Mercier Michel M

L'enseignant en anglais connu de plusieurs, Michel M Mercier, se fait également historien et protecteur du patrimoine, surtout depuis 2004, année de création du Comité du centenaire de Beauceville. Après la populaire exposition sur les ponts de la ville, née de sa rigueur pour les recherches et de son intérêt marqué pour les inondations qui ont frappé sa ville natale, l'historien en herbe se lance dans l'élaboration de l'exposition commémorant le 50e anniversaire de la terrible débâcle de 1957. Un désastre sans précédent qui reste encore aujourd'hui le point de référence de la mémoire collective des Beaucerons.

M. Mercier est avant tout un pédagogue, en quête des valeurs profondes qui ont marqué l'histoire de sa ville natale, écrite au rythme des saisons par les soubresauts de la Chaudière. Toujours aussi imprévisible, elle a provoqué les inondations les plus médiatisées au Québec, au Canada et plus loin encore, de 1885 jusqu'à tout récemment, en 2006.

Michel M Mercier a publié en 2010, 2011, 2012,2013 des calendriers historiques racontant la vie Beaucevilloise durant le siècle dernier

 

 

2014

La numérisation, le montage et l'impression  de l'album suivant est dû à:

 

MERCIER Michel M, Cahier de presse et publicité, centenaire de Ville de Beauceville, 1904-2004