Les photos du concert et de la répétition par Jacques Rossi
Le concert : clic ici
La répétition générale : clic ici
Vues de la scène et intermède par Hubert Desreumaux : clic ici
Commentaires par Pierre Furet, président
Il pleuvait sur Guingamp ce jour-là…
La semaine qui s’achève s’est révélée rude. Les ronds-points bouchonnent et flambent. Faute de pouvoir tourner en rond, nous connaissons les joies du déviationnisme.
Arpège cependant n’a pas perdu son enthousiasme et l’embarquement dans le car, place du Vally à 14h15, ce samedi 30 janvier s’effectue dans la bonne humeur.
Notre voyage à Tréguier se passe sans obstacles mais toujours sous la pluie.
Nos sonorisateurs, Christophe et Marie, accompagnés de Michel et Bernard sont sur place depuis 13h30 et ont eu le temps d’installer la sono avant notre arrivée à 15h00.
Nous découvrons une magnifique salle de spectacle et prenons rapidement nos marques sur la scène. Evelyne revoit les emplacements nécessités par les mouvements scéniques.
A 16h, les musiciens et choristes sont réunis et la répétition générale peut commencer.
Après une collation prise dans une salle du vieil évêché mis gracieusement à notre disposition par la Mairie de Tréguier, c’est le moment de l’habillage et du maquillage dans une rutilante loge située au sous-sol.
Arrive enfin l’heure du concert. Petite déception, le public est réduit, mais cela n’empêche pas les choristes de donner le meilleur d’eux-mêmes et d’offrir un spectacle de qualité que les spectateurs confirment à la fin par des applaudissements nourris et plusieurs rappels.
Le car nous ramène à Guingamp à une heure convenable. Nous sommes fatigués mais heureux de notre après-midi.
Remerciements particuliers aux musiciens pour leur cohésion et leur sympathique participation, ainsi qu’au régisseur de la salle pour son accueil et sa compétence.
Encore un spectacle de Tri Yann, le 24 avril 2016 à Plouëc du Trieux et le cycle sera terminé.
Nous allons maintenant songer à un autre programme, sous la conduite de Denis et Evelyne.
Rendez-vous le mardi 9 février à l’auditorium de l’école de musique.
Le Président