Jour 07










Septième jour de la neuvaine

Présence à l’heure de notre mort et consolateur des âmes du Purgatoire

1. Extrait de la Bible

En ce temps-là, Jésus disait aux pharisiens : « Il y avait un homme riche, vêtu de pourpre et de lin fin, qui faisait chaque jour des festins somptueux. Devant son portail gisait un pauvre nommé Lazare, qui était couvert d’ulcères. Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche. Mais les chiens, eux, venaient lécher ses ulcères. Or le pauvre mourut et les anges l’emportèrent auprès d’Abraham. Le riche mourut aussi et on l’enterra. Au séjour des morts, il était en proie à la torture.

Levant les yeux, il vit Abraham de loin et Lazare tout près de lui. Alors il cria : “Père Abraham, prends pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre terriblement dans cette fournaise.’’

‘’Mon enfant, répondit Abraham, rappelle-toi : tu as reçu le bonheur pendant ta vie, et Lazare, le malheur pendant la sienne. Maintenant, lui, il trouve ici la consolation, et toi, la souffrance. Et en plus de tout cela, un grand abîme a été établi entre vous et nous, pour que ceux qui voudraient passer vers vous ne le puissent pas, et que, de là-bas non plus, on ne traverse pas vers nous.”

Le riche répliqua : “Eh bien ! père, je te prie d’envoyer Lazare dans la maison de mon père. En effet, j’ai cinq frères : qu’il leur porte son témoignage, de peur qu’eux aussi ne viennent dans ce lieu de torture !” Abraham lui dit : “Ils ont Moïse et les Prophètes : qu’ils les écoutent !’’

‘‘Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu’un de chez les morts vient les trouver, ils se convertiront.”

Abraham répondit : “S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus.” »

Lc 16, 19 – 31.

2. Extrait du « Livre du Ciel »

« Étant dans mon état habituel, Jésus vint brièvement et, sans réfléchir, je (Luisa) lui ai dit : ‘‘Seigneur, hier j’ai été à confesse. Si j’étais morte et que la confession remet les péchés, ne m’aurais-tu pas amenée directement au Ciel ?’’

Il me dit : ‘‘Ma fille, il est vrai que la confession remet les péchés. Cependant, le moyen le plus sûr et le plus certain pour échapper au purgatoire est l’amour. L’amour doit être la passion prédominante de l’âme : l’amour en pensées, l’amour en paroles et l’amour en actions. Tout, absolument tout, doit être enveloppé d’amour ! Ainsi, l’amour incréé, trouvant que l’âme est totalement amour, absorbe en lui l’amour créé. En fait, le purgatoire ne fait rien d’autre que de combler les vides d’amour présents dans l’âme, et quand ces vides sont comblés, l’âme se rend au Ciel. S’il n’y a pas de ces vides dans l’âme, elle n’a rien à faire au purgatoire.’’ »

Le Livre du Ciel – Luisa Piccarreta, la petite Fille de la Divine Volonté – 14 juillet 1907.

3. À mon Ange Gardien

Mon Bon Ange Gardien, toi qui es à mes côtés et qui es si prompt à porter mes prières, mes actes, mes sacrifices réalisés avec mon amour créé afin de les déposer dans l’Amour incréé, je t’en prie, accompagne-moi chaque jour, que tes murmures penchent mon cœur à réaliser plus d’actes d’amour. Inspire-moi quand un acte peut être réalisé afin de soulager, réconforter et même libérer une âme du Purgatoire. Montre en ma vie tous mes vides d’amour afin que nous priions ensemble la Sainte Trinité de combler dès maintenant les vides d’amour de ma vie, devenant par ce chemin une image de Dieu de plus en plus précise, car la nature même de la Sainte Trinité est l’Amour. Que je devienne par grâce ce qui est la nature même de la Sainte Trinité : l’Amour.

Je m’en remets à tes prières, et te confie cette intention particulière : (la nommer). Que tout ce qui fait obstacle soit enlevé. Que tout ce qui permet à la Vie dans la Volonté de la Sainte Trinité s’installe dans mon cœur. Que par tes prières et ton aide, je puisse avancer vers ce chemin de l’Adoration de la Sainte Trinité en toute chose, en tout acte, en tout moment afin que rien ne sorte de mon Bon Jeshoua, pas même un battement de cœur ou une respiration. Que je puisse Lui offrir tout ce qu’Il me donne comme Vie, avec ton aide et tes prières. Lui offrant tout comme étant mien, et ce, dans mon néant et ma misère.

Avec ton aide et tes conseils mon Bon Ange Gardien, je pourrai apprendre à aimer en pensées, aimer en paroles et aimer en actions comme Jeshoua désire le réaliser en moi. Amen. FIAT.