Les bienfaits de l'unicité de la Volonté Trinitaire

La Volonté des trois Personnes divines est unifiée au point d’en former une seule, une Trinité sur la terre pour accomplir pour le Vouloir divin

24 janvier 1923 – Tome 15

Jésus à Luisa : « Ma fille, au Ciel, ma Volonté inclut le Père, le Fils et l’Esprit Saint. La Volonté des trois Personnes divines est unifiée au point d’en former une seule. Alors que les Trois Personnes sont distinctes, la Volonté est unique. Cette Volonté unifiée forme notre égalité d’amour, de puissance, de beauté, etc., tout notre bonheur. Si, au lieu d’avoir une volonté unique, Nous en avions trois, Nous ne pourrions pas être heureux, et encore moins communiquer notre bonheur aux autres. Nous serions inégaux dans notre puissance, dans notre sagesse, dans notre sainteté, etc. Donc, notre plus grand bien, c’est notre Volonté unifiée qui agit en Nous. Cette Volonté fait jaillir de Nous un nombre incalculable d’océans de bonheur, dont les profondeurs ne sauraient être mesurées par personne. Notre Volonté, en constatant le grand bien qui se trouve dans l’action triple dirigée par cette Volonté unique qui est la nôtre, veut, que, même sur votre terre, il y ait trois personnes distinctes agissantes sous l’impulsion d’une Volonté unique. Ces trois personnes distinctes sont la Mère, le Fils et l’Épouse. Notre Volonté veut que cette Trinité terrestre fasse jaillir, elle aussi des océans de bonheur destinés à porter des biens immenses aux pèlerins de la terre. »

Luisa à Jésus : « Alors, moi, j’ai dit tout émerveillée. ‘‘ Mon amour, qui va être cette Mère chanceuse, ce Fils et cette épouse, qui, sur terre, seront la réplique de la Trinité divine, et qui auront en commun avec Toi une seule et même Volonté ? ’’ »

Jésus à Luisa : « Comment tu ne l’as pas compris ? Deux occupent déjà leur place d’honneur : ma Mère et Moi-même. Moi, Je suis le Verbe éternel, Fils du Père éternel et de la Vierge Mère qui est au Ciel. Par mon incarnation, Je suis devenu l’enfant véritable de cette Mère. L’Épouse, c’est la fille toute petite de mon Vouloir. Ma Mère se trouve à ma droite, l’Épouse à ma gauche, alors que Moi, Je suis au centre. La Volonté qui agit en Moi communique son écho à droite et à gauche pour qu’en nous trois, il n’y ait qu’une seule et unique Volonté. C’est la raison pour laquelle J’ai versé en toi un si grand nombre de grâces, t’ouvrant les portes de mon Vouloir. Si je t’ai dévoilé les prodigieux secrets que contient mon Vouloir, c’est pour t’ouvrir les nombreux canaux qui en captent l’écho. Mais pour être en mesure de vivre uniquement de mon Vouloir, il fallait que d’abord tu effaces le tien. N’est-ce pas ce que tu souhaites ? »