Jour 24 - Reproduire la Vie de Jésus

10 avril 2020

Jésus, pose sur moi ton Regard, prépare mon âme à recevoir ton baiser d’union, purifie-moi. Qu’ensemble unis en tout, en corps, en âme, en amour et en volonté, nous vivions cette prière. Que ce temps de rencontre entre l’amour créé et l’Amour incréé soit Vie pour tous. Ainsi, caché(e) dans ton Amour, tout le créé se dissout dans le brasier ardent de l’Amour incréé. Amen. FIAT.

« Rien ne pourra nous séparer de l’Amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. »

Rm 8, 39

a) Extrait du « Livre du Ciel » de Luisa Piccarreta, la petite fille dans la Divine Volonté – 24 mars 1922


Chaque acte réalisé dans la Divine Volonté reproduit la vie sacramentelle de Jésus.

« Je me trouvais dans mon état habituel quand mon toujours aimable Jésus vint et me dit : ‘‘Ma fille, quand l’âme accomplit ses actes dans ma Volonté, elle reproduit ma vie. Si elle réalise dix actes dans ma Volonté, elle me reproduit dix fois ; et si elle en fait vingt, cent, mille, ou même davantage dans ma Volonté, elle me reproduit autant de fois. Cela est semblable à la consécration sacramentelle : je suis reproduit en autant d’hosties qu’il y en a de consacrées ; cependant, j’ai besoin d’un prêtre pour consacrer les hosties. Dans le cas de ma Volonté, j’ai besoin des actes des créatures qui sont des hosties vivantes – non inertes comme les hosties sacramentelles avant leur consécration – afin que ma Volonté puisse s’inclure dans ces actes quand ils sont réalisés dans ma Volonté.

‘‘Pour cette raison, mon amour trouve plein soulagement et pleine satisfaction dans les âmes qui vivent dans ma Volonté. Ce sont elles qui servent de fondement, non seulement aux actes d’amour et d’adoration que toutes les créatures me doivent, mais aussi de vie sacramentelle elle-même. Combien de fois ma vie sacramentelle reste-t-elle prisonnière et enchaînée des quelques hosties consacrées ! Ils sont peu nombreux ceux qui reçoivent la communion et, souvent, il n’y aucun prêtre pour me consacrer. Ma vie sacramentelle, non seulement n’arrive pas à être reproduite comme je le désire, mais souvent cesse d’exister. Oh ! comme mon amour souffre ! Je voudrais reproduire ma vie chaque jour en autant d’hosties qu’il y a de créatures afin que je puisse me donner à chacune d’elles. Cependant, j’attends en vain : ma Volonté demeure paralysée.

‘‘Mais ce que j’ai décidé se fera. Voilà pourquoi je prends une voie différente et que je me reproduis en chaque acte réalisé par les créatures vivant dans ma Volonté. Je veux que ces actes apportent la reproduction de ma vie sacramentelle. Oh ! oui ! ces âmes qui vivent dans ma Volonté compensent pour toutes les communions que les créatures manquent de recevoir et pour les consécrations que les prêtres ne réalisent pas. En elles, je trouve tout, même la reproduction de ma vie sacramentelle.

‘‘Je te le répète, ta mission est très grande. Je n’aurais pu t’en donner une plus haute, plus noble, plus sublime, plus divine. Il n’y a rien que je ne concentrerai pas en toi, même jusqu’à la reproduction de ma vie. Je vais accomplir de nouveaux prodiges de grâces jamais réalisés auparavant. Par conséquent, sois attentive et fidèle. Assure-toi que ma Volonté trouve toujours vie en toi. Ainsi, je vais retrouver en toi l’œuvre de la Création toute entière, avec tous les droits qui me sont dus et toi ce que je désire.’’ »


b) Démarche


Le Vendredi Saint est le jour du silence, aucune consécration n’a lieu dans les églises.

Notre Seigneur vit sa Passion, Ses Souffrances, Il les embrasse avec Amour, les Yeux tournés vers les Fruits qu’Il donne aux âmes.

Joignons-nous à Lui, répondons à son appel ; « J’ai soif », dit-Il à la Croix, Il a soif de l’amour des âmes.

Renonçons de manière attentive à notre propre volonté en ce jour. Donnons-la à Marie qu’elle l’enferme dans le Royaume des Cieux et demandons à Saint Joseph de veiller à ce qu’elle reste enfermée là-haut.

Demandons à la Volonté de la Sainte Trinité d’infuser sa Vie en chacun de nos actes, afin de produire des hosties – des Jésus en chaque acte – en ce jour du silence. Car en chaque acte fait dans la Volonté de la Sainte Trinité, nous pouvons faire naître un Jésus. Donnons au Père chacun des Jésus fait en ce Vendredi Saint afin que nous donnions une consolation, une réparation à la Passion que Jésus vécu dans sa Divine Humanité et qu’Il vit dans les Hosties consacrées dans les tabernacles de la terre où Il est enchainé, attendant d’être donné à une âme.

Puisqu’en chacun de nos actes se reproduit une Vie de Jésus, sa Passion s’y produit aussi, soyons attentifs à être des hosties de la Passion, cette Passion qui lave l’humanité et la sauve. Ainsi en présentant les Jésus de nos actes, nous présenterons tous les Fruits de l’Amour Divin comme étant nôtre. Nous retiendrons le Bras de la Justice, arracherons les fléaux des Mains de Dieu et la Miséricorde tombera au Ciel, sur le Purgatoire et sur la terre.

Oui, notre mission est grande et notre responsabilité aussi, entrons donc dans la Volonté de la Sainte Trinité et agissons, faisons pour commencer cet acte de prière ensemble :

Acte de Communion spirituelle

« Seigneur Jésus, je crois fermement que Tu es présent dans le Saint Sacrement de l’Eucharistie, je T’aime plus que tout et je Te désire de toute mon âme.

‘‘Après Toi languit ma chair comme une terre assoiffée.’’ (Ps 62)

Je voudrais Te recevoir aujourd’hui avec tout l’amour de la Vierge Marie, avec la joie et la ferveur des saints.

Puisque je suis empêché(e) de Te recevoir sacramentellement, viens au moins spirituellement visiter mon âme.

Que ce jeûne eucharistique auquel je suis contraint(e) me fasse communier à Tes souffrances et surtout, au sentiment d’abandon que Tu as éprouvé sur la Croix lorsque Tu t’es écrié : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »

Que ce jeûne sacramentel me fasse communier aux sentiments de Ta Très Sainte Mère et de Saint Joseph quand ils T’ont perdu au temple de Jérusalem, aux sentiments de Ta Sainte Mère quand Elle Te reçut sans vie, au pied de la Croix.

Que ce jeûne eucharistique me fasse communier aux souffrances de tes apôtres et de tous les saints qui souffrirent de cette souffrance divine : être séparé de ta présence après t'avoir eu à leur côté pendant un moment de leur vie ici sur cette terre.

Que ce jeûne eucharistique me fasse communier aux souffrances de Ton Corps mystique, l’Église, partout dans le monde où les persécutions, ou l’absence de prêtres, font obstacle à toute vie sacramentelle.

Que ce jeûne sacramentel me fasse comprendre que l’Eucharistie est un don surabondant de Ton Amour et pas un dû en vue de mon confort spirituel.

Que ce jeûne eucharistique soit une réparation pour toutes les fois où je T’ai reçu dans un cœur mal préparé, avec tiédeur, avec indifférence, sans amour, et sans action de grâce.

Que ce jeune sacramentel creuse davantage ma faim de Te recevoir dans ta Volonté réellement et substantiellement avec Ton Corps, Ton Âme et Ta Divinité lorsque les circonstances me le permettront. Et d’ici là, Seigneur Jésus, viens nous visiter spirituellement dans ta Volonté par Ta grâce our nous fortifier dans nos épreuves. Maranatha, viens Seigneur Jésus. »