Petites histoires

Voici les petites histoires qui furent de vrais trésors et de vraies merveilles que le Ciel m'offrit :

« Habiter à Bruxelles ? Jamais ! », sur cette même page (du 22/07/2020)

Regards (du 29/07/2019 et du 05/07/2020)

« Habiter à Bruxelles ? Jamais ! »

Bien-aimé(e) de Jésus, bonjour,

Que la Paix du Seigneur descende sur toi et ta maison.

Voici ce qui m’est arrivé aujourd’hui 22 juillet 2018.

« À une jeune dans l’assemblée qui ressent la présence de Jésus dans son cœur. Au fond de toi ont été déposé des merveilles du Seigneur et tu ressens l’appel à en témoigner. Va et témoigne. »

Voici les mots que j’ai reçu lors de la messe d’envoi de la session du renouveau charismatique qui a eu lieu à la Basilique du Sacré-Cœur ici à Bruxelles. Deux secondes, avant ses paroles, j’ai ressentis la présence de Jésus en mon cœur, je disais intérieurement : « C’est toi Jésus ? » tout en ayant une certitude quelque part que c’était Lui.

Voici le témoignage que j’avais écrit dans ma tête tout en priant, songeant dans un coin que je pourrais l’envoyé à la paroisse pour rendre son site Internet vivant, mais abandonnant vite l’idée, me disant que cela n’était pas très utile.

Les mots prononcés en assemblée, lors de la semaine du renouveau charismatique à Bruxelles m’ont donné le courage d’écrire ceci.

En 2013, je suis venue à la session du renouveau charismatique avec une idée très précise en tête. Avant de juger la nouvelle manière de vivre la session et le nouveau lieu de la session, il fallait que je vois de mes yeux ce qu’était devenus la session du renouveau charismatique. J’insiste, j’étais très, mais alors très sceptique.

« Quitter Beauraing ? Non mais ça va pas ou quoi ? », c’est ce que je me disais intérieurement. J’étais très attachée à Notre Dame au Cœur d’Or, c’était auprès d’elle que j’avais compris que oui, oui, le métier d’enseignante était pour moi – j’y croyais pas à cette époque-là. C’est elle qui m’a montré le chemin de guérison pour mon obésité. Toutes mes décisions principales ce sont prises près de Maman Marie, là où elle nous montre son Cœur d’Or.

En voyant Maman Marie s’avancer, alors que je me trouvais sur le parvis de la Basilique, mon cœur a bondit, elle m’a dit : « Je suis là. » Et je suis restée, j’avais compris que le renouveau charismatique, la session en particulier, était toujours sous sa protection et qu’elle était bel et bien présente ici à la Basilique.

Ce que je ne savais pas – et il valait mieux, car je crois que j’aurai fait demi-tour si je l’avais su –, c’est que c’est son Fils, Jésus, m’attendait à la Basilique du Sacré – Cœur.

En 2013, pour la première fois, je me suis vraiment arrêtée à l’Adoration. Je ne suis pas restée très longtemps, vraiment pas. Cinq minutes tout au plus, le premier jour.

Le deuxième jour, j’y suis retournée, ainsi que le troisième jour. Attirée par une présence douce, apaisante, comme je l’avais déjà ressentie à un endroit particulier. Proche de celle que je ressentais à Beauraing, mais d’un goût si différent. Désolée mes mots sont bien pauvres pour décrire Sa Présence.

Le quatrième jour, j’ai entendu : « Viens chaque jour me retrouver ici même. »

Le lendemain aussi, j’ai reçu le même message. Ma réponse a été la suivante : « D’accord Seigneur, je viendrai t’Adorer, si Tu résous mes problèmes de logements et d’agenda. Je ne peux décemment pas venir pour le moment en habitant à Liège et travaillant à Schaerbeek. Mon agenda est trop plein, et c’est trop loin. »

En disant cela, je prenais au sérieux ma promesse, tout en me disant que d’un autre côté jamais je ne réaliserai cette promesse que je pensais totalement absurde et irréalisable. Puisque intérieurement je savais que tant que j’habiterai à Liège, je ne viendrai pas adorer et que depuis que j’étais adolescente je disais : « Moi, aller habiter à Bruxelles ? Jamais ! »

Eh bien, voici que deux ans plus tard, en septembre 2014, le Seigneur me permettait d’acheter un appartement à Bruxelles à une distance se trouvant à mi-chemin entre le travail et la Basilique. Et sachant combien aller à la messe est compliqué pour moi – surtout depuis que j’habitais seule –, Il s’est arrangé pour que je puisse aller à la messe à l’Église Sainte-Anne, à cinq minutes à pieds de chez moi.

J’habite dans l’appartement depuis août 2015, là encore l’achat, l’emménagement de l’appartement,… c’est tout une histoire avec le Seigneur. Dons et merveilles du Seigneur.

Aujourd’hui, trois ans plus tard, le Seigneur m’enseigne avec patience la fidélité à ma promesse (je ne vais pas l’Adorer tous les jours et depuis un certain temps j’ai difficile d’y aller toutes les semaines) mais je sais que le Seigneur me tient la main et qu’Il m’aide à tenir ma promesse. Un jour certainement, je serai tous les jours devant le Saint-Sacrement en sa Présence.

So’, une sœur en Jésus.

Dimanche 22 juillet 2018.