*Même si vous n'avez pas OpenTX ou d’émetteur OpenTX compatible, pensez à regarder sur le site du fournisseur de l'émetteur s'il n'aurait pas une mise à jour de votre émetteur.
**Installer OpenTX dans l'émetteur: procéder d'abord à la préservation de l'origine voir FRSKY -Mise à jour FW FRSKY
Lien vers le site: http://www.open-tx.org/
Sur la page d'accueil sous News on retrouve les liens pour télécharger la dernière version officielle ainsi que version précédente. En cliquant sur cette version désirée, la page permet au bas de télécharger le dernier companion ainsi que la carte SD pour les langues.
Le firmware se fera via companion en soi.
Bien choisir son profile avant tout au cas ou plusieur radio seraient en cours.
Bien configurer les paramètres du profile Onglet 1:
Fermer Companion puis selon l'émetteur allumer l’émetteur en pinçant les trim vers l'intérieur (taranis) puis connecter l'usb au pc ou pour Horus simplement simplement sans l'allumer. Relancer Companion ou si l'option de mettre à jour de façon journalière n'est pas sélectionner alors cliquer sur le bouton de mise à jour comme l'image l'indique. Sélectionner la langue voix pour ne télécharger que la langue désirée. Sinon cliquer sur Check for Dowloads. Si la case du profile n'a pas été cochée pour le chargement sur automatique sur l’émetteur cliquer sur Download firmware.
Après installation du firmware de la nouvelle, il faut installer la carte SD et si nécessaire modifier via TTSAutomate les messages et ajouter ses propres messages (lire OpenTX-Voix). Pour la carte SD, il est plus rapide de retirer la carte SD de l’émetteur. Via explorer copier les répertoires sur la carte en réfléchissant si il y a lieu de remplacer l'existant ou pas (selon des thèmes spécifiques ou pas. Faire une sauvegarde complète de la carte préalablement c'est parfois pratique.
Il ne reste plus qu'à remettre la carte SD et allumer l'émetteur. Peut-être un peu fastidieux la carte SD mais c'est le prix de la flexibilté sans limite d'OpenTX avec ses messages personnalisés, ses voix, et les thèmes.