24/12 : Neuvième excès d'Amour

Neuvième excès d'Amour - Le 24 décembre

« Que toute gloire soit rendue à la Sainte Trinité ! Que Votre Volonté règne sur la Terre comme au Ciel. Amen. Fiat. »

Prions

« Abba, par le Pouvoir de l’Esprit-Saint, que ta Volonté révélée par Jésus, règne en moi par Marie. Amen. Fiat. »

« Très Sainte-Trinité, avec Marie, je renonce à ma volonté et je Vous la donne, veuillez en échange me donner la Vôtre qui est Divine, que son Soleil se lève sur moi et anime mon agir. Amen. Fiat. »

« Ô mon Jésus, fais-Toi honneur, et en tout ce que je ferai aujourd’hui, mets-y l’empreinte de ton Pouvoir, de ton Amour et de ta Gloire. Amen. Fiat. »

« Dans votre Divin Vouloir, je T’aime Abba avec tout l’Amour de ton Fils et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Jésus avec l’Amour Infini de Abba et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Esprit-Saint avec l’Amour Parfait d’Abba et du Fils. Amen. Fiat. »

« Viens, ô Divine Volonté avec tous les Saints Anges et tous les Saints du Ciel, spécialement ma très chère Maman, la Très Sainte Vierge Marie et son époux Saint Joseph, mettre le Sceau de ton Esprit-Saint et infuser en moi ta Divine Lumière pour que je puisse comprendre ces vérités le bien que contiennent ces écrits et ces prières. Amen. Fiat ! »

Prière d’infusion de la Divine Volonté de Luisa

« Je ne suis rien ! Dieu est Tout… Abba je T’aime !

Ô Divine Volonté, viens penser par mon esprit,

Ô Divine Volonté, viens circuler dans mon sang,

Ô Divine Volonté, viens respirer par mon souffle,

Ô Divine Volonté, viens battre dans mon cœur,

Ô Divine Volonté, viens regarder par mes yeux,

Ô Divine Volonté, viens écouter par mes oreilles,

Ô Divine Volonté, viens parler par ma voix,

Ô Divine Volonté, viens bouger à travers mes mouvements,

Ô Divine Volonté, viens veiller sur mon sommeil et m’instruire pendant celui-ci,

Ô Divine Volonté, viens souffrir à travers mes souffrances de telle manière que mon âme consumée et fusionnée en Toi, soit un crucifix vivant pour la Gloire de Abba,

Ô Divine Volonté, viens prier en moi et recevoir cette prière comme étant la Tienne. Ajoutes-y les prières de tout le monde pour donner à Abba la Gloire que toutes les créatures Lui doivent,

Ô Divine Volonté, viens infusé en moi la foi de Marie Très Sainte pour que je puisse croire en Toi comme Elle,

Ô Divine Volonté, viens infuser en moi l’espérance de Marie Très Sainte pour que j’espère en Toi comme Elle,

Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la charité de Marie Très Sainte pour que je T’aime comme Elle,

Ô Divine Volonté, viens prier et adorer comme Jésus en sa Divine Humanité.

Viens, ô Divine Volonté, Toi qui sait multiplier nos actions à l’infini, viens offrir en moi le Saint Sacrifice de la Croix, comme si tout le monde y avait assisté.

Viens distribuer à tous, les fruits de ce Divin Sacrifice pour accorder ainsi le salut à tous.

Amen. Fiat. »

Consécration à la Divine Volonté

Ô Divine Volonté, je demande que vous renouveliez la Consécration avec laquelle vous m’avez consacrée à Vous dans le Baptême en répétant avec Marie notre Sainte Mère : « Qu’il me soit fait selon votre Parole. »

Et avec Jésus au moment de l’Incarnation : « Me voici Père, je viens faire Ta Volonté. » Et dans le jardin des Oliviers : « Non pas ma Volonté, mais la Tienne. »

Je place ma faiblesse dans votre force, mon néant en Vous et mon ignorance en votre Sagesse. Venez régner en moi et faites de moi un instrument de votre Gloire.

Ô Divine Volonté soyez ma Vie, ma Nourriture et mon Tout. Amen. FIAT.

Neuvième excès d’Amour – Le Livre du Ciel – Tome 1 – Pages 156 à 158

« Mon enfant, mon état devient toujours plus douloureux. Si tu m’aimes, garde ton regard fixé sur moi, de sorte que tu puisses bien apprendre tout ce que je t’enseignerai. Offre à ton petit Jésus un sursis pour ses pleurs et ses profondes afflictions – un mot d’amour, une caresse, un baiser affectueux – pour que mon Cœur puisse être réconforté par le sentiment d’un retour d’amour.

« Vois, mon enfant, après avoir pris connaissance des preuves de mon Amour décrites par les huit excès mentionnés jusqu’ici, l’homme devrait s’être incliné devant mon vrai et sublime Amour. Plutôt, il le reçoit mal et me fait passer à un autre excès qui s’il ne trouve pas de retour, sera encore plus douloureux pour moi.

« Jusqu’ici, l’homme n’a pas capitulé. C’est pourquoi je poursuis avec mon neuvième excès d’Amour, qui est mon très vif désir de m’échapper du Sein maternel pour me mettre à la poursuite de l’homme. Et après l’avoir stoppé sur les pentes du mal, je languis de l’étreindre et de le baiser – lui si ingrat pour mon Amour – pour le rendre amoureux de ma Beauté, de ma Vérité et de mon éternelle Bonté.

« Ce grand dessein réduit ma petite Humanité qui n’a pas encore vu le jour à un état d’agonie suffisant pour mettre un terme à ma Vie. Si je n’étais pas aidé et soutenu ma Divinité, inséparable de mon Humanité à cause de l’union hypostatique, sûrement que c’est ce qui m’arriverait. Ma Divinité me communique des fontaines de Vie nouvelle et fait que ma petite Humanité résiste à l’agonie continuelle de ces neuf mois où elle se sent plus près de la mort que de la vie.

« Mon enfant, ce neuvième excès de mon Amour n’est autre qu’une agonie continuelle qui a débuté à l’instant où ma Divinité a pris la forme humaine dans le Sein maternel, cachant ainsi son essence divine. Si je n’avais pas ainsi caché ma divinité, j’aurais provoqué la peur plutôt que l’amour chez les créatures, qui n’auraient alors pas voulu s’abandonner à mon Amour. Quelle souffrance ce fut pour moi d’attendre là pendant neuf mois ! Si ma Divinité n’avait pas donné à mon Humanité son soutien et sa force, mon Amour pour les créatures m’aurait dévoré. Mon Humanité aurait été réduite en cendres. J’aurais été consumé par mon Amour actif qui me fit prendre sur moi l’énorme fardeau de la punition que se sont méritées les créatures.

« C’est pourquoi ma vie dans les entrailles de ma Maman fut si douloureuse : je ne me sentais plus capable de rester loin des créatures. Je languissais après elles pour qu’à tout prix elles viennent dans ma poitrine pour sentir mes palpitations brûlantes ; Je languissais de les embrasser de ma tendre et pure affection, de telle manière qu’elles deviennent éternellement seigneurs de mes Biens. Sache que si je n’avais pas été aidé par toi avant qu’il n’ait été le temps pour moi d’émerger à la lumière du jour, j’aurais été consumé par ce neuvième excès d’Amour.

« Regarde-moi attentivement dans les entrailles maternelles. Vois combien je suis pâle. Écoute ma Voix angoissée qui faiblit de plus en plus. Sens les palpitations de mon Cœur qui ayant déjà été vives sont maintenant presque éteintes. Ne me quitte pas des yeux. Regarde-moi bien, parce que je suis mourant, oui, mourant de pur Amour ! »

Prions

« Gloire soit à Dieu, le Père Créateur, au Fils Ressuscité des morts et à l’Esprit Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen. Fiat. »