Vallée Prudent

Fils d’Adrien Vallée et de Juliette Gauthier, Prudent Vallée naît en 1932 à Saint-Marc-des-Carrières, dans Portneuf. Depuis plusieurs décennies, il habite Saint-Georges-de-Beauce. En 1960, il épouse une Georgienne d’origine, Simonne Gendreau, fille d’Horace Gendreau et de Marie-Anne Caron.

Pendant 35 ans, il enseigne du secondaire 1 au Collège 3. Lors du 250e de la Beauce, en 1987, il écrit l’essentiel de la brochure Hommage aux Beauceronnes et à leurs familles. En 1994, il écrit le spectacle d’ouverture du CIMIC à Saint-Georges. En 1998, il récidive et publie un roman, Ça prend du fumier pour faire pousser les fleurs. En 1998, il est aussi l’auteur d’une pièce de théâtre soulignant le 50e du Séminaire de Saint-Georges, devenu le Cegep Beauce-Appalaches. Au fil des ans, il écrit quelques monographies commandées par l’Université du Québec en Beauce.

En 2000, il supervise et écrit certains textes de La Beauce en visages, édité par la Société Historique Sartigan. Enfin, en 2008,  il est fier de la publication aux Éditions du Mécène, de Si l’Arnold m’était conté, célébrant le 60e anniversaire du prestigieux Hôtel Arnold de Saint-Georges, en Beauce. Ce réputé établissement fermera ses portes peu après.

André Garant

 

Si l'Arnold m'était conté