Dans la série des grands classiques, on continue avec cette variante du loup glacé, qui je trouve est mille fois mieux que ce dernier. OUI ! Cette variante propose une fin à ce jeu, fini les longues courses interminables où vous êtes le seul loup (personne d'autre veut l'être) Mais bon, encore faut il être assez patient....
Nombre de joueurs: 6 minimum (et un conseil pas beaucoup plus ^^ll)
Age : Dès 4 ans
Lieu : extérieur
Durée : Autant que la patience des joueurs le permet sinon 20-30 min en général
Objectifs Pédagogiques :
Rapidité, Attention, Stratégie, Accepter de "perdre" en regagnant l'équipe des loups.
Déroulement :
Rappelons d'abord les règles du loup glacé : Quand le loup touche quelqu'un la personne est figée et ne peut pas repartir tant que quelqu'un ne l'a pas délivrée en le touchant.... Jeu quasi interminable et souvent déprimant pour le/les loups car il est difficile de réussir à garder quelqu'un figé, et de gérer les "triches"
Le loup bougie propose donc une petite variante qui apporte beaucoup de choses à ce jeu :
Quand le loup touche quelqu'un la personne est figée, et "fond" petit à petit. Quand la personne à fondu jusqu'à touché par terre, elle devient loup avec le loup. En revanche si quelqu'un touche cette personne avant qu'elle aie fini de fondre, la personne est délivrée et peut recommencer à courir. Cela permet au(x) loup(s) de s'organiser pour rester autour d'une personne qui fond pour pas qu'elle soit délivrée et qu'elle devienne loup à son tour. Évidemment cela reste encore long, et le défaut est que la personne qui fond, fond au rythme qu'elle veut. Certaines personnes fondent en dix secondes et d'autres en 5 bonnes et longues minutes(surtout pour les loups).