Commentaire
Après Tréguier, Grâces et Perros-Guirec, la tournée d’Arpège continue… Cette fois-ci elle est revenue sur ses terres pour jouer au théâtre du Champ-au-Roy de Guingamp.
À Grâces nous avions eu la chance de jouer à guichet fermé et donc refuser du monde. Cette fois-ci il en sera de même. Dommage pour les personnes qui n’auront pas eu la joie de venir nous voir…
Une longue campagne publicitaire dans les journaux, par diffusion de tract et utilisation des réseaux sociaux a permis de faire connaître cette comédie musicale au public venu parfois de loin : Callac, Hillion ou d’Ille et Vilaine par exemple…
Les fêtes avaient interrompu les représentations mais après quelques répétitions vocales et de mise en scène puis un long filage le dimanche matin, les « Arpégiens » se sentaient prêts. La sono et la logistique s’étaient également acquittées leur devoir…
Une demi-heure avant le spectacle, il n’y avait plus de places à vendre. Il n’y avait plus qu’à jouer !
16 heures pile, le noir se fait dans la salle. Applaudissements et les premières notes se font entendre. C’est parti pour deux heures non-stop de jeu d’acteur, de placements, de postures, de déplacements et de chant à 4 voix… Vaste programme qui commence aux chansons des Yéyés des années 60 à nos jours où l’on terminera en rap ! Quel grand écart…
À 18 heures vient le tour des saluts, la salle est aux anges, certains pleurent encore car cette comédie musicale entraîne les spectateurs à travers la vie mouvementée et poignante de cette personne sans domicile fixe et de l’équipe de maraude…
Ne dévoilons pas la fin car il y a encore une représentation à venir, cette fois-ci à Plestin-les-Grèves le 9 février 2020 à 15 heures 30…
Merci à tous les membres d’Arpège mais aussi au service culturel de la ville de Guingamp ainsi qu’à Yannick le régisseur.
Jean-Pierre COLIVET