Jour 06










Sixième jour de la neuvaine

Réceptacle de nos offrandes pour les offrir à la Sainte Trinité.

1. Extrait de la Bible

« ‘‘Eh bien ! Quand tu priais en même temps que Sara, c’était moi qui présentais votre prière devant la gloire de Dieu, pour qu’il la garde en mémoire, et je faisais de même lorsque tu enterrais les morts. Quand tu n’as pas hésité à te lever, à laisser ton repas et à partir enterrer un mort, c’est alors que j’ai été envoyé vers toi pour te mettre à l’épreuve, mais Dieu m’a aussi envoyé pour te guérir, ainsi que Sara, ta belle-fille. Moi, je suis Raphaël, l’un des sept anges qui se tiennent ou se présentent devant la gloire du Seigneur.’’ Les deux hommes furent alors bouleversés et ils tombèrent face contre terre, saisis de crainte. Mais Raphaël leur dit : ‘‘Ne craignez pas ! La paix soit avec vous ! Bénissez Dieu à jamais ! Tant que je me suis trouvé avec vous, je n’y étais point par un effet de ma bienveillance, mais par la Volonté de Dieu. Bénissez-le donc chaque jour, chantez-lui des hymnes ! Vous avez cru me voir manger, mais ce que vous avez vu n’était qu’une apparence. Et maintenant, bénissez le Seigneur sur la terre ! Célébrez Dieu ! Voici que je remonte auprès de celui qui m’a envoyé. Mettez par écrit tout ce qui vous est arrivé.’’ Alors l’ange remonta au ciel. Ils se relevèrent, mais ils ne pouvaient plus le voir. Ils bénirent Dieu, chantèrent pour lui et le célébrèrent pour la grandeur de ses œuvres : un ange de Dieu leur était apparu ! »

Tb 12, 12 – 22.

2. Extrait du « Livre du Ciel »

« Une autre fois, j’étais (Luisa) en train de me lamenter auprès de Jésus sur le fait que, après autant de sacrifices à écrire ces Heures de la Passion, il y avait si peu d’âmes qui les mettaient en pratique. Et Jésus me dit :

‘‘Ne te lamente pas, ô fille ; même s’il n’y avait qu’une seule âme qui les mettait en pratique, toi, tu devrais toujours être contente. Est-ce que Moi, Je n’aurais peut-être pas souffert Ma douloureuse Passion et la Mort en Croix même pour le salut d’une seule âme ? Tu dois agir ainsi toi aussi, et il ne faut jamais omettre le bien parce que peu en feraient usage ; tout le mal revient à celui qui n’en profite pas. Et comme la Passion et la Mort firent acquérir le mérite à Mon infiniment sainte Humanité comme si tous avaient été sauvés, car telle était Ma Volonté et le but de toute Ma souffrance et de Ma mort, ainsi toi, selon que ta volonté se sera identifiée avec Ma Volonté, de vouloir du bien et d’en faire à tous, ainsi tu seras récompensée de ces Heures de Ma Passion que tu as écrites. Tout le mal reviendra à ceux qui ne les mettront pas en pratique, soit sous les prétextes de la nature infirme, soit suite aux suggestions diaboliques’’. »

Les 24 Heures de la Passion du Christ, le Royaume du Divin Fiat parmi les créatures – Luisa Piccarreta – aux éditions Résiac – page 38.

3. À mon Ange Gardien

Mon Bon Ange Gardien, toi qui te trouves toujours à mes côtés, qui récoltes ma volonté, mon amour, mes petites offrandes, mes prières, mes actions afin de les offrir à la Sainte Trinité, je t’en prie, dépose-les aussi entre les mains de Maman Marie, ainsi entre ses mains, et par l’action de son intercession, la Divine Volonté les fera resplendir comme un soleil avant de les déposer aux pieds de la Sainte Trinité. Ainsi si quelque manquement dans les choses qui sont déposées en ses mains se produit, Maman Marie pourra l’ajuster et puis me montrer avec ton aide ce que je peux faire pour donner plus d’amour à mon Bien-Aimé Jeshoua.

Je m’en remets à tes prières, et te confie cette intention particulière : (la nommer). Que tout ce qui fait obstacle soit enlevé. Que tout ce qui permet à la Vie dans la Volonté de la Sainte Trinité s’installe dans mon cœur. Que par tes prières et ton aide, je puisse avancer vers ce chemin de l’Adoration de la Sainte Trinité en toute chose, en tout acte, en tout moment afin que rien ne sorte de mon Bon Jeshoua, pas même un battement de cœur ou une respiration. Que je puisse Lui offrir tout ce qu’Il me donne comme Vie, avec ton aide et tes prières. Lui offrant tout comme étant mien, et ce, dans mon néant et ma misère.

Afin que toutes ses offrandes soient les plus belles possibles, rappelle-moi sans cesse, avant chaque prière, chaque acte de déposer ma volonté dans les mains de Maman et de demander la Divine Volonté de la Sainte Trinité en moi. Amen. FIAT.