Jour 6 - Le pinceau de Jésus

23 mars 2020

Jésus, pose sur moi ton Regard, prépare mon âme à recevoir ton baiser d’union, purifie-moi. Qu’ensemble unis en tout, en corps, en âme, en amour et en volonté, nous vivions cette prière. Que ce temps de rencontre entre l’amour créé et l’Amour incréé soit Vie pour tous. Ainsi, caché(e) dans ton Amour, tout le créé se dissout dans le brasier ardent de l’Amour incréé. Amen. FIAT.

« Dieu dit : ‘‘Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. Qu’il soit le maître des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes les bêtes sauvages et de toutes les bestioles qui vont et viennent sur la terre.’’ Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme. »

Gn 1, 26 – 27

a) Extrait du « Livre du Ciel » de Luisa Piccarreta, la petite fille dans la Divine Volonté – 14 août 1908 – Le pinceau de Jésus


« Ma fille, je cherche le pinceau de ta volonté pour que je puisse peindre mon image dans ton cœur. En fait, si tu ne me donnes pas ta volonté, il me manque le pinceau avec lequel je puisse me peindre librement en toi. Et pendant que ta volonté me servira de pinceau, l’amour sera le colorant me permettant de peindre toutes les couleurs de Mon Image. De plus au même titre que la volonté humaine me sert de pinceau, ma Volonté sert de pinceau à l’âme afin qu’elle puisse peindre son image dans mon Cœur. En moi, elle trouvera d’abondantes couleurs d’amour pour la variété des couleurs. »


b) Prions


Seigneur, tu es si bon, si doux avec nous. Tu nous aimes tellement, Toi qui est la beauté même, l’Amour, Tu désires Te peindre en nous, en nos cœurs. Qu’avons-nous fait pour mériter si grand honneur qu’un Dieu désirant peindre son image en nous, créatures si misérables et si ingrate qui ne savons aimer ?

Nous n’avons rien fait et Tu nous aimes. Tu cherches sans cesse de nouvelle manière de nous conduire à être des images de Toi. Je te demande, ô Amour de ma vie, s’il te plait, envoie une grâce de conversion particulière pour chacune de tes créatures afin que nous puissions te donner notre volonté en échange du don de la Tienne, devenant une nouvelle génération de tes filles et de tes fils, et ainsi Te permettre de peindre ton image en nous. Nous pourrons apprendre à aimer comme Tu nous as créé. Nous pourrons par ce chemin, en prenant ta main, suivre la route que tu as spécialement préparée pour chacun de nous dans ton Amour infini.

Oui Seigneur, prends ma volonté et que ta Volonté agissante dans mon être et en particulier dans mes mots me permettent de dire avec mes sœurs et frères :

Acte de Communion spirituelle

« Seigneur Jésus, je crois fermement que Tu es présent dans le Saint Sacrement de l’Eucharistie, je T’aime plus que tout et je Te désire de toute mon âme.

‘‘Après Toi languit ma chair comme une terre assoiffée.’’ (Ps 62)

Je voudrais Te recevoir aujourd’hui avec tout l’amour de la Vierge Marie, avec la joie et la ferveur des saints.

Puisque je suis empêché(e) de Te recevoir sacramentellement, viens au moins spirituellement visiter mon âme.

Que ce jeûne eucharistique auquel je suis contraint(e) me fasse communier à Tes souffrances et surtout, au sentiment d’abandon que Tu as éprouvé sur la Croix lorsque Tu t’es écrié : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »

Que ce jeûne sacramentel me fasse communier aux sentiments de Ta Très Sainte Mère et de Saint Joseph quand ils T’ont perdu au temple de Jérusalem, aux sentiments de Ta Sainte Mère quand Elle Te reçut sans vie, au pied de la Croix.

Que ce jeûne eucharistique me fasse communier aux souffrances de tes apôtres et de tous les saints qui souffrirent de cette souffrance divine : être séparé de ta présence après t'avoir eu à leur côté pendant un moment de leur vie ici sur cette terre.

Que ce jeûne eucharistique me fasse communier aux souffrances de Ton Corps mystique, l’Église, partout dans le monde où les persécutions, ou l’absence de prêtres, font obstacle à toute vie sacramentelle.

Que ce jeûne sacramentel me fasse comprendre que l’Eucharistie est un don surabondant de Ton Amour et pas un dû en vue de mon confort spirituel.

Que ce jeûne eucharistique soit une réparation pour toutes les fois où je T’ai reçu dans un cœur mal préparé, avec tiédeur, avec indifférence, sans amour, et sans action de grâce.

Que ce jeune sacramentel creuse davantage ma faim de Te recevoir dans ta Volonté réellement et substantiellement avec Ton Corps, Ton Âme et Ta Divinité lorsque les circonstances me le permettront. Et d’ici là, Seigneur Jésus, viens nous visiter spirituellement dans ta Volonté par Ta grâce our nous fortifier dans nos épreuves. Maranatha, viens Seigneur Jésus. »