Le jeûne de l'Eucharistie :

le vivre en offrande

Ce thème me fut donnée le lundi 16 mars 2020 au tout début du confinement en Belgique. La dernière Eucharistie à laquelle j'avais pu participer était celle du jeudi 12 mars et entre le 12 et 15 mars, j'ai pris conscience que nous ne pourrions plus avoir ce don du Seigneur. Au travers des Livres du Ciel, Jésus nous dit qu'allait venir un temps où il ne serait plus possible de participer à la messe et recevoir l'Eucharistie.

Le Seigneur nous rassure pourtant, Il nous est possible de continuer à nous unir à Lui sans ce Sacrement. Il nous le montre au travers des écrits du Livre du Ciel. Sachant cela et voulant partager ce don immense que le Seigneur nous donne, me fut donné un moyen de transmettre ce message.

De là, est venue l'idée de construire la communauté "Le jeûne de l'Eucharistie : le vivre en offrande".

Tout comme il ne nous est pas toujours possible d'avoir le Sacrement de Réconciliation à certains moments. N'oublions pas que dans ces cas-là, le Seigneur est maître des Sacrements. La prière du cœur à Cœur avec Jésus, le profond repentir qui habite nos cœurs, la demande de pardon que nous vivons dans notre cœur, le renoncement au péché du plus profond du cœur et la confession au Seigneur de nos péchés, nos misères, ... peut nous être donné le Sacrement du Pardon par le Seigneur. Ceci est à titre exceptionnel, si nous n'avons pas de prêtre à qui rendre visite, et ce, indépendamment de notre volonté, dû à des facteurs où nous n'avons pas d'influence. Si c'est parce que aller voir un prêtre dans un village voisin prend trop de temps, ce don exceptionnel ne sera probablement pas accordé par le Seigneur, puisque c'est plus lié à notre paresse qu'à autre chose. Soyons clairs, je ne suis pas le Seigneur, c'est Lui qui décide, mais rappelons-nous qu'Il a choisi de passer par des prêtres pour nous donner le Sacrement de Réconciliation. Quand les circonstances nous le permettrons, recevons les Sacrements des messagers de Notre Seigneur Jésus ( au moment de notre démarche intérieure, promettons-le au Seigneur nous irons nous confesser plus tard).

Que le Seigneur nous bénisse et nous consume dans son Amour,

So', une petite sœur en Jésus.

23 mars 2020.

Voici en lien, une page où vous trouverez la déclaration du Pape François sur le Sacrement de réconciliation pendant la période du Coronavirus.

Je l'ai reçue ce mardi 24 mars... Admirons combien le Seigneur sait nous parler.

So', une petite soeur en Jésus.

Koekelberg, le 24 mars 2020.