce réduit et que j’ai attendu là après quelque rayon de lumière. J’ai attendu patiemment dans la noirceur, dans une nuit sans étoile ni repos, la lumière du soleil qui n’apparaissait pas encore.

‘‘ Quelle souffrance j’y ai endurée ! Les murs étroits de cette prison ne me donnaient aucun espace pour remuer, et engendraient en moi de terribles angoisses. Le manque de lumière m’empêchait de voir et me coupait le souffle, un souffle que je devais recevoir lentement par la respiration de ma Mère.

‘‘ Sais-tu ce qui m’a amené à cette prison, m’a enlevé ma Lumière et m’a fait lutter pour ma respiration ? C’est l’Amour que je ressens pour les créatures confrontées à la noirceur de leurs péchés. Chacun de leurs péchés est une nuit pour moi. Je suffoque de ressentir leurs cœurs sans repentir et ingrats. Ils produisent un abîme sans fond d’obscurité qui me paralyse. Ô excès de mon Amour, tu m’as fait partir d’une plénitude de Lumière pour m’amener à la plus noir des nuits dans un étroit réduit qui annihile la liberté de mon Cœur. ’’

« Pendant qu’Il disait cela, Jésus gémissait péniblement à cause du manque d’espace. Pour l’aider, je voulais lui donner un peu de lumière par mon amour. À travers sa souffrance, il me fit entendre sa douce Voix et me dit : ‘‘ Assez pour l’instant ; passons au septième excès de mon Amour. ’’ »

Prions

Ô petit Jésus, je mets en ta présence aujourd’hui et du plus profond de mon cœur, je dépose mes péchés devant toi afin que ton Amour les brûle et les fasse disparaître. Par Toi et parce que Tu me montres chaque jour les excès de ton Amour, je sais que cette noirceur disparaîtra complètement balayée par ta Lumière. Toi qui choisis de vivre dans la noirceur pendant neuf mois alors que Tu es Lumière, je ne puis concevoir humainement ce sacrifice si beau. Que ton Esprit m’enseigne selon ce que je peux comprendre et ce que le Père veut que je comprenne pour que je puisse abandonner entièrement la noirceur qui m’habitait et que ton Amour a brûlé et rendu lumineux. Vraiment, permets, par ta grâce et dans ta Divine Volonté de tout t’abandonner et de me permettre de croire que tout est redevenu Lumière. Croire que le sacrement de réconciliation que je vais vivre – ou que j’ai vécue – est le moment où Tu me visites et où Tu mets de l’Amour là où il n’y avait pas d’amour.

Je ne puis imaginer ta souffrance ni la souffrance de Abba qu’Il a vécue en T’envoyant ici-bas – Toi son Fils Bien-Aimé. Ô Trinité Sainte, combien les souffrances endurées par Jésus étaient grandes pour chacune de vos Trois Personnes. Votre communion est tellement grande, combien avez-vous souffert ? Et combien soufrez-vous encore par les mains des créatures ?

Pourtant mon cœur ne peut que se réjouir de votre grande bonté et de votre Miséricorde car sans cela nous serions bien loin de Vous. Par vos Actes, je sais que maintenant, si je ne suis pas encore avec Vous, je sais que je suis en chemin vers Vous. Et comme votre Miséricorde et votre Amour est encore plus grand que ce que je ne puis l’imaginer, Vous accourez vers moi alors que je fais les premiers pas hésitant vers Vous, faisant le chemin à ma place afin que je puisse me jeter dans vos Bras et être baigner de votre Amour purificateur.

Ô Trinité Sainte, je Vous dis : « Fiat » à la vie que vous désirez pour moi dans votre Divine Volonté. Car je sais que ce chemin, je l’emprunte en étant soutenu de votre Amour, de vos Grâces et de Votre Divine Volonté et surtout que rien ne vienne de moi. Amen.

« Gloire soit à Dieu, le Père Créateur, au Fils Ressuscité des morts et à l’Esprit Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen. Fiat. »