Hélico Assembler Chassis

Probablement la partie la facile à monter.

Le chassis se compose soit de 2 plaques de carbones avec des intermédiaires, soit de 2 coquilles en polyamide, spécifiquement du carbonite pour les logos. Les logos qui pour moi sont les meilleurs hélicos, sans bling bling lourds (un logo pèse en général entre 800gr à 1 kg de moins que les concurrents) se compose de 2 coquilles en carbonite dont la forme est très résistante aux chocs.

Astuce pour un logo: - la première est de placer d'abord les servos avant d'assembler les 2 coquilles et de mettre les fils de servos aux bons endroits avec des scotch de longue durée. - la deuxième astuce est de faire un trou en haut à l'intérieur là où passe l'axe principal afin de faire passer les fils de commandes du variateurs et d'alimentations (bec du variateur ou bec externe) et le fil de protection de décharge électrique du rotor de queue.

Que ce soit un chassis d'une marque ou d'une autre, l'usage du frein filet est absolument nécessaire sauf pour les vis boulons avec écrous nyl-stop. Pour les fixations avec écrous normaux, mettre une goutte de frein filet bleu sur le filet du boulon et l'étendre. Quand un boulon rentre dans le bati aluminium ou tige d'espacement, mettre du frein filet bleu. Pour les vis ou écrous entrant dans un polyamide mettre du frein filet vert.

Il n'y a rien de spécial sinon pour assembler le châssis d'un hélicoptère. Bien suivre le plan et bien sélectionner les bons écrous de bon diamètre et bonne longueur. Pour un logo un petit truc pour cette quantité énorme d'écrou nylstop de 2.5-3mm à placer, il suffit d'avoir une tige biellette de pas que l'on visse légèrement sur l'écrou puis on le passe au travers de la face droite depuis l'extérieur vers l'intérieur puis bien enfoncé l'écrou dans sa cavité puis on dévisse la biellette.

Quelques photos des petites astuces: