Explications, argument... : clic ici
Par Jean-Pierre Colivet
Arpège a repris le chemin de la scène avec sa nouvelle comédie musicale « Une vie comme une autre » écrite par Matthieu Vanuxem.
Après un an et demi d’apprentissage des mélodies, des paroles, des textes ce fut enfin la confrontation avec l’espace scénique pour les déplacements à chaque morceau. L’ensemble prit forme au fil du temps ce qui ne fut pas chose facile de mémoriser ces 23 chansons, textes et déplacements ! Un vrai défi…
Derniers réglages, une promo de l’événement mené tambour battant sur les réseaux sociaux, dans la presse et sur le marché ont permis de mettre l’eau à la bouche des spectateurs potentiels car, à la même heure, il y avait aussi du théâtre à Ploumagoar, un récital à Plouisy et surtout le repas des anciens au Roudourou…
Dès l’ouverture de la billetterie, les spectateurs affluaient et la salle se remplit rapidement. Une demi-heure avant la représentation il fallut rajouter des chaises tout en respectant la jauge de la salle. Puis ce fut le moment de refuser du monde, la limite ayant été atteinte ! Quel succès !
Premières mesures, le rideau s’ouvre. Des flâneurs, un banc, un arbre, toute l’ambiance du square Saint-Lambert ! Premier morceau pour la mise dans l’ambiance avant que Michel et Zoé ne se rencontrent et entrent en conversation. De quoi parler de la jeunesse de cet homme au temps des Yéyés puis remontent jusqu’à nous.
Attachant, émouvant, triste et gai, bien enlevé, alerte et dynamique... diront les spectateurs !
Pari réussi…
Merci aux contributeurs des photos ou montages : Séverine, Marie-Madeleine et Jacques
J.-P.C.