Jour 01










Premier jour de la neuvaine

Fidèle compagnon offert par l’Amour de la Sainte Trinité à ses enfants.

1. Extrait de la Bible

« Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la Face de mon Père qui est aux cieux. »

Mt 18, 10.

2. Extrait du « Livre du Ciel »

« Pendant que j’étais (Luisa) dans mon état habituel, Jésus béni vint brièvement. Il sembla s’approcher tout près de moi pour me faire entendre les battements de son Cœur. Ces battements étaient très forts et chacun était accompagné de plusieurs petits battements. Jésus me dit :

‘‘Ma fille, c’est l’état dans lequel se trouvait mon Cœur pendant ma Passion. Toutes les vies humaines palpitaient dans mon Cœur ; avec leurs péchés, elles étaient toutes en position de me donner la mort. Mais, en dépit de leur ingratitude, mon Cœur, mû par la force de l’amour, donnait la vie à chacun. C’est pourquoi mon Cœur palpitait avec tant de force. Mes battements contenaient tous les battements de cœur humains, les faisant se transformer en battements de grâces, d’amour et de délices divins.’’ Ensuite, il disparut. »

Le Livre du Ciel – Luisa Piccarreta, la petite fille de la Divine Volonté, aux éditons Résiac – 09 mars 1908.

3. À mon Ange Gardien

Mon Bon Ange Gardien, fidèle compagnon, je t’envie, toi tu entends déjà les battements de Cœur de Jeshoua. Comme je soupire à les entendre à chaque instant de ma vie, Lui qui dans son Amour, pour une âme qui a commis, commet tant de péchés, continue à nous donner la vie par Ses battements de Cœur. Lui, qui, par Amour, transforme tous mes battements en grâces, en amour et en délices divins. Afin de me saisir d’un tel trésor, cher Ange Gardien, je te donne ma volonté, garde-la avec Saint Joseph comme gardien, prisonnière afin que soit en moi la Divine Volonté de la Sainte Trinité, me permettant ainsi de saisir les battements de cœur que le Seigneur a réparés pour moi dans sa Passion.

Je m’en remets à tes prières, et te confie cette intention particulière : (la nommer). Que tout ce qui fait obstacle soit enlevé. Que tout ce qui permet à la Vie dans la Volonté de la Sainte Trinité s’installe dans mon cœur. Que par tes prières et ton aide, je puisse avancer vers ce chemin de l’Adoration de la Sainte Trinité en toute chose, en tout acte, en tout moment afin que rien ne sorte de mon Bon Jeshoua, pas même un battement de cœur ou une respiration. Que je puisse Lui offrir tout ce qu’Il me donne comme Vie, avec ton aide et tes prières. Lui offrant tout comme étant mien, et ce, dans mon néant et ma misère.

Et quand viendra le temps, je pourrai avec toi contempler la Face du Très-Haut. Éveille mon cœur par tes murmures au cœur à Cœur avec Jeshoua. Amen. FIAT.