Aventures

Option de Cyrunicorn :

TABLEAU DES MONSTRES DES SALLES OBJECTIFS

Ce livret contient 30 aventures pour Warhammer Quest. Le point focal de chaque aventure est l'une des 5 Salles objectifs : l'Arène, l'Abîme de Feu, la Fontaine de Lumière, la Chambre de l'Idole & la Crypte. Il y a 6 aventures pour chacun des objectifs : chacune vous donne le but de la quête des guerriers, les règles spéciales appropriées et les particularités de mise en place.

D

ans chaque aventure, le but des guerriers est de trouver la Salle Objectif & de vivre les événements qui doivent s'y dérouler. Une Salle Objectif est toujours défendue par des Monstres : pour les déterminer, jetez 1D6 sur le Tableau des Monstres des Salle Objectif ci-dessous. Ce jet s'effectue au cours de la phase des monstres du Tour où les guerriers pénètrent dans la Salle. Il remplace le fait de tirer une Carte Événement. Vous pourrez trouver des renseignement sur les Monstres sur la fiche de référence et sur les Cartes Événements.

    1. 3 Minotaures, 4 Orques & 1D6 Archers Orques

    2. 1 Minotaure, 6 Orques & 6 Archers Orques

    3. 1 Minotaure, 1D6+2 Skavens & 2D6 Rats Géants

    4. 6 Orques, 6 Archers Orques & 6 Archers Gobelins

    5. 6 Chauve-Souris Géantes, 6 Araignées Géantes & 6 Rats Géants

    6. 12 Snotlings, 6 Lanciers Gobelins & 6 Archers Gobelins

Si vous jouez des Héros fraîchement créés, il sera peut-être difficile, voire impossible, de survivre. Dans ce cas, je vous propose un Tableau mieux adapté à leur niveau, en attendant qu'ils deviennent assez puissants pour s'attaquer au premier Tableau !

TABLEAU DES MONSTRES DES SALLES OBJECTIFS

(pour Héros Débutants ou pas assez puissants)

    1. 2 Minotaures, 2 Orques & 2-4 Archers Orques (1d6-2)

    2. 1 Minotaure, 3 Orques & 3 Archers Orques

    3. 1 Minotaure, 3-5 Skavens (1d6-1) & 1D6+1 Rats Géants

    4. 3 Orques, 3 Archers Orques & 3 Archers Gobelins

    5. 3 Chauve-Souris Géantes, 3 Araignées Géantes & 3 Rats Géants

    6. 6 Snotlings, 3 Lanciers Gobelins & 3 Archers Gobelins

    1. LA PREMIÈRE AVENTURE

Pour débuter, essayez l'aventure numéro 6 de l'Arène : Les Prisonniers. Elle est très simple et ne comporte pas de règles spéciales. Une fois que vous avez réussi à libérer les prisonniers, jouez les aventures 2 et 4 de la Fontaine de Lumière, qui sont relativement accessibles.

Lorsque vous maîtriserez ces aventures, vous serez prêts pour les règles spéciales qui s'appliquent aux autres aventures du livret. En particulier celles concernant les aventures de l'Abîme de Feu, qu'il faut lire très attentivement, car il existe plusieurs nouvelles règles qui ne servent qu'à traverser l'abîme, avant même de découvrir ce que vous êtes venu faire là !

L'ARENE

La lumière blafarde d'une lampe suspendue au plafond pénètre à peine l'obscurité de cette pièce sombre et menaçante.

1) L'EVASION

Capturés par le seigneur de guerre gobelin UgruI Têtenbois alors qu'ils exploraient les ruines de Karak Azgal, les guerriers se voient offrir une chance de s'échapper en divertissant les gobelins. Ils doivent se frayer un chemin vers la liberté sans armes et sans armures ! Seulement voilà, la seule issue se trouve de l'autre côté de l'antre des minotaures !

REGLES SPECIALES

Les guerriers commencent ce donjon sans armes ni armures et doivent combattre à mains nues.

Pas d'Armures

Pendant qu'ils sont sans armures les guerriers ne jettent que leurs Dés de Défense initiaux :

Barbare (2D), Nain (2D), Elfe (2D), Enchanteur (2D)...

Pas d'Armes

Les guerriers commencent sans aucune arme (y compris les armes de jets) & doivent donc combattre en utilisant leurs poings. Un guerrier désarmé obtient les Dés d'Attaque à Mains Nues suivants:

Barbare (2D), Nain (1D), Elfe (1D), Enchanteur (trop faible pour faire mal!)...

Événements

Lorsque la première Carte Evénement Monstre est tirée, les guerriers s'aperçoivent que leurs assaillants détiennent leurs Armes (mais ne les utilisent pas) ! Si les guerriers tuent tous les Monstres, ils retrouvent donc leurs propres Armes.

Lorsque la seconde Carte Monstre est tirée, les guerriers s'aperçoivent que leurs assaillants détiennent leurs Armures (mais ne les utilisent pas) ! Si les guerriers tuent tous les monstres, ils retrouvent donc leurs propres Armures.

L'ARENE

Lorsque les guerriers atteignent la Salle Objectif, ne faites pas de jet sur le Tableau des Monstres des Salles Objectifs car les règles spéciales suivantes s'appliquent.

Le seul moyen pour les guerriers de s'échapper du donjon est une trappe qui se trouve sur le sol de l'Arène. Toutefois l'Arène est sous le coup d'une antique malédiction et pour chaque Guerrier, jusqu'à un maximum de 3, qui saute dans l'Arène, 1 Minotaure apparaît et lui livre un combat à mort. Aussitôt qu'1 Guerrier est placé sur 1 des Cases de l'Arène, placez 1 Minotaure dans 1 des Cases Adjacentes. Les Minotaures Attaquent normalement lors de la phase des monstres. Voir le livre des règles pour le profil et les règles spéciales des minotaures.

Si les 4 Guerriers sont dans l'arène, utilisez la règle du un contre un pour déterminer comment les 3 Minotaures se répartissent entre les guerriers. N'importe quel guerrier situé en dehors de l'Arène peut aider les autres à vaincre les minotaures, avec un arc ou autrement, sans provoquer l'apparition d'un nouveau minotaure.

Dès que le premier Minotaure est tué, lui et tous les autres Minotaures qui sont apparus par magie disparaissent en fumée et le combat est terminé. Chaque Guerrier reçoit alors 1 Carte Trésor avant de s'échapper par la trappe.

2) L'ÉPÉE DE POUVOIR

Le dernier guerrier à avoir bravé les périls de l'Arène s'était muni d'une épée d'un grand pouvoir afin de tuer le minotaure. Malgré son épée, il fut mis en pièces par le minotaure qui le dévora ensuite. L'épée est désormais en train de rouiller au fond de l'arène.

Cette épée est un antique héritage dérobé il y des années au père du Barbare, qui a depuis juré de la récupérer. Il doit donc descendre dans le donjon et tuer lui-même le Minotaure. Les autres Guerriers peuvent l'accompagner mais le Barbare doit impérativement tuer le Minotaure & reprendre son Épée tout seul.

REGLES SPECIALES

C'est un donjon assez simple : les guerriers doivent trouver l'arène puis le Barbare doit tuer le minotaure qui s'y terre et récupérer l'épée de son père. Il ne veut aucune aide pour tuer le minotaure, pas même de magie ou d'armes de jets.

Il est donc clair que le Barbare sera le seul à recevoir de l'or pour l'élimination du minotaure ! Si le Barbare réussit à retrouver l'épée, il la gardera lors de ses prochaines aventures: Épée Berserk 3D (Chaque fois qu'il tue 1 Monstre avec cette Épée, le Barbare se rue sur 1 autre Victime en jetant 1d6 pour se Déplacer si besoin est).

L'ARENE

Lorsque les guerriers atteignent la pièce objectif, ne faites pas de jet sur le Tableau des Monstres des Salles Objectifs, appliquez les règles spéciales suivantes.

Lorsque les aventuriers pénètrent dans la pièce, placez un minotaure sur n'importe quelle case de l'Arène. Le monstre ne sortira pas de L'Arène, sauf s'il est attaqué depuis l'extérieur par un guerrier doté d'armes de jet ou par la magie. Le minotaure attaque normalement lors de la phase des monstres. Voir le profil du minotaure dans le livre de règles. Ce Minotaure est cependant particulier dans la mesure où il possède 7 Points de Corps (au lieu de 5).

Une fois le minotaure vaincu, le guerriers Barbare récupère l'épée et les guerriers quittent le donjon par la grille située dans le mur opposé de l'Arène.

3) LA PORTE DE L'ENFER

Dans le donjon situé sous Karak Azgal, une porte a été ouverte par une sorcellerie maléfique. Cette porte conduit vers les Terres Sombres et des monstres ne cessent d'arriver à Karak Azgal, se rassemblant dans les profondeurs de la cité naine en ruines pour menacer le Vieux Monde. Un groupe de guerriers s'aventure dans les ruines de la cité pour murer la porte.

L'ARENE

La porte est localisée dans l'Arène. Lorsque les guerriers pénètrent dans la pièce objectif, consultez le Tableau des Monstres des Salles Objectifs pour savoir quels Monstres s'y trouvent. Les Monstres peuvent sortir de l'Arène sans pénalité de Mouvement. Il peut y avoir trop de Monstres qui jaillissent de la porte pour qu'ils puissent tous tenir dans l'Arène.

Sceller la Porte

Une fois que les guerriers ont vaincu tous les monstres, ils peuvent tenter de sceller la porte. Cette porte magique ne peut cependant être murée que par une invocation particulièrement complexe que le sorcier est seul à connaître.

Au début de la phase des guerriers, le joueur qui contrôle le sorcier peut lancer entre 1 et 6 dés. Si un dé ou plus est un 6 et qu'aucun n'est un 1, la porte est définitivement scellée et les guerriers ont réussi leur quête. Si vous obtenez au moins un 1, et cela quel que soit le nombre de 6, la porte reste ouverte pour le reste du tour. Le sorcier peut tenter de sceller la porte 1 fois par Tour. Au début de chaque phase des monstres, alors que la porte est ouverte et si aucun monstre ne se trouve sur le plateau, tirez 1 Carte Evénement. Les monstres continuent d'apparaître jusqu'à ce que la porte soit fermée. Si les guerriers parviennent à sceller la porte, chaque survivant sera récompensé par une Carte Trésor.

4) DETTE DE SANG

Les guerriers doivent honorer une dette qu'ils ont contractée. Vestigkalas le sorcier les a sauvés d'une mort certaine sous le Mont Bossu plusieurs mois auparavant, en échange de dix années de leur mémoire qu'il a emprisonnées dans un miroir.

La seule façon pour les guerriers de retrouver leurs années souvenirs est de lui payer 2000 pièces d'or ou de tuer les animaux familiers de son ennemi juré, Grachnach le Maléfique. Le seul problème pour les guerriers, c'est qu'ils n'ont pas 2000 pièces d'or et que les animaux familiers de Grachnach sont deux minotaures assoiffés de sang ...

Grachnach, qui vit dans un labyrinthe dissimulé sous le Col du Chien Fou, est parti pour l'instant dans une de ses quêtes mystérieuses. C'est le moment de frapper...

REGLES SPECIALES

L'objectif principal est de pénétrer dans le repaire de Grachnach et de tuer ses minotaures, enchaînés dans l'Arène. Si en route les guerriers réussissent à trouver des trésors totalisant plus de 2000 pièces d'or, ils peuvent abandonner et payer la rançon.

Pour corser les choses, une fois les guerriers entrés dans son repaire Grachnach peut revenir. A chaque fois que se produit un Événement Imprévu qui fait apparaître un monstre, jetez 1D6. Si vous faites 1 ou 2, Grachnach est de retour !

Grachnach a parcouru les montagnes en quête de monstres qui pourraient étoffer sa bande et revient avec de nouveaux serviteurs. Il ne combattra pas les guerriers lui-même, préférant envoyer ses gardes les écraser pendant qu'il reste à l'abri. Faites un jet sur le Tableau des Monstres des SallesObjectifs pour déterminer les recrues de Grachnach et placez-les en jeu aux côtés des monstres générés par l'Evénement Imprévu. Ceci ne se produit qu'une fois, Grachnach ne pouvant rentrer chez lui qu'une seule fois dans la partie !

Si les guerriers triomphent de cette attaque, ils doivent tout de même achever la mission, à moins qu'ils ne possèdent les 2000 pièces d'or pour payer Vestigkalass.

L'ARENE

Lorsque les guerriers atteignent la pièce objectif, ne faites pas de jet sur le tableau des monstres car les règles suivantes s'appliquent. Lorsque les guerriers pénètrent dans la pièce objectif, placez 2 Minotaures dans n'importe quelle case de l'Arène. Les minotaures ne sortiront pas de l'Arène tant qu'on ne leur tire pas dessus ou qu'on ne leur lance pas de sorts. Les minotaures combattent pendant la phase des monstres.

Pour le profil des minotaures, consultez le Livre de Règles.

Une fois les minotaures vaincus, les guerriers peuvent s'échapper par la porte située au fond de l'Arène. A leur retour Vestigkalass leur rend, comme promis, leur mémoire. Le seul problème est qu'ils ne savent plus à qui sont les souvenirs et chaque joueur doit tirer un pion Guerrier pour voir à qui appartient la mémoire qu'il a récupérée. Bien que cela n'ait aucun effet sur le jeu, c'est plutôt amusant !

5) LE MANGEUR D'HOMMES

Dans la Forêt Impériale de Drakwald, des rumeurs circulent à propos d'un monstre mangeur d'hommes qui détruit les villages et dévore les gens. Si l'on en croît les rumeurs, il s'agirait d'un énorme minotaure mais personne n'a vu la bête et survécu pour le raconter. Les habitants sont tellement effrayés qu'ils se sont barricadés chez eux et qu'ils ne travaillent plus. Les shérifs locaux sont malgré tout intervenus pour régler le problème une fois pour toutes. Ils ont repéré l'entrée d'un réseau de grottes au plus profond de la forêt et demandé l'aide des guerriers pour tuer la bête qui y vit.

Il n'est toutefois pas certain que le monstre en question soit un minotaure car les villageois sont réputés être très alarmistes...

L'ARENE

Lorsque les guerriers atteignent l'Arène, faites un jet sur le Tableau des Monstres des Salles Objectifsidnode://2772, déduisez 1 du résultat du dé, afin de déterminer la nature de la bête et le nombre (un résultat de 1 reste bien entendu un 1).

Si la bête s'avère être un minotaure, les guerriers doivent le tuer et revenir avec sa tête. En cas de réussite, ils seront récompensés par toutes les richesses des villageois (ce qui ne fera que 10 pièces d'or par guerrier, car le village est très pauvre). Si le monstre n'était pas un minotaure, les villageois ne croient pas les guerriers et ne les récompensent pas.

6) LES PRISONNIERS

Lors d'un récent raid sur Miragliano, les skavens ont capturé une vingtaine de citoyens aisés et ne cessent depuis de faire des menaces outrancières et déraisonnables.

Les skavens savent pertinemment que les exigences de se voir remettre toutes les femmes, les enfants et les richesses de la ville n'ont aucune chance d'aboutir mais cela leur donne une bonne excuse pour renvoyer leurs otages par morceaux afin de faire croire qu'ils sont prêts à négocier.

Les guerriers ont été engagés pour pénétrer dans les Marais des Zombies afin de secourir les prisonniers des donjons des hommes-rats.

L'ARENE

Les prisonniers sont gardés sous l'Arène, dans un réseau de cellules et de salles de garde. Faites 1 jet sur le Tableau des Monstres des Salles Objectifs pour déterminer les monstres qui gardent les captifs, en remplaçant les Gobelins par des Skavens.

Lorsque les gardiens sont morts, chaque joueur jette un dé. Le résultat obtenu est le nombre de prisonniers vivants que les guerriers trouvent. Chaque prisonnier rapporte au guerrier qui l'a libéré 1D6 x 20 pièces d'or de récompense.

Au plus profond du complexe de cellules, se trouve une porte secrète qui mène dans les marais en surface. Dans leur état de faiblesse, les prisonniers n'ont pas réussi à la défoncer mais cela ne pose aucun problème aux guerriers. Ils l'enfoncent rapidement et mènent les captifs vers la liberté.

L'ABÎME DE FEU

Une lumière rouge émane de cette pièce. L'atmosphère de cette pièce est lourde et étouffante, l'air presque irrespirable et les murs chauds au toucher.

Les règles suivantes s'appliquent aux aventures de l'Abîme de Feu.

TRAVERSER L'ABÎME

Le Pont de Cordes est le seul moyen de traverser l'abîme. Il compte comme 2 cases de Déplacement. Pour chaque guerrier qui tente de traverser le pont, lancez 1 D6 :

1-2 Le guerrier glisse de cet antique pont. Jetez 1D6 & reportez-vous au Tableau de l'Abîme de Feu.

3-6 Le guerrier traverse sans encombres.

TABLEAU DE L'ABÎME

1 Le guerrier tombe dans l'abîme & est tué.

2-3 Le guerrier, glisse & est touché par les flammes, subissant 3 Dés de Combat (indéfendables). Il réussit à se hisser de l'autre côté de l'abîme.

4 Le guerrier glisse & perd 1 de ses objets, équipements ou trésors. Déterminez aléatoirement ce qui tombe dans l'abîme.

5-6 Le guerrier s'agrippe solidement au pont alors que celui-ci commencé à tanguer. Aucun autre guerrier ne peut tenter de traverser le pont pendant ce Round, jetez 1D6 pour le guerrier qui est sur le pont afin de déterminer de quel côté il arrive :

1-3 Sur le bord opposé.

4-6 Sur le bord de départ.

C'est injuste, mais les Monstres n'ont aucun problème pour traverser le Pont, ils réussissent à chaque fois !!!

1) L'ICONE DE MALEPIERRE

Des rumeurs abondent au sujet d'un puissant artefact skaven qui aurait été redécouvert dans les Montagnes du Bord du Monde. Cet objet est un emblème en forme de crâne fait de malepierre brute et ses pouvoirs mutagènes sont réputés. Cette icône doit à tout prix être détruite avant que les skavens ne puissent s'en emparer. Hélas, le seul moyen de la détruire est de la précipiter dans les flammes de l'Abîme de Feu.

REGLES SPECIALES

La première salle de donjon dans laquelle les guerriers pénètrent contient un solide coffre de fer dans lequel est enfermé l'icône. Lorsque les guerriers ont résolu l'événement de la salle, gardez la carte de cette salle près de la fiche d'aventure du leader afin de vous rappeler que les guerriers détiennent le coffre.

L'ABIME DE FEU

Lorsque les guerriers atteignent l'Abîme de Feu, ils doivent submerger les défenseurs et précipiter l'icône dans le feu.

Pour déterminer les Monstres présents, faites 1 jet sur le Tableau des Monstres des Salles Objectifsidnode://2772.

Lorsque l'Icône est jetée dans l'abîme, elle est instantanément consumée par des flammes vertes rugissantes. La Salle commence à s'effondrer & les guerriers doivent fuir avant d'être écrasés. Pour s'enfuir les guerriers doivent traverser le pont enjambant l'abîme afin d'accéder à une porte secrète située dans le mur opposé, derrière la statue du dragon. Vous pouvez trouver les règles pour franchir l'abîmeidnode://2774 dans la première partie de ce chapitre. Les guerriers ont 2 Tours pour s'échapper après avoir vaincu les monstres et jeté l'icône dans l'abîme. Ensuite, toute la Salle s'effondre & les guerriers encore à l'intérieur sont tués.

Chaque guerrier qui s'échappe du donjon est récompensé par 1D6 x 100 pièces d'or.

2) LE DÉMON

Les plus grands sorciers de l'Empire ont détecté un puissant pouvoir qui grandit sous l'ancienne place forte naine de Karak Azgal. Ils pressentent que pour l'instant, cette entité est encore faible et qu'elle doit donc encore être tributaire d'un objet, le temps d'acquérir la puissance nécessaire.

Ils pensent, bien qu'ils n'en soient pas absolument sûrs, qu'ils s'agit d'un démon mineur d'une puissance du Chaos, enseveli il y a des millénaires et libéré depuis peu par les incessants travaux des orques et des gobelins à la recherche des trésors des précédents habitants, les nains. La vérité est qu'il s'agit bien d'un démon échappé d'une prison de pierre qui l'avait retenu depuis la nuit des temps. Il réside à présent dans une statue du grand dragon de feu, située dans un temple oublié (l'Abîme de Feu). Cette entité maléfique sera bientôt réveillée et parcourra à nouveau le monde. Les sorciers ont envoyé les guerriers détruire le démon pour s'assurer que plus jamais cela ne se produira.

REGLES SPECIALES

Chaque guerrier reçoit 1 Épée Magique qui ne peut être utilisée qu'1 fois. Ces Armes sont les seules à pouvoir tuer le Démon. Contre les autres Monstres, ces épées magiques touchent et tuent automatiquement l'adversaire de leurs possesseurs.

L'ABIME DE FEU

Pour déterminer quels sont les Monstres qui gardent l'Abîme de Feu, faites 1 jet sur le Tableau des Monstres des Salles Objectifs.

Les épées que les guerriers ont reçues sont les seules choses en mesure de tuer le démon. Pour détruire le démon, les guerriers doivent simplement se tenir à côté de la statue qui se trouve de l'autre côté de l'abîme et la frapper. Pour chaque coup donné à la statue avec 1 épée magique, lancez 1D6 : sur un résultat de 5 ou 6, le dragon et le démon sont détruits. Chaque épée ayant porté un coup est détruite.

Si les guerriers tuent le démon, l'aventure est terminée. Chaque guerrier est récompensé par 1D6 x 100 pièces d'or pour sa part prise dans l'aventure.

Si le démon n'est pas tué, il devient enragé par les attaques ridicules des guerriers & anime la statue. Chaque Guerrier subit 12 Dés de Combat (mais se Défend normalement) lorsque le dragon les submerge de flammes.

Fort heureusement, les jets de flammes atteignent une des tapisseries murales, révélant un passage secret qui mène à la lumière du jour. Les guerriers ont beau avoir échoué dans leur quête, ils ont survécu et peuvent poursuivre la lutte.

Si les guerriers décident de rester et de combattre le dragon, ils seront tués car seules les épées magiques peuvent l'affecter et tout le reste ne serait qu'affaire de temps avant de se trouver réduit en un tas de cendres. Toutefois, les efforts du démon pour animer la statue l'ont vidé de ses forces, les dirigeants de l'empire auront ainsi juste assez de temps pour une deuxième expédition avant que le démon ne prennent toute la mesure de son pouvoir...

3) LES FORGES DU MAL

Sous la forteresse naine perdue de Karak Vlag, le feu des antiques forges continue de brûler. Les forges étant occupées par des créatures maléfiques, l'énergie magique des flammes est à présent employée pour forger des armes maudites. Les forges doivent être éteintes avant que leurs nouveaux maîtres ne puissent apprendre les secrets qui leur permettraient de forger des armes encore plus terribles.

Le roi nain de Zhufbar est cousin des descendants des seigneurs de Karak Vlag et partage leurs craintes. Bien que l'extinction de ces brasiers immémoriaux soit un crime, c'est cependant la seule solution pour empêcher la naissance d'un mal bien pire encore.

Les seigneurs en exil de Karak Vlag savent que seul le premier objet né de ces forges, un anneau, peut éteindre les flammes. Comme il s'agit d'un antique trésor nain, c'est au Nain dans le jeter dans l'abîme. Si le Nain est tué, les guerriers auront échoué dans leurs missions.

Les guerriers doivent vaincre les gardiens de l'abîme avant que le Nain puisse jeter l'anneau dans le feu. L'anneau en question se trouve sur une des griffes de la statue de dragon qui orne la salle de l'Abîme de Feu.

L'ABIME DE FEU

Les guerriers doivent ôter l'Anneau de la Statue du Dragon puis le jeter dans l'abîme. Cela ne peut être fait que lorsque tous les Monstres de la Salle ont été tués. Une fois tous les défenseurs tués, le Nain peut retirer l'anneau.

Pour déterminer la nature des Monstres qui défendent la Salle, faites 1 jet sur le Tableau des Monstres des Salles Objectifs.

Pour retirer l'anneau, le Nain doit se trouver en contact avec la statue. Il peut tenter d'atteindre l'Anneau 1 fois par Tour, au début de la phase de pouvoir. Lancez 1D6 à chaque tentative et consultez le tableau suivant :

1-2 L'Anneau est solidement fixé & le bruit que font les

guerriers attire l'attention. Tirez 1 Carte Evénement.

3-4 L'Anneau résiste, essayez à nouveau au prochain Tour.

5-6 L'Anneau glisse facilement de la griffe du dragon &,

en même temps, un panneau secret s'ouvre derrière

la statue, révélant un passage vers l'air libre.

Pour pouvoir jeter l'Anneau dans l'Abîme afin qu'il soit détruit à jamais, il ne doit y avoir aucun Monstre dans la Salle & le Nain doit impérativement se trouver dans 1 Case Adjacente à celle de la Statue.

Lorsque l'Anneau est projeté dans l'abîme, les flammes débordent et atteignent ceux qui se trouvent au bord. Chaque Guerrier dans 1 Case Adjacente à l'Abîme subit 6 Dés de Combat défendables.

Les flammes faiblissent lentement puis meurent enfin et l'aventure est terminée. Les guerriers peuvent à présent s'échapper par le tunnel. Chaque guerrier survivant à cette aventure est récompensé par le roi de Zhufbar. Tirez 1 Carte Trésor pour chaque Guerrier.

4) LE PONT

Les guerriers sont poursuivis sous Montagnes du Bord du Monde par les sinistres habitants de ce royaume ténébreux. Les guerriers transportent la couronne des rois nains de la Lance d'Argent (tristement appelée aujourd'hui Mont Terne Croc), qu'ils ont reprise aux ignobles créatures qui l'avaient volée. Les guerriers ont un ultime obstacle à franchir avant d'arriver en sûreté. La route périlleuse qu'ils suivent les mène vers l'Abîme de Feu qui est traversé par un pont de fortune. S'ils réussissent à traverser et à détruire le pont avant que leurs adversaires ne soient en trop grand nombre, ils auront probablement gagné assez de temps pour ressortir vivants de la montagne. Sinon ils périront, noyés sous le nombre.

L'ABIME DE FEU

Lorsque les guerriers atteignent l'Abîme de Feu, ils doivent combattre les Monstres qui s'y trouvent avant de tenter de traverser le Pont. Pour déterminer le nombre & la nature des ennemis, jetez 1d6 & consultez le Tableau des Monstres des Salles Objectifs.

Une fois que les guerriers ont passé le Pont, il doivent le détruire pour empêcher toute poursuite. N'importe quel Guerrier qui se trouve sur la Case du bord de la crevasse Adjacente aux Cordes peut tenter de les couper pendant la phase des guerriers au lieu de faire une Attaque. Jetez 1D6 & ajoutez ses Points de Corps actuels. Si le résultat est 8 ou plus, le Pont est détruit. A la fin de chaque Tour durant lequel le pont n'est pas détruit, tirez 1 Carte Evénement (en plus des Événements Imprévus qui peuvent se produire). Les Monstres générés par ces Cartes Evénements doit être placés à côté de la Porte de l'autre côté de l'Abîme, car ils représentent les Monstres lancés à la poursuite des Guerriers. Si 1 Minotaure apparaît, il peut Sauter par-dessus l'Abîme en retirant 4 Cases à son Déplacement. Une fois le pont détruit, les guerriers peuvent s'échapper par un tunnel partant d'un des murs de la grotte derrière la statue.

A la fin de l'aventure, chaque survivant est récompensé par 1D6 x 50 pièces d'or.

5) L'ŒIL DU DRAGON

Il y a bien des siècles, la forteresse de Karak Azgal tomba aux mains des hordes orques. Dans les derniers temps avant la chute, les forgerons nains se réunirent tous sous la présidence de leurs seigneurs.

Leur but était de charmer un dragon qui pourrait vaincre leurs ennemis. Ils érigèrent pour cela une gigantesque statue qui devait agir comme catalyseur magique pour dominer le dragon. Les nains mirent une grande part de leur savoir dans cette réalisation dont la principale source de pouvoir résidait dans les deux gemmes représentant les yeux. Depuis des années, une guerre faisait rage car deux seigneurs nains déclaraient être le propriétaire légitime de ces gemmes, qui passaient sans arrêt d'un clan à l'autre selon les fortunes de la guerre. En donnant aux pierres précieuses ce rôle honorifique, les nains espéraient arrêter la dispute pour toujours.

Mais les choses ne devaient pas se dérouler ainsi car un des nains, plein de rancoeur, s'introduit dans la chambre des gemmes avant la cérémonie et vola l'un des yeux du dragon. Juste après, Karak Azgal tomba aux mains des orques et le dragon arriva sans être soumis. Les nains réussirent à se sauver en bon ordre et abandonnèrent la cité aux ténèbres et aux intrus.

Depuis, le dragon a été tué par un grand héros nain mais la cité elle-même n'a jamais été libérée de l'emprise des orques et des gobelins. Les nains mettent cette calamité sur le compte du vol et la légende dit que Karak Azgal restera maudite tant que la gemme ne sera pas remise en place.

A présent la gemme a été retrouvée et les rois nains en exil ont donné aux guerriers la permission de tenter de la remettre en place, à condition qu'ils acceptent de rétrocéder la moitié des trésors qu'ils trouvent dans la cité naine.

L'ABIME DE FEU

Le Nain doit porter la Gemme & la replacer dans l'orbite de la Statue. Pour la replacer, il doit se tenir dans la Case Adjacente à la tête du Dragon. Si le Nain est tué, l'aventure échoue.

Lorsque les Guerriers pénètrent dans la salle de l'Abîme de Feu, lancez 1d6 & consultez le Tableau des Monstres des Salles Objectifs pour déterminer la nature & le nombre de défenseurs. Ces derniers doivent être tués avant que la Gemme ne puisse être remise en place.

Si la Gemme est replacée avec succès, 1 Trappe s'ouvre dans le socle sur lequel la Statue est installée. A l'intérieur, les Guerriers trouvent les restes du Trésor, chaque survivant reçoit 3D6 x 100 pièces d'or dont ils doivent abandonner la moitié !

6) LE PLAN DES SKAVENS

Les flammes magiques du temple nain, l'Abîme de Feu, sont en danger d'être éteintes par les skavens qui occupent à présent l'antique cité naine de Karak Azgal. Ils ont prévu de remplir l'abîme de débris, espérant bloquer la sortie du magma et ainsi créer une surpression dans les entrailles de la terre. Dès à présent, leurs ingénieurs construisent des tunnels destinés à canaliser le magma vers les zones de la cité habitées par les orques et autres créatures, ainsi que vers les nains de Kargun Skalfson qui tiennent toujours l'entrée de Karak Azgal.

Si les skavens réussissent à mettre leurs plans à exécution, il est probable que l'antique citadelle naine sera murée pour toujours, les laissant libres de chercher les trésors nains qui gisent dans les salles les plus profondes de la cité.

Des espions ont rapporté ce plan sordide à l'Empereur et à ses alliés nains qui préparent actuellement un assaut frontal contre Karak Azgal. Il ne s'agit en fait que d'un assaut de diversion car ils savent que le seul moyen de mettre à mal les plans des skavens se trouve entre les mains de petites bandes de guerriers qui doivent s'infiltrer au coeur des zones de la cité tenues par l'ennemi, mener des actions de guérilla et tuer les ingénieurs chargés de mettre ce plan à exécution.

D'autres bandes de guerriers tenteront de bloquer les tunnels creusés par les skavens pour acheminer le magma. Votre bande de guerriers a été choisie pour empêcher le comblement de l'Abîme de Feu.

L'ABIME DE FEU

Lorsque les Guerriers pénètrent dans la salle de l'abîme, ne vous occupez pas du Tableau des Monstres des Salles Objectifs car la salle de l'Abîme de Feu est gardée par 1D6+6 Guerriers Skavens. Placez-les tous, sauf 1, selon la règle de placement des Monstres. Le dernier Skaven doit être placé sur l'autre bord de l'Abîme, près de la Statue du Dragon : c'est l'Ingénieur en Chef qui supervise tout le plan.

Aussitôt que les guerriers pénètrent dans la salle de l'abîme, lancez 2D6 : le résultat est le nombre de Rounds que les Guerriers ont pour Tuer les Gardes, Traverser le Pont & Tuer l'Ingénieur.

Si les guerriers réussissent, il peuvent s'échapper par 1 Porte Secrète & sont récompensés par 1D6 x 50 pièces d'or.

S'ils ne peuvent pas Tuer l'Ingénieur à temps, lancez 1d6 & consultez le tableau suivant :

1 -2 L'Ingénieur actionne 1 Levier d'acier & des tonnes de débris se déversent dans la faille. La force de l'Explosion qui en résulte tue tout le monde, Skavens & Guerriers. Les guerriers ont échoué ! Le sort de Karak Azgal est désormais entre les mains d'une autre équipe d'aventuriers. Espérons qu'ils feront mieux !

3-4 Des tonnes de débris se déversent dans l'Abîme. L'Ingénieur couine son triomphe & les Guerriers réalisent qu'ils ont lamentablement échoué. Planifiant rapidement leur fuite, les Guerriers s'échappent par 1 petit passage vers la surface afin de mettre un maximum de distance entre eux & l'inévitable Explosion.

5-6 L'Ingénieur actionne le Levier pour déverser les débris dans l'Abîme mais celui-ci lui reste dans la main ! Les guerriers ont encore 1D6 Rounds pour tuer l'Ingénieur avant qu'il ne répare son mécanisme. Si, à la fin de ce nombre de Rounds, l'Ingénieur est encore en vie, refaites 1 jet de dé sur ce tableau.

LA FONTAINE DE LUMIÈRE

Une lumière diffuse émane de cette pièce, alors que vous percevez le doux clapotis de l'eau courante.

1) LA SUBSTANTIFIQUE SOURCE

Au sud de l'Empire se trouve la brasserie de Bugman où les nains brassent les meilleures bières du Monde de Warhammer. Toujours à la recherche de la perfection, Bugman a entendu parler d'une source, à présent tarie, d'où jaillissait l'eau la plus pure du monde. Et plus pure est l'eau, meilleure est la bière...

Le problème est qu'une pleine barrique d'une puissante potion doit être versée dans la fontaine pour refaire jaillir la source. La seule potion disponible dans une telle quantité à laquelle Bugman peut penser est un fut de sa précieuse Bugman Vieille Cuvée. Si seulement il pouvait trouver la fontaine et faire rejaillir la source, sa fortune serait assurée.

La légende raconte que la fontaine se trouve dans une caverne des Montagnes du Bord du Monde entre Karak Hirn & le Col du Feu Noir. Le seigneur de Karak Hirn connaît un réseau de grottes aux frontières de son royaume qui pourrait correspondre à la description et est d'accord pour laisser quatre guerriers partir à la recherche de cette fontaine, à condition qu'il touche sa part sur la production de bière future.

Bien entendu, le réseau de grottes en question ne fait plus actuellement partie de la cité de Karak Hirn. Il s'agit à présent d'un labyrinthe abandonné depuis longtemps où rôdent toutes sortes de bêtes malfaisantes.

REGLES SPECIALES

Désignez 1 Guerrier pour porter le Fût de Bière. Son Déplacement est réduit de 3 Cases tant qu'il le porte (minimum 1 Case par Dé de Déplacement).

Le Fût est plein de Bière & les Guerriers peuvent en boire s'ils le veulent. Toutefois, si chaque Guerrier en boit plus d'1 fois, il n'y en aura plus assez pour réactiver la fontaine.

Chaque Guerrier qui boit au Fût doit lancer 1d6 :

1-2 Le Guerrier tombe au sol sans connaissance pour le reste du Tour & tous ceux qui se trouvent dans la Salle le croient mort. Cependant au début du Tour suivant, il s'éveille guéri d'1D6 Points de Corps, quoi qu'avec un bon mal aux cheveux !

3 Le Héros subit -1 Dé d'Attaque & -3 Cases en Déplacement (minimum 1 Case par Dé), mais aura +1 Attaque par Round pour tout le reste de l'Aventure en raison des effets dévastateurs de cette Bière. Notez cela sur sa fiche d'aventure.

4 Le Guerrier subit -1 Dé d'Attaque à Distance, mais aura +1 Attaque par Round pour tout le reste de l'Aventure en raison des effets de cette Bière. Notez cela sur sa fiche d'aventure.

5 La Bière requinque le Guerrier & lui permet de récupérer 1D6+1 Points de Corps.

6 La Bière parcourt les veines du Guerrier, lui rendant tous ses Points de Corps.

LA SALLE DE LA FONTAINE

Lancez 1d6 & reportez-vous au Tableau des Monstres des Salles Objectifs afin de déterminer par quels Monstres la Salle est défendue. Lorsqu'ils sont tous vaincus, le Guerrier qui porte le Fût doit le vider dans la Fontaine à sec d'où jaillit alors l'eau la plus pure & la plus claire jamais vue.

L'aventure est à présent terminée et les Guerriers peuvent sortir par 1 passage souterrain, rejoindre la surface & aller porter la bonne nouvelle à la Brasserie de Bugman.

Chaque Guerrier survivant à cette aventure est récompensé par 1D6 x 20 pièces d'or, plus des royalties de 2% des Ventes de la Bugman Super Prestige, la Bière brassée avec l'Eau de la Fontaine.

2) LA MALÉDICTION DES SKAVENS

L'alimentation en eau de la cité de Miragliano provient de nombreuses sources. La principale vient des rivières qui descendent des Voûtes, mais la plus précieuse de ces sources jaillit de la fontaine d'un antique temple caché au plus profond d'un réseau de grottes. Cette fontaine fournit l'eau la plus pure de Miragliano depuis d'innombrables années.

Les skavens de Skarogne ont trouvé cette fontaine et l'ont polluée avec de la malepierre. Déjà la maladie se répand dans Miragliano et une forte récompense a été offerte à celui qui trouverait le remède.

Un érudit a deviné la vérité et désire vérifier si l'eau est bien responsable de l'épidémie. Il a donc réunit un groupe de guerriers afin de chercher la source et au besoin de la nettoyer.

LA SALLE DE LA FONTAINE

Ne faites pas de jet sur le Tableau des Monstres des Salles Objectifs pour déterminer les gardiens de l'endroit. La source est gardée par 12 Skavens (Option Cyrunicornienne : seulement 9 Skavens pour des Héros trop faibles!).

Lorsque tous les Skavens défenseurs de la Fontaine sont tués, les Guerriers doivent retirer la Malepierre de l'eau. Cela est risqué mais nécessaire. Il y a assez de Malepierre dans cette Fontaine pour que chaque Guerrier doive en retirer une partie.

Pour retirer la Malepierre les Guerriers doivent se trouver dans 1 Case Adjacente à la Fontaine. Avant de la retirer, jetez 6 Dés de Combat (indéfendables) : Les Crânes obtenus sont autant de Points de Corps perdus par le Guerrier. Cela peut, bien entendu, tuer le Guerrier mais au moins la Malepierre est-elle retirée ! Chaque Guerrier doit retirer 1 charge de Malepierre & ne peut essayer qu'1 fois, car une deuxième tentative lui serait fatale. Une fois la Fontaine purifiée, les Guerriers peuvent repartir vers Miragliano pour réclamer leur récompense : 1D6 x 50 pièces d'or chacun.

3) LES EAUX DU DESTIN

Les sorciers de l'Empereur l'ont averti que les arcanes laissaient prévoir une invasion imminente mais leur vision s'arrête là car les pouvoirs ténébreux qui sont à l'oeuvre obscurcissent leurs visions. Il n'ont aucune idée de l'endroit d'où viendra l'assaut, des Désolations Nordiques à l'extrême nord, des orques des Terres Sombres à l'est ou d'une autre région insoupçonnée.

Le doyen des sorciers célestes pense que la réponse peut se trouver dans une fontaine magique, la Fontaine du Destin, qui détient le secret de toutes choses. Tandis que l'Empire renforce ses frontières pour la guerre, une bande de quatre guerriers est constituée pour rechercher la fontaine, réputée pour être située sous les Monts du Milieu.

REGLES SPECIALES

C'est une Aventure en 2 Parties : la première partie consiste à trouver la Fontaine, la seconde à retourner sain et sauf à la surface.

LA SALLE DE LA FONTAINE

Lancez 1d6 & consultez le Tableau des Monstres des Salles Objectifs pour déterminer ce que contient la Salle.

Une fois que les Monstres ont été tués, les Guerriers peuvent regarder dans la Fontaine. Tant que des Monstres de la Salle sont en vie, 1 Aura Magique empêche la Fontaine de fonctionner. Chaque guerrier ne peut regarder qu'1 fois & doit pour cela se trouver sur 1 Case Adjacente. Lorsqu'1 Guerrier regarde, il doit lancer 1D6 :

1-3 Rien ne se passe.

4-6 La surface de l'eau se trouble & montre des Armées d'Orques & de Gobelins se massant dans les Montagnes du Bord du Monde, car c'est de là que viendra l'Attaque !

Chaque Guerrier peut également boire 1 fois à la Fontaine. Lancez 1d6 avant de consulter le tableau suivant :

1 Le Guerrier brûle de l'intérieur, ses entrailles se disloquent. &, dans un hurlement d'agonie, il s'écroule raide mort !

2-6 L'eau soigne le Guerrier, lui rend tous ses Points de Corps, & s'il est Sorcier, lui rend tous ses Points d'Esprit & ses Sorts.

VERS LA SORTIE

Une fois que le dernier des Guerriers a regardé dans la Fontaine, 1 Porte s'ouvre en grinçant sur le mur opposé. Les Guerriers peuvent s'échapper par cette Porte & se tailler un chemin vers la liberté.

Prenez 1D6+2 Cartes Donjon & créez 1 nouveau paquet Donjon. Il constitue les galeries que les Guerriers doivent franchir avant de regagner la surface.

Utilisez-les comme 1 paquet de Donjon classique en explorant depuis la Porte de la Salle de la Fontaine. Retournez la Carte sur le dessus du paquet pour voir ce qui arrive à vos Guerriers.

Lorsque vos Guerriers atteignent la dernière Salle ou le dernier Couloir, ils remarquent une petite lumière qui filtre du toit. Après de grands efforts, vous parvenez à vous hisser à l'air libre puis à regagner la cour pour prévenir l'Empereur de la nature de la menace.

S'ils ont réussi à Identifier la Menace, les Guerriers sont richement récompensés, en touchant 2D6 x 100 pièces d'or chacun. Sinon rien !

4) L'ÉPÉE DU LÉGITIME ROI

On raconte qu'une antique épée détient le secret de la royauté d'une des principautés frontalières. Lorsqu'elle est immergée dans une eau suffisamment pure, il est dit qu'elle révèle le nom du légitime roi. Malheureusement, aucune eau, à l'exception de celle de la Fontaine de Lumière, n'est assez pure pour que cette épée révèle le nom du roi. Les quatre guerriers doivent donc prendre l'épée et se rendre jusque dans les monts du Milieu pour trouver la fontaine. Là seulement pourront être départagés les trois princes, Bardin, Rudin et Brolin, pour savoir lequel est le vrai roi.

REGLES SPECIALES

Avant de s'embarquer dans cette Aventure, chaque Joueur doit choisir son Prétendant au Trône & marquer son nom sur sa fiche d'aventure.

Désignez 1 des Guerriers pour porter l'Épée. S'il décide de l'utiliser dans les combats à la place de la sienne : Épée 3D (+1 Crâne en cas de Touche) ; c'est-à-dire que s'il obtient au moins 1 Crâne à son Jet d'Attaque, 1 Crâne est ajouté (les résultats possibles sont donc : 0 Crânes, 2 Crânes, 3 Crânes, ou 4 Crânes).

LA SALLE DE LA FONTAINE

Lancez 1d6 & consultez le Tableau des Monstres des Salles Objectifs pour déterminer ce que contient la Salle.

Une fois que les Monstres sont vaincus, vous pouvez immerger l'Épée dans la Fontaine & le nom du vrai Roi s'inscrira mystérieusement sur la Lame. Lancez 1d6 :

1-2 Bardin

3-4 Rudin

5-6 Brolin

Au moment exact où l'Épée est plongée dans la vasque par 1 des Guerriers, 1 Grondement Sourd retentit & la Salle commence à s'effondrer.

Chaque Joueur doit immédiatement lancer 1D6 & ajouter ses Points de Corps actuels au résultat. Si le total est 7 ou plus, le Guerrier réussit à éviter les éboulements. S'il est inférieur à 7, le Guerrier subit 9 Dés de Combat défendables (tous les Boucliers comptent). A mesure que la poussière se dissipe, la lumière pénètre dans la Salle & révèle 1 chemin vers la Sortie. Les Guerriers peuvent alors couronner le nouveau Roi !

Les Guerriers ayant choisi le bon Prince reçoivent 500 pièces d'or pour l'avoir aidé à faire valoir son droit. Ceux qui se sont trompés se voient offerts 1D6 x 30 pièces d'or pour les efforts qu'ils ont fournis.

5) LA POURRITURE DE NURGLE

La cité de Praag, située en bordure des Désolations Nordiques, à la frontière du Chaos, est dévastée par la redoutable Pourriture de Nurgle, une épidémie propagée par le terrible seigneur de la déchéance et de la maladie. Le taux de mortalité explose et les savants de la cité sont impuissants à trouver un remède. Il semble ne rester qu'un seul espoir.

Dans les antiques mythes et légendes de Kislev, une fontaine est décrite comme ayant une eau si pure et si froide que n'importe quelle créature contenant ne serait-ce qu'une once de mal, est gelée instantanément à son contact. Les médecins de Praag pensent pourvoir utiliser cette eau pour guérir l'épidémie.

On raconte que la fontaine se trouve dans les montagnes au nord de la Haute Passe. Les guerriers doivent la trouver et revenir avec le précieux liquide pour lequel on leur confie un récipient spécial.

LA SALLE DE LA FONTAINE

Décidez lequel des Guerriers porte le Récipient Spécial.

Lancez 1d6 & consultez le Tableau des Monstres des Salles Objectifs pour déterminer ce que contient la Salle.

Une fois que tous les Monstres sont morts, le Guerrier peut tenter de remplir son Récipient. Pour cela, il doit se trouver dans 1 Case Adjacente à la Fontaine. Lancez 1D6 : si le résultat est 1, le Guerrier qui tente de prendre l'eau n'a pas le Coeur assez pur & Meurt instantanément. Sur n'importe quel autre résultat, le Guerrier remplit son Récipient. Si la tentative échoue, 1 autre Guerrier peut essayer.

Lorsque le premier Guerrier tente de prendre de l'eau, il s'appuie sur 1 des Gargouilles qui entoure la Fontaine. A ce moment un déclic se produit et un Grondement Sourd se fait entendre dans le mur opposé : 1 Porte Dérobée apparaît, conduisant vers le monde extérieur. Les Guerriers survivants peuvent alors ramener leur Eau vers Praag. Le Guerrier qui porte l'Eau reçoit 500 pièces d'or de récompense, tandis que les autres reçoivent 100 pièces d'or.

6) LA FONTAINE DES ÂMES PERDUES

Un puissant sorcier de Marienburg désire trouver la Fontaine de Feu, un lieu mythique que les rumeurs situent dans des grottes des Montagnes du Dos du Dragon. La recherche de l'endroit précis s'est avérée un échec mais il a réussi grâce à un miroir magique à avoir une image de la fontaine qui prouve qu'elle se trouve bel et bien dans une grotte et qu'elle est défendue par des monstres féroces.

Malgré le montant de la prime offerte, il n'a trouvé personne pour se risquer dans cette aventure, il a donc ensorcelé par ruse les quatre guerriers en emprisonnant leur esprit dans des gemmes aux propriétés magiques. En utilisant une puissante magie, il a réussi à jeter les gemmes dans la fontaine à travers son miroir. Pour retrouver leurs âmes, les guerriers n'ont pas d'autre choix que de retrouver cette fontaine. Les gemmes doivent être ramenées au sorcier pour que celui-ci puissent réincarner les âmes dans les corps. Ce dernier s'est confondu en excuses à propos de son tour pendable et a promis de récompenser richement les guerriers s'ils lui ramenaient un peu de l'eau de la fontaine.

LA SALLE DE LA FONTAINE

Lancez 1d6 & consultez le Tableau des Monstres des Salles Objectifs pour déterminer ce que contient la Salle.

Une fois que les Monstres sont vaincus, les Guerriers peuvent tenter de reprendre les Gemmes dans la Fontaine. Lancez 1D6 par Guerrier & ajoutez ses Points de Corps actuels. Si le résultat est de 6 ou plus, le Guerrier survit à la brûlure de l'Eau Bouillante & récupère son Âme. Si le résultat est de 5 ou moins, le Guerrier est consumé par le Pouvoir de l'Eau & s'écroule Mort. Pendant qu'il récupère sa Gemme, le Guerrier peut prendre de l'Eau pour le Sorcier.

Si les Guerriers ramènent de l'Eau au Sorcier, il réunit les Corps & les Esprits, & récompense les survivants de 2D6 x 50 pièces d'or.

LA CRYPTE

Une brise glaciale émane de cette pièce. Dans la lumière vacillante, vous parvenez à distinguer un sarcophage de pierre.

1) EXORCISME

Profondément enfoui sous Middenheim existe un réseau de tunnels habité par toutes sortes de créatures maléfiques. Personne ne s'aventure dans ce royaume de ténèbres et toutes ses entrées dans la ville sont condamnées depuis des siècles. Mais une présence maligne a été détectée par les prêtres d'Ulric, les gardiens spirituels de la cité.

Cette présence ne cesse de se renforcer et sa source se trouve dans les antiques catacombes de la ville. Les prêtres soupçonnent qu'il s'agit de l'esprit d'un nécromancien mort depuis longtemps et revenu pour semer le désastre et la terreur dans Middenheim.

Emportant de saintes reliques, bénies dans les temples de la ville, les guerriers doivent descendre dans les catacombes pour exorciser le mal avant que son pouvoir ne soit trop dur à combattre.

REGLES SPECIALES

Chaque Guerrier reçoit 1 Symbole d'Ulric à emporter dans les profondeurs de Middenheim. Ces Objets doivent être placés sur le Tombeau du Nécromancien pour l'empêcher d'en sortir.

LA CRYPTE

Lancez 1d6 & consultez le Tableau des Monstres des Salles Objectifs pour déterminer ce que contient la Salle.

Une fois les Monstres vaincus, chaque Guerrier peut occuper 1 Case Adjacente au Tombeau & déposer son Talisman dessus pour exorciser le mal qui rôde dans ce lieu.

Au départ du Tour suivant, pendant la phase de pouvoir, chaque Joueur doit lancer 1D6 : si un des résultats est un 1, tirez 1 nouvelle Carte Événement, la Créature Maléfique a invoqué des Monstres pour l'aider.

Une fois que ces derniers on été eux aussi tués, les Guerriers doivent à nouveau lancer le Dé. Cela continue ainsi, jusqu'à ce qu'aucun 1 ne sorte. L'Esprit Maléfique est alors banni dans les Limbes & les Guerriers peuvent donc repartir vers la surface pour être acclamés en Héros.

Pendant qu'ils se trouvent dans la Crypte, les Guerriers trouvent 1D6 x 50 pièces d'or chacun, comme récompense pour la part prise dans l'aventure.

2) L'ÉPÉE DU ROI DES MORTS

La forteresse de Vorag se trouve aux confins des Terres Arides, sur la Plaine des Os. C'est dans cette cruelle citadelle que régnait Ashkral le Roi des Morts, un des lieutenants du puissant Nagash, le Grand Nécromancien. Des légions innombrables de morts marchaient au combat sous ses ordres et toutes les choses vivantes se flétrissaient devant son pouvoir surnaturel.

Lorsqu'Ashkral fut vaincu par le seigneur de guerre orque Morak le Sanglant, le nécromancien à l'article de la mort jura de revenir un jour. Son corps disloqué fut emporté par ses acolytes dans un lieu secret sous le Pic Dolent, sur les rives de la Mer de Fiel. Mais le Roi des Morts était encore en vie, bien que dans un état comateux. La rumeur rapportait que seule l'épée qu'il avait porté pouvait le terrasser. Elle devait être enterrée avec lui pour contrecarrer cette malédiction et pour qu'il puisse également la brandir au moment de son retour de la tombe.

Malheureusement, sur le chemin de son tombeau, les acolytes qui portaient l'épée tombèrent dans une embuscade et furent tués. Dans un dernier sursaut d'énergie et avant de comparaître devant son maître, le chef des acolytes précipita l'épée dans la Mer de Fiel, en criant qu'elle ne réapparaîtrait que lorsque le Roi des Morts s'éveillerait à nouveau.

Depuis lors, la région a connu de grands bouleversements géologiques et politiques. Le volcan voisin, le Karag Haraz, est entré plusieurs fois en éruption depuis la défaite du Roi des Morts, projetant du magma dans tous les environs, ouvrant des failles et faisant trembler la terre. En quelques années, la citadelle fut réduite en cendres et l'histoire du Roi des Morts passa dans le domaine des légendes. Toujours est-il qu'après la dernière éruption, une antique épée fut retrouvée à la surface, ainsi que l'entrée d'un réseau de souterrains oubliés. Le mythe du Roi des Morts, qui jusqu'à présent n'était rien de plus qu'une fable, venait de prendre pied dans la réalité !

Les guerriers ont été chargés de prendre l'épée, d'entrer dans les souterrains nouvellement découverts et de tuer le Roi des Morts avant qu'il ne sorte à nouveau de son tombeau.

REGLES SPECIALES

Désignez 1 des Guerriers pour porter l'Épée, elle provoque 3D (+3 Crânes en cas de Touche, Maudite) Si vous obtenez au moins 1 Crâne, ajoutez-en 3 ; mais si vous n'obtenez qu'1 Crâne, elle blesse aussi 1 Compagnon dans 1 Case Adjacente.

LA CRYPTE

Lancez 1d6 & consultez le Tableau des Monstres des Salles Objectifs pour déterminer ce que contient la Salle.

Une fois que les Monstres sont vaincus, les Guerriers peuvent ouvrir le Tombeau & massacrer le Roi des Morts. Bien qu'il soit dans un grave état de faiblesse, il tentera tout de même de les arrêter.

Sa volonté fait vibrer l'air autour de lui. Sa voix résonne dans les ténèbres, provoquant les mortels qui sont venu le défier dans un Duel de Volonté.

Avant qu'ils ne puissent le tuer, les Guerriers doivent venir à bout de ses Pouvoirs Magiques. Lancez 1D6 par Guerrier prenant part au Combat. Si le résultat cumulé est de 13 ou plus, la Malédiction est brisée & le Roi des Morts tué. Si le résultat est inférieur à 13, les Barrières Mentales des Guerriers volent en éclat & ils deviennent des Esclaves Soumis du Roi.

Dans la Crypte se trouvent 1D6 x 100 pièces d'or à répartir équitablement entre les Guerriers. Une fois la crypte nettoyée, les Guerriers, ayant tué tous les Monstres des souterrains, peuvent retourner à la surface.

3) LE RETOUR DE LA COURONNE

Entre la forteresse naine de Karak Izor et la forteresse maritime de Barak Varr se trouve un des royaumes des Principautés Frontalières, connu sous le nom de Heldegrad. Normalement rallié à la cause des nains, le roi de ce petit état est tourmenté par la découvert de l'entrée d'un réseau d'antiques catacombes dont la légende dit qu'elles contiennent la véritable couronne de la lignée des rois d'Heldegrad. Ce réseau de catacombes s'étend jusque sous la cité de Karak Izor, et le roi exige que la couronne de ses ancêtres lui soit restituée par les nains ou il fermera toutes les routes commerciales entre Barak Varr et Karak Izor. Ne voulant pas plonger des alliés de longue date dans un bain de sang et reconnaissant la validité des revendications du Roi, le seigneur de Karak Izor envoie des guerriers à la recherche de l'antique relique.

REGLES SPECIALES

Dans la Première Salle de Donjon dans laquelle les Guerriers pénètrent se trouve 1 très vieux Coffre, fermé et enchaîné au sol. Une fois la Carte Événement de la Salle résolue, les Guerriers peuvent examiner le Coffre. Il porte l'Emblème du Faucon d'Heldegrad & contient la Couronne. Hélas, il ne peut être ni déplacé, ni ouvert, même par Magie. Pour l'ouvrir les Guerriers doivent trouver la Clef qui se trouve à 1 autre endroit du souterrain & revenir avec elle. Posez la Carte Donjon de cette Salle sur la section afin de vous rappeler où se trouve le Coffre.

LA CRYPTE

Lancez 1d6 & consultez le Tableau des Monstres des Salles Objectifs pour déterminer ce que contient la Salle.

Une fois les Monstres de la Salle vaincus, les Guerrier peuvent fouiller la Crypte : il trouveront une Alcôve sur un des côtés du Tombeau où il découvriront la Clef qui ouvre le Coffre de la Première Salle. Les Guerriers doivent retourner au Coffre, en n'oubliant pas à chaque Tour de déterminer pendant la Phase de Pouvoir si 1 Événement Imprévu a lieu. Les Salles de Donjon qu'ils traversent pour la deuxième fois ne les obligent pas à tirer de nouvelles Cartes Événements. Le Coffre contient la Couronne qu'il faut ramener à Heldegrad. Une fois que la Couronne est rendue, chaque Guerrier reçoit 1 Carte Trésor comme récompense à sa participation à l'Aventure.

4) LE RÉVEIL DU HÉROS

Au nord de l'Empire, en bordure des Désolations Nordiques et du Pays des Trolls, se trouvent les terres glacées de Kislev. Assiégé par les hordes assoiffées de sang du Chaos, Kislev est au bord de la destruction et son peuple a perdu espoir après avoir subi défaite sur défaite. Au sud, leurs alliés de l'Empire subissent les attaques massives des orques et gobelins et ne peuvent pas envoyer beaucoup d'aide. Kislev a besoin d'un héros pour sortir de cette période néfaste et pour ranimer la flamme du courage dans le coeur des habitants du royaume.

La Reine de Glace de Kislev connaît la légende d'un héros qui aurait quitté ce monde il y a bien des siècles. Réputé pour être un des descendants de Sigmar lui-même, Heinrich Sigmarson, conduisit une campagne victorieuse contre les forces du Chaos, les repoussant jusqu'au-delà des montagnes bordant les Désolations Nordiques.

Toutefois, au cours de la dernière bataille, il reçut une blessure mortelle et fut enterré dans une crypte au coeur de ces lointaines montagnes. Sur son lit de mort il promit de revenir si Kislev était à nouveau menacé par le Chaos. La Reine de Glace demande donc aux guerriers de trouver et de réanimer Heinrich afin qu'il tienne sa promesse.

REGLES SPECIALES

Avant leur départ, la Reine donne aux Guerriers 1 Éclat de Cristal, qui pense-t-elle, éveillera Heinrich. Le Cristal contient 1D6+2 Points d'Esprit (lancez le dé au départ de l'Aventure pour en déterminer le nombre). Le Cristal peut être utilisé à n'importe quel moment pour augmenter la capacité du Sorcier à lancer des Sorts.

LA CRYPTE

Lancez 1d6 & consultez le Tableau des Monstres des Salles Objectifs pour déterminer ce que contient la Salle.

Une fois les Monstres vaincus, les Guerriers peuvent essayer de réveiller Heinrich. Son corps à l'intérieur du Tombeau est dans un parfait état de conservation & a plus l'air endormi que mort.

Heinrich ne peut être éveillé que par le Sorcier car son état de léthargie est dû à 1 Puissant Sortilège. Le Sorcier a 1 chance de le réveiller pendant la Première Phase des Guerriers qui suit l'extermination des Monstres contenus dans la Salle.

Le Sorcier doit dépenser une grande quantité d'Énergie Magique pour pouvoir sortir Heinrich de sa léthargie. Lancez 1D6 & ajoutez tous les Points d'Esprit restants dans le Cristal, plus tous les Points d'Esprit qui restent au Sorcier. Si le total est supérieur ou égal à 12, le Sortilège est brisé & Heinrich se réveille. Si le résultat est inférieur à 12, le corps d'Heinrich tombe en poussière, les Guerriers ont échoué dans leur Quête.

Si les Guerriers réussissent, Heinrich les guidera vers Kislev en passant par une Porte Dérobée dans le fond de la Crypte. Les Guerriers seront alors récompensés par 1D6 x 50 pièces d'or chacun.

Si les Guerriers échouent, ils auront déjà de la chance de rester en vie & Kislev devra gagner seul la guerre contre le Chaos.

5) LA DESTRUCTION DU TEMPLE

Les seigneurs nains de Karak Azul ont déchiffré d'antiques parchemins écrits avec des runes si anciennes que même les nains ont mis des années à en percer le véritable sens. Très vite, les nains réalisèrent qu'il s'agissait de la description d'un temple, siège d'une grande puissance magique, situé sous le tombeau d'un puissant guerrier. Les nains savent que s'ils retrouvent ce temple, il seront en mesure de contrôler des forces incroyables contre leurs ennemis. Sa localisation précise était un mystère jusqu'à ce que récemment, après des années de travail harassant, il soit repéré précisément. A leur grande horreur, les nains réalisèrent que ce temple se trouvait juste en dessous de la forteresse orque du Roc de Fer.

Les nains décidèrent que ce temple devait être détruit plutôt que de risquer de tomber aux mains des orques. Si les orques le découvraient, qui sait ce qu'ils pourraient faire ? Une attaque en force aurait attiré les soupçons des orques, c'est pourquoi les nains demandèrent à des guerriers de s'infiltrer dans la forteresse orque et de détruire le temple.

LA CRYPTE

Le Temple se trouve juste sous le Sarcophage.

Lancez 1d6 & consultez le Tableau des Monstres des Salles Objectifs pour déterminer ce que contient la Salle.

Une fois que les Monstres ont été vaincus, les Nains doivent tenter de détruire la Crypte & le Temple. Seul le Nain peut endommager le Sarcophage, car il est le seul à posséder une Hache Naine. Aucun des autres Guerriers ne peut endommager le Sarcophage. Le Nain touche automatiquement pour peu qu'il se tienne dans 1 des Cases Adjacentes au Sarcophage (3 Dés de Défense & 12 Points de Corps).

Au début de chaque Round où le Sarcophage reste intact & où aucun Monstre ne se trouve sur le Plateau, tirez 1 Carte Événement. Vous devez résoudre la Carte Événement avant de pouvoir frapper à nouveau le Sarcophage.

Une fois que les Guerriers ont détruit le Sarcophage, le Temple est neutralisé & 1 Trou, conduisant dans les entrailles de la terre, apparaît dans les débris. Ce Tunnel est 1 Passage Secret vers Karak Azul.

Une fois que les Guerriers ont regagné le Citadelle Naine, chacun reçoit 1 Carte Trésor.

6) IDENTIFICATION

Les guerriers ont été recrutés pour mener à bien une mission apparemment banale, pour laquelle ils seront très bien rétribués. Tout ce qu'ils ont à faire est de résoudre un différent entre deux seigneurs de l'Empire à propos d'un héritage, en allant identifier un cadavre enseveli dans une lointaine tombe des Montagnes du Bord du Monde.

LA CRYPTE

Lancez 1d6 & consultez le Tableau des Monstres des Salles Objectifs pour déterminer ce que contient la Salle.

Une fois que les Monstres ont été vaincus, les Guerriers peuvent soulever le couvercle du Cercueil & voir quel Corps s'y trouve. Lancez 1D6 & reportez-vous au tableau suivant :

1-3 Le Squelette n'a pas de Dents.

4-6 Le Squelette n'a pas de Main Gauche.

Une fois le Cadavre Identifié, les Guerriers remontent à la surface. Comme ils ont déjà tué tous les Monstres de l'endroit, la Sortie se fait sans encombres & sans même tirer de Cartes pour les Événements Imprévus.

Si le Squelette n'a pas de Dents, il appartient à la Maison des Luckstein, une famille honorable qui récompensera les Guerriers par 1D6 x 100 pièces d'or chacun pour avoir tranché le litige.

Si le Squelette n'a pas de Main Gauche, il appartient à la Maison des Bravia, dont le Seigneur actuel est un arrogant radin. Lorsque les Guerriers reviennent, il prétend avoir découvert la vérité lui-même, nie tout marché avec les Guerriers & refuse de leur payer quoi que ce soit !

LA CHAMBRE DE L'IDOLE

La lumière vacillante de votre lanterne éclaire les murs de pierre froide, révélant une hideuse idole de pierre tout au fond de la pièce.

1) LE SACRIFICE

Un membre de la famille d'un de vos compagnons a été capturé par les orques et doit être torturé dans leur repaire. Il doit être sacrifié à leur immondes dieux à moins que vous ne le sauviez.

REGLES SPECIALES

Déterminez aléatoirement quel est le Guerrier dont 1 Membre de la Famille a été capturé en utilisant les pions de guerriers.

Au début de chaque Phase de Pouvoir, avant toute autre chose, lancez 3D6 : Si tous les Dés donnent le même résultat, les Guerriers arrivent trop tard, le Prisonnier a été sacrifié ! Vous entendez ses cris d'agonie résonner dans les Tunnels Obscurs. À l'exception du Guerrier dont le Parent a été sacrifié, les Guerriers peuvent décider de continuer pour venger la Mort du Prisonnier ou d'abandonner & de retourner à la Surface. Le Guerrier dont le Parent a été sacrifié n'a lui pas le choix, il doit continuer & venger son Sang.

LA CHAMBRE DE L'IDOLE

Lancez 1d6 & consultez le Tableau des Monstres des Salles Objectifs pour déterminer ce que contient la Salle.

Les Monstres gardent le Prisonnier qui est enchaîné face à 1 hideuse Idole du Chaos. Le Guerrier avec lequel il est Parent entre alors dans une Fureur telle qu'il devient Frénétique. Pendant le reste de l'Aventure, ce Guerrier a -1 Dé d'Attaque, mais bénéficie de +1 Attaque.

Une fois que le Prisonnier est libéré, il montre aux Guerriers 1 Galerie Secrète vers la Sortie qui passe par 1 Salle au Trésor où chaque Guerrier peut prendre 2D6 x 50 pièces d'or.

2) LE TEMPLE PROFANÉ

Dans les ruines des cités naines, à présent occupées par les orques et les gobelins, s'élevaient autrefois des temples et des lieux saints qui ont été souillés. A leur place se trouve maintenant des autels obscènes voués à des dieux maléfiques. En dehors de leur satisfaction à tuer les envahisseurs de leurs demeures ancestrales et de l'espoir de retrouver leurs trésors depuis longtemps disparus, les rois nains payent de fortes sommes pour tous la destruction des temples profanés.

Les guerriers ont été chargés de localiser un de ces temples, sensé se trouver dans les ruines de Karak Azgal. Kargun Skalfson, le seigneur déchu de Karak Azgal a autorisé les guerriers à pénétrer dans les ruines à la recherche du temple et a renoncé à sa part sur les trésors découverts en route, à la condition qu'ils ramènent des preuves évidentes de la destruction du temple.

Secrètement, Skalfson, ne croit pas à l'existence de ce temple mais espère persuader les guerriers de s'aventurer dans les régions les plus dangereuses de Karak Azgal à sa recherche. S'ils survivent à ce voyage insensé, ils trouveront certainement une grande quantité de richesses et, comme il n'y a pas de temple, il gagnera sa part de trésor habituelle.

LA CHAMBRE DE L'IDOLE

En réalité, Skalfson est dans l'erreur, il y bel et bien 1 Temple voué à Khorne le Dieu du Sang, dans les Ruines. Lancez 1d6 & consultez le Tableau des Monstres des Salles Objectifs pour déterminer ce que contient la Salle.

Une fois que les Monstres ont été vaincus, les Guerriers peuvent désacraliser le Temple en renversant l'Idole, à qui ils peuvent également couper la Tête pour prouver qu'ils ont bien accompli leur Mission.

Pour jeter à bas l'Idole, tous les Guerriers doivent se trouver dans 1 Case Adjacente à celle-ci. Lancez 1D6 par Guerrier & ajoutez leurs Points de Corps actuels :

Si le total est supérieur ou égal à 24, l'Idole s'effondre dans 1 Grondement Sourd & sa Tête va rouler plus loin.

Si le résultat est inférieur à 24, l'Idole ne bouge pas.

Les Guerriers peuvent tenter de détruire l'Idole 1 fois par Tour, au cours de la Phase des Guerriers, à condition bien sûr qu'ils ne soient pas occupés à autre chose.

Au cours de la Phase de Pouvoir, le Sorcier doit déduire 2 de son Jet de Pouvoir par Tour où l'Idole reste intacte (le Jet d'Événement Imprévu se fait à -2). Si le résultat modifié est inférieur ou égal à 1, tirez 1 Carte Événement. Cet Événement doit être résolu avant que les Guerriers ne puisse refaire une tentative pour jeter l'Idole à bas.

Lorsque l'Idole est renversée, 1 Cri affreux résonne dans tous les Couloirs, provoquant la Terreur chez tous les Monstres à des lieues à la ronde. Cela signifie que les Guerriers peuvent regagner la Surface sans encombres. À la fin de l'Aventure, Skalfson, obligé de constater la présence d'1 Idole dans le Temple, doit leur laisser tout les Trésors qu'ils ont trouvés.

3) LE CHAMANE

Un puissant chamane gobelin prédit une Waaagh! imminente, où les orques et les gobelins déferleront des Terres Sombres pour balayer l'Empire. Bien qu'il ne soit pas encore suffisamment puissant, son culte commence à prendre de l'ampleur et le malaise s'installe.

Pour ne pas éveiller les soupçons et l'avertir de ses intentions, l'Empereur a décidé que le meilleur moyen de résoudre la crise est d'assassiner purement et simplement le chamane. Les guerriers ont été choisis pour s'infiltrer dans le repaire du chamane situé sous le Mont Gunbad aux confins des Montagnes du Bord du Monde.

LA CHAMBRE DE L'IDOLE

Lorsque les Guerriers atteignent la Chambre de l'Idole, ils trouve 11 Gobelins & le Chamane. Les Gobelins sont placés sur le Plateau suivant les Règles normales, tandis que le Chamane débute sur 1 des Cases Adjacentes à l'Idole, à l'autre bout de la Salle.

Le Chamane évitera le Combat dans la mesure du possible. Il n'est pas soumis à la Règle classique de Blocage & peut se Déplacer normalement, essayant toujours de rester loin des Guerriers. En dehors de cela, son profil est celui d'1 Gobelin normal. L'Attaque du Chamane est le Sort "Main de Mork", qu'il tente de lancer sur les Guerriers au début de chaque Phase des Monstres. Lancez 1D6 : sur un résultat de 4, 5 ou 6 le Sort réussit. La Victime subit 1d6 Crânes (mini 2), défendables normalement.

Une fois que tous les Monstres de la Salle, y compris le Chamane, sont morts, les Guerriers découvrent 1 Porte Dérobée qui conduit vers la lumière. Ils peuvent emporter le Corps du Chamane pour prouver le succès de leur Mission à l'Empereur. Si la Mission est un succès, chaque Guerrier reçoit 1D6 x 50 pièces d'or.

4) L'INVOCATION DU DÉMON

Les Monts du Milieu, au plus profond des forêts de l'Empire, sont sauvages et dangereux. Bien que les skavens, orques et gobelins qui peuplent les grottes de ces montagnes soient un péril pour les voyageurs, ils n'avaient jusqu'à présent jamais été considérés comme suffisamment nombreux ou organisés pour menacer l'Empire.

Récemment, la menace a pris de l'ampleur et doit être éradiquée ou toutes sortes de désastres déferleront sur l'Empire. Un seigneur de guerre skaven a découvert un antique temple, profondément enfoui au coeur des montagnes, dans lequel se trouve une statue à l'effigie d'un puissant démon. Cette statue peut être utilisée pour invoquer l'entité.

Le seigneur skaven et ses serviteurs ont commencé les rites pour invoquer le démon, pensant pouvoir le soumettre à leur volonté au moyen de braseros de malepierre.

Les sorciers de l'Empire ont détecté la menace et les guerriers ont été dépêchés en toute hâte pour empêcher l'invocation.

Pour contrecarrer le chef skaven, le Sorcier s'est vu remettre un parchemin de bannissement par le Patriarche des Collèges de l'Empire. Cet antique parchemin doit être gardé avec soin car il est le seul moyen d'empêcher l'invocation.

LA CHAMBRE DE L'IDOLE

La Chambre de l'Idole est gardée par 12 Skavens (Option Cyrunicornienne : seulement 9 Skavens pour des Héros trop faibles!). Ils sont tous placés normalement sauf 1, qui doit être placé sur l'Autel à côté du Brasero. Ce Skaven restera à cet endroit à moins d'être Attaqué par 1 des Guerriers car il est là pour servir de Catalyseur à l'Esprit du Démon à la fin de l'Invocation.

Les Guerriers ont 1D6 Rounds pour éliminer les Skavens.

Une fois que tous les Skavens ont été tués, le Sorcier peut lire à haute voix le Parchemin de Bannissement. À ce moment 1 Rugissement de Frustration résonne dans la Salle & l'Invocation est avortée. La Statue se désagrège alors & 1 Colonne de Flammes monte des débris & traverse le toit de la Salle.

S'ils ne réussissent pas à stopper l'Invocation à temps, le Démon s'éveille dans la Dernière Phase des Monstres & possède le Skaven le plus proche de la Statue. En l'espace de quelques secondes, le Skaven grandit & se métamorphose pour finalement prendre la Forme d'1 Monstrueux Minotaure.

Le Démon, sous sa Forme de Minotaure, a les Caractéristiques du Minotaure du livre de règles, sauf qu'il possède 7 Points de Corps & 3 Attaques. Il Attaque les Guerriers comme 1 Monstre ordinaire. Si les Guerriers tuent le Minotaure-Démon, il se transforme en 1 Colonne de Flammes qui s'élève & traverse le toit de la Salle.

Lorsque la Colonne de Feu touche le Plafond, qu'elle soit créée par le Minotaure ou par l'Explosion de la Statue, elle crée un Tunnel Vertical vers la Surface. Bien que l'Escalade soit raide, les Guerriers émergent enfin à la lumière &, à leur retour dans l'Empire, ils sont récompensés par 1D6 x 150 pièces d'or chacun pour leur exploit.

5) LE BÂTON

Comme preuve de leur courage, afin d'être acceptés dans la très officielle Guilde des Guerriers de Bretonnie, les candidats doivent réussir un test. Ils doivent descendre dans le labyrinthe des cavernes de l'Abîme Maudit situé sous le Pic Dolent, en bordure des Terres Sombres, et placer un bâton dans la main d'une idole cachée au plus profond des souterrains. Ce bâton a une propriété magique : s'il est placé ailleurs que dans la main de l'idole, il se rematérialise immédiatement dans la salle du trône de Bretonnie.

LA CHAMBRE DE L IDOLE

Lancez 1d6 & consultez le Tableau des Monstres des Salles Objectifs pour déterminer ce que contient la Salle. Prenez en plus la Prochaine Carte de Monstres du Paquet Evénements & ajoutez-les aux Monstres du Tableau. Ceci fait de cette Salle un lieu particulièrement redoutable !

Une fois les Monstres vaincus, les Guerriers peuvent placer le Bâton dans la Main de l'Idole & terminer leur Aventure : ils peuvent s'échapper des souterrains sans danger. À leur retour en Bretonnie, le Roi les récompense en leur donnant 1 Trésor chacun. Tirez 1 Carte Trésor par guerrier.

6) L'ÉPÉE DES COMTES ÉLECTEURS

Une des épées des comtes électeurs de l'Empire qui n'avait pas été vue depuis bien des siècles, a été retrouvée par une bande de guerriers dans les Montagnes du Bord du Monde, tout prêt de la forteresse orque du Mont Terne Croc. Malheureusement, avant qu'ils ne puissent ramener l'épée en sécurité, les guerriers furent tous tués sauf un. Le seul survivant, horriblement blessé réussit néanmoins à revenir dans l'Empire et à raconter cette histoire.

De nouveaux guerriers ont été convoqués pour retrouver cette épée de légende et la ramener dans l'Empire.

LA CHAMBRE DE L IDOLE

L'Épée est conservée dans la Chambre de l'Idole, emprisonnée dans 1 des Mains de la Statue.

Lancez 1d6 & consultez le Tableau des Monstres des Salles Objectifs pour déterminer ce que contient la Salle.

Une fois que les Monstres ont été vaincus, les Guerriers peuvent tenter de reprendre l'Épée. Chaque Guerrier peut faire 1 tentative par Tour. Pour cela, le Guerrier doit se trouver dans 1 Case Adjacente à l'Idole. Lancez 1D6 & ajoutez les Points de Corps actuels du Guerrier :

Si le total est 7 ou plus, il réussit & arrache l'Épée à l'Idole.

Si le total est inférieur à 7, la Statue s'anime & frappe le Guerrier qui subit 9 Dés de Combat, défendables normalement (Option Cyrunicornienne : ou avec tous les Boucliers). L'Idole redevient Immobile. Le même Guerrier ne peut plus faire aucune tentative tant que tous les autres n'ont pas essayé.

Si les Guerriers récupèrent l'Épée, ils reçoivent une récompense d'1D6 x 50 pièces d'or chacun.

Retour au Sommaire de Warhammer HeroQuest

Retour aux Règles HeroQuest

Retour à l'Index HeroQuest

Retour à Cyrunicorn HeroQuest