Représentation
- Dimanche 3 décembre 2017 au Palais des congrès à 16h00
Programme et détails
- Programme, solistes, acteurs, dans l'ombre... : clic ici
Les photos (merci aux différents photographes...)
- Photos prises par Jacques Rossi (Arpège) : clic ici
- Photos prises par Isabelle Philippet (Le Trégor) : clic ici
Ambiance, par Philippe Tourbot
Dimanche 3 décembre, 10 h, nous quittons Guingamp pour le palais des Congrès de Perros-Guirec où nous donnons la 3ème représentation de notre nouveau spectacle, ce sera au profit du Téléthon.
Arrivés sur place, nous remarquons le travail remarquable de modification des lieux (coulisses pour les sopranes, avant-scène ajoutée). Le régisseur, ainsi que Claude terminent de monter la sono, les micros et régler la lumière, les musiciens s'installent.
En ce début d'hiver, les microbes et autres virus ont fait leur apparition, ce qui réduit un peu l'effectif, mais nous ferons face.
11 h : Denis, notre chef de chœur, rappelle la troupe pour la mise au point des placements sur scène, les entrées et sorties, un mini filage chanté. Bref, une adaptation à l'espace. Denis, Evelyne et Michel semblent confiants pour la représentation à venir.
13h30 : Il est temps de nous restaurer.
15h30 : ouvertures des portes. Le public entre et nous devons regagner les coulisses.
16h : Les 3 coups retentissent : début du spectacle. Les spectateurs sont venus nombreux, ce qui est encourageant pour nous. Au bout de quelques répliques, le public semble réceptif et réactif, cela se confirmera tout au long du spectacle.
Les actes, les scènes s'enchainent avec fluidité et dynamisme. Chacun a donné le meilleur de lui-même (acteurs, solistes, choristes et équipe technique) pour présenter au public venu nombreux, un spectacle abouti.
Après la représentation, les uns et les autres ont participé au démontage et rangement du matériel. Ensuite l'équipe organisatrice de l'évènement nous a conviés à un très sympathique verre de l'amitié où nous avons échangé nos impressions sur le spectacle.
Cap ensuite sur Plestin-les-Grèves dimanche 10 décembre, où nous attendent de nouvelles aventures théâtrales et musicales !
Philippe Tourbot