Alimenter les servos est le plus important. Ce sont eux qui sont toujours responsables de claquer une alimentation électrique.
Alimenter la réception ou alimenter l'ensemble électrique embarqué:
Avec l'option d'alimenter la réception séparément des servos ce qui présente l'avantage d'amener 2 tensions différentes et des courants différents. Les GND (-) sont reliés ensemble. Entre récepteur et Servos il n'y a que les Signaux qui sont raccordés.
Ajouter une alimentation sous forme d'accu à la partie la plus sensible dans tous les cas de schéma de préférence ce qui représente le plus grand danger de consommation, c'est à dire les servos si l'on prend le choix de l'alimentation séparée, sinon on ajoute un accu à l'alimentation en parallèle vers le récepteur dans le cas de l'alimentation unique.
Si l'on choisi la version Optiguard, on peut choisir la connection au récepteur en cas d'alimentation unique ou aux servos dans le cas de double alimentation. En effet le plus gros danger se situe au niveau des servos. C'est toujours eux qui tuent. La réception équipée de tous les périphériques de télémesure et même d'un contrôleur de vol seul sans les servos alimentés ne dépasseront jamais les plus petits BEC de 2A. Un récepteur nécessite 60mA, un contrôleur de vol 40mA et chaque sonde de télémesure 20mA. Donc en additionnant chaque élément on arrivera à l'équation A= RecA+ContrVolA+(x foisSondeA) donc moins de 2 Ampères (16 sondes font 320mA).