Voici un petit jeu de société qui joue avec les réflexes des joueurs. Jeu très vite dynamique qui ne dure pas longtemps.
Nombres de joueurs : de 3 à 6 joueurs
Age : dès 5 ans
Durée : 5 minutes par partie
Matériel : 1 gobelet, 1 dé, 5 pions attachés à des bouts de ficelle, et des petits pions pour marquer le nombre de vie des joueurs.
Objectifs pédagogiques :
Apprentissage des chiffres pour les plus jeunes, réflexe, attention, feinte (quand les joueurs maitrise le jeu)
Déroulement et règles du jeu :
Les joueurs (2 à 5) tienne chacun un bout de ficelle auquel est accroché leur pion qui symbolise leur mouton. Le meneur de jeu tient un gobelet qui symbolise le loup. Chaque joueur ainsi que le meneur de jeu possède 5 vies. Le but du jeu pour les moutons est d'être le dernier mouton encore en jeu. Le but du jeu pour le loup est d'attrapé les mouton dans son gobelet.
Pour cela on regroupe les moutons tous ensemble de manière à ce que le loup puisse tous les attraper d'un coup. Le loup prend le dé dans le gobelet, secoue et montre le résultat. Si le résultat est 1 ou 6, le loup peut essayer d'attraper les moutons. Les moutons peuvent s'échapper en tirant sur la ficelle. Si le loup attrape un mouton, le mouton perd une de ses vies. S'il n'en attrape pas on recommence. En revanche, si le résultat n'est pas 1 ou 6 et que les moutons s'échappent, les moutons perdent une vie.
Le loup perd une vie quand il attrape des moutons alors que le résultat n'est pas 1 ou 6. Quand le loup n'a plus de vie tous les moutons encore en jeu ont gagné.