Avertissement à la génération présente

Ce qui est cher au Seigneur : les âmes, ses demeures terrestres

20 novembre 1917

Les âmes pas les biens terrestres

Luisa dit :

« Jésus, ne veux-tu pas avoir pitié ? Ne vois-tu pas que les villes sont détruites et que les gens sont nus et affamés ? Ô Jésus, comme tu es devenu dur ! »

Jésus lui répondit :

« Ma fille, les villes et les grandeurs de la terre ne comptent pas pour moi ; ce sont les âmes qui comptent pour moi. Après avoir été détruites, les villes, les églises et les autres choses peuvent être reconstruites. Au déluge, n’ai-je pas tout détruit ? Tout n’a-t-il pas été reconstruit par la suite ? Mais les âmes, si elles sont perdues c’est pour toujours ; personne ne peut me les redonner ; je pleure sur elles. On a renoncé au Ciel pour ne s’attacher qu’à la terre : je détruirai la terre. Je ferai disparaître ses plus belles choses qui, comme des pièges, capturent l’homme. »

Que ta demeure ne soit plus la terre

Luisa lui dit : « Jésus que me dis-tu ? »

Il lui rétorqua :

« Courage ! Ne te déprime pas ! Je vais agir. Et toi, viens dans ma Volonté et vis en elle ; que la terre ne soit plus ta demeure mais uniquement moi ; ainsi, tu seras totalement en sécurité. Ma Volonté a le pouvoir de rendre l’âme transparente et, quand elle l’est, tout ce que je fais rayonne en elle. Si je pense, ma pensée rayonne en son esprit et y devient lumière et, en tant que lumière, sa pensée rayonne en la mienne. Si je regarde, parle, aime, etc. comme autant de lumières, ces actes rayonnent en l’âme et, de là, en moi. Ainsi, nous nous illuminons l’un l’autre continuellement, nous sommes en perpétuelle communication d’amour réciproque. »

… ma demeure terrestre sera en ton cœur de créature

Jésus :

« De plus, comme je suis partout, le rayonnement des âmes vivant dans ma Volonté m’atteint au Ciel, sur la terre, dans l’hostie sacramentelle et dans le cœur des créatures. Partout et toujours, je leur donne ma lumière et elles me retournent cette lumière ; je leur donne de l’amour et elles me donnent de l’amour. Elles sont mes demeures terrestres où je me réfugie pour échapper à la nausée que me donnent les autres créatures. »

Sacrements

Jésus dit :

« Les églises sont peu nombreuses et, cependant, beaucoup seront détruites. Souvent, je ne trouve pas de prêtres pour me consacrer sous la forme eucharistique. Certains permettent que des âmes indignes me reçoivent. Certaines âmes ne se donnent pas la peine de me recevoir et d’autres ne le peuvent pas. Ainsi, mon Amour est entravé. Voilà pourquoi je veux la sainteté dans ma Volonté. Pour les âmes qui la vivront, je n’aurai pas besoin de prêtres pour me consacrer, ni d’églises, ni de tabernacles, ni d’hosties, parce que ces âmes seront toujours ensemble prêtres, tabernacles et hosties (1). Mon amour sera plus libre. Quand je voudrai me consacrer, je pourrai le faire à tout moment, jour et nuit, et partout où ces âmes se trouveront. Oh ! comme mon Amour pourra amplement s’épancher ! »

« Ah ! ma fille, la génération présente mérite d’être complètement détruite ! Si je permets à quelques personnes de rester, ce sera pour former ces soleils de sainteté dans ma Volonté qui feront pour moi tout ce que les autres créatures, passées, présentes et futures, me doivent. Alors la terre me donnera une vraie gloire et mon "Fiat Voluntas tua" sur la terre comme au Ciel connaîtra son total accomplissement. »

(1) Dans des livres antérieurs, Jésus dit à Luisa qu’il y aura encore des sacrements quand le Royaume de la Divine Volonté sera instauré sur la terre. Ici, Jésus semble exprimer sa joie de pouvoir opérer comme il veut, en tout temps, chez les âmes qui vivront dans sa Volonté

Divine Ère d’Amour, digne du Paradis

Tome 12 – 8 février 1921

« Ah ! Ma fille, toujours plus la créature s’adonne au mal ! Que de machines ne sont-ils en train de mettre au point pour détruire ! Ils finiront par épuiser le mal dans son entier. Mais pendant que, de leur côté, ils poursuivront leur voie, de mon côté Je ferai en sorte que vous soyez exaucés dans la réalisation de mon ‘‘FIAT Voluntas Tua’’, pour que ma Volonté règne sur la terre, et d’une façon toute nouvelle. Je Me consacrerai à la préparation de l’Ère du troisième ‘‘Fiat’’, au cours de laquelle mon amour éclatera de façon merveilleuse et inouïe. […] Oui. Je veux que l’homme soit entièrement confondu par mon amour ! Pour cela, sois docile. Je veux que tu sois avec Moi dans la préparation de cette divine Ère d’Amour, digne du Paradis. »