Jour 35 - Bloquer les escapades de Jésus hors de nous-même

21 avril 2020

Jésus, pose sur moi ton Regard, prépare mon âme à recevoir ton baiser d’union, purifie-moi. Qu’ensemble unis en tout, en corps, en âme, en amour et en volonté, nous vivions cette prière. Que ce temps de rencontre entre l’amour créé et l’Amour incréé soit Vie pour tous. Ainsi, caché(e) dans ton Amour, tout le créé se dissout dans le brasier ardent de l’Amour incréé. Amen. FIAT.

« Moi, le Seigneur, en temps voulu J’agirai vite. »

Is 60, 22

a) Extrait du « Livre du Ciel » de Luisa Piccarreta, la petite fille dans la Divine Volonté – 02 septembre 1912


Les dommages que cause à l’âme le repliement sur soi.

Les âmes unies à la Divine Volonté et dont l’unique pensée est d’aimer Jésus sont unes à lui comme le soleil à ses rayons.

« Je disais à mon toujours aimable Jésus : ‘‘Ma seule crainte est que tu me quittes.’’ Jésus me dit : ‘‘Ma fille, je ne peux te quitter parce que tu n’es pas repliée sur toi, et que tu ne te soucies pas de toi. Pour celui qui m’aime vraiment, le repliement sur soi et le souci de soi, même pour le bien, créent des vides d’amour et, ainsi, ma vie ne peut remplir son âme complètement. Je me sens comme mis de côté, et cela me fournit des occasions de faire mes petites fugues. Par contre, l’âme qui n’est pas portée à se préoccuper de ses propres choses et qui ne pense qu’à m’aimer, je la remplis complètement, il n’y a aucun point de sa vie où ne se trouve pas ma vie. Et si je voulais faire mes petites escapades, je me détruirais moi-même, ce qui est impossible.

‘‘Ma fille, si les âmes savaient combien le repliement sur soi est dommageable ! Plus une âme se regarde, plus elle devient humaine et plus elle ressent ses misères et devient misérable. Par contre, ne penser qu’à moi, qu’à m’aimer, qu’à être totalement abandonné en moi redresse l’âme et la fait grandir ; plus l’âme me regarde, plus elle devient divine ; plus elle médite sur moi, plus elle se sent riche, forte et courageuse.’’

Il ajouta : ‘‘Ma fille, les âmes qui se gardent unies à ma Volonté, qui me permettent de déposer ma vie en elles et qui ne pensent qu’à m’aimer sont unies à moi comme les rayons au soleil. Qui forme les rayons du soleil, qui leur donne vie ? N’est-ce pas le soleil lui-même ? Si le soleil n’était pas capable de former ses rayons et de leur donner vie, il ne pourrait les déployer pour communiquer sa lumière et sa chaleur. Les rayons du soleil favorisent sa course et augmentent sa beauté. Il en va ainsi pour moi. Par mes rayons, qui ne font qu’un avec moi, je m’étends sur toutes les régions, je répands ma lumière, mes grâces et ma chaleur, et je me sens plus beau que si je n’avais pas de rayons.

‘‘Si on demandait à un rayon de soleil combien de courses il a faites, combien de lumière et de chaleur il a données, alors, s’il avait la raison, il répondrait : ‘Je ne m’occupe pas de cela ; le soleil le sait et cela me suffit ; et si j’avais plus de terre à qui donner lumière et chaleur, je le ferais, car le soleil qui me donne vie peut tout faire.’ Par contre, si le rayon se mettait à regarder en arrière pour voir ce qu’il a fait, il perdrait son chemin et s’assombrirait.

‘‘Telles sont les âmes qui m’aiment. Elles sont mes rayons vivants, elles ne s’interrogent pas sur ce qu’elles font. Leur seul souci est de rester unies au divin Soleil. Si elles voulaient se replier sur elles-mêmes, il leur arriverait comme à ce rayon de soleil : elles perdraient beaucoup.’’ »


b) Prions


Sainte Trinité, comme je désire vivre pleinement de la Vie de ta Volonté, je dépose en cette Volonté mes pensées humaines tournées vers moi, ainsi le Feu du Brasier Ardent de Votre Amour consumera tout, purifiera tout et ne restera en moi que le souci de vivre dans Votre Sainte Volonté et de le faire par Amour, dans l’Amour et avec l’Amour. Confiante que Toi le Seigneur, Tu agiras en temps voulu pour toute chose de ma vie.

Prions ensemble :

Acte de Communion spirituelle

« Seigneur Jésus, je crois fermement que Tu es présent dans le Saint Sacrement de l’Eucharistie, je T’aime plus que tout et je Te désire de toute mon âme.

‘‘Après Toi languit ma chair comme une terre assoiffée.’’ (Ps 62)

Je voudrais Te recevoir aujourd’hui avec tout l’amour de la Vierge Marie, avec la joie et la ferveur des saints.

Puisque je suis empêché(e) de Te recevoir sacramentellement, viens au moins spirituellement visiter mon âme.

Que ce jeûne eucharistique auquel je suis contraint(e) me fasse communier à Tes souffrances et surtout, au sentiment d’abandon que Tu as éprouvé sur la Croix lorsque Tu t’es écrié : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »

Que ce jeûne sacramentel me fasse communier aux sentiments de Ta Très Sainte Mère et de Saint Joseph quand ils T’ont perdu au temple de Jérusalem, aux sentiments de Ta Sainte Mère quand Elle Te reçut sans vie, au pied de la Croix.

Que ce jeûne eucharistique me fasse communier aux souffrances de tes apôtres et de tous les saints qui souffrirent de cette souffrance divine : être séparé de ta présence après t'avoir eu à leur côté pendant un moment de leur vie ici sur cette terre.

Que ce jeûne eucharistique me fasse communier aux souffrances de Ton Corps mystique, l’Église, partout dans le monde où les persécutions, ou l’absence de prêtres, font obstacle à toute vie sacramentelle.

Que ce jeûne sacramentel me fasse comprendre que l’Eucharistie est un don surabondant de Ton Amour et pas un dû en vue de mon confort spirituel.

Que ce jeûne eucharistique soit une réparation pour toutes les fois où je T’ai reçu dans un cœur mal préparé, avec tiédeur, avec indifférence, sans amour, et sans action de grâce.

Que ce jeune sacramentel creuse davantage ma faim de Te recevoir dans ta Volonté réellement et substantiellement avec Ton Corps, Ton Âme et Ta Divinité lorsque les circonstances me le permettront. Et d’ici là, Seigneur Jésus, viens nous visiter spirituellement dans ta Volonté par Ta grâce our nous fortifier dans nos épreuves. Maranatha, viens Seigneur Jésus. »