Giguère Éric


Éric Giguère

Né à Beauceville en 1966, Éric Giguère se présente ainsi : «Pressier en imprimerie, il a développé une passion pour l'histoire de la Seconde Guerre mondiale grâce à son défunt père. »

En septembre 2015, Éric Giguère publie un roman historique, Je ne veux plus jamais revoir la Normandie. Lisons cet extrait de sa biographie sur internet : «L'auteur a épluché les archives de L'Éclaireur-Progrès (journal régional de la Beauce) ainsi que le journal de guerre du Régiment de la Chaudière. Il a recueilli les témoignages de dizaines de vétérans de la Seconde Guerre mondiale: Canadiens, Français, Américains, Britanniques, Polonais et Allemands.

Cette inestimable banque de données a mené à l'écriture de ce récit qu'il vous invite à découvrir. Un roman profondément humain, raconté cependant avec un humour rafraîchissant. Plongez dans le passé et revivez les années les plus marquantes du XXe siècle! »

Enfin, on peut lire des articles fort intéressants d’Éric sur le blogue suivant…un partage des connaissances :

http://www.lequebecetlesguerres.org/?s=%C3%A9ric+gigu%C3%A8re

Bravo à Éric Giguère qui vit sa passion de chercheur en histoire et enfin d’écrivain. On peut commander au 418-774-3725.

André Garant