Equilibrage de cône d'hélice:
- Choix du cône: Rares sont les cônes bien équilibrés. Jusqu'à ce que je découvre les cônes de la marque Aéronaute. Ils sont impeccables et la gamme est énormes et les tailles les plus vastes. Je n'ai pas dit que je ne féliciterai pas une marque !
- L'équilibrage ne peut se faire qu'avec un équilibreur DU-BRO. Et oui ! Monter l'hélice avec le plateau et le cône sur un axe du bon diamètre et de longueur suffisante pour être placé sur le support d'un côté et passant dans le trou de l'autre support en aillant régler la hauteur des supports afin que l'axe soit droit.
- Avant de commencer à se casser la tête, faire tourner le tout et vérifier si c'est la pointe du cône est bien centrée. Si ce n'est pas le cas, parfait plu sbesoin d'équilibrer.
- Comme l'hélice vient d'être équilibrée (le faire si pas) elle présentera le même effet. Pour équilibrer un cône on ajoute du poids d'abord à l'extérieur du cone, le plus possible près du plateau (ou derrière le plateau mais il risque de partir par la force centrifuge) jusqu'à ce que l'équilibre soit bon. On dès lors répère la position de la pale d'hélice avec le plateau (en marquant la pale aussi), et le cône avec le plateau. On détache les poids posés à l’extérieur en repérant la position pour après démontage positionner ce poids à l' intérieur du cône à la même position.
- Vous comprenez pourquoi j'achète des cônes aéronautes ? Parce-que bien centrés et bien équilibrés. Si défaut, remballé !