Perish Guialakong Demanou (6 février 2025)
Je pense qu’il serait futile de s’hasarder à décrypter ce sentiment, car la raison y trouve sa limite. C’est un sentiment qui se vit et qui donne sens à la vie. C’est un flux de joie, d'émotions, de fous rires et de plénitude que l’on partage uniquement avec son âme sœur, ceux et celles qui ont le bonheur de croiser la même route au cours de leur vie.
Depuis que je te connais, j’ai perdu la notion du temps, les années, les mois, les jours se sont écoulés, mais je ne peux me lasser de ta compagnie ; Le jour, je me lève avec le sourire et l’excitation de passer ma journée avec toi ; et la nuit, je m’endors avec le réconfort de t’avoir dans ma vie, et l’impatience de te revoir le lendemain.
Comme j’aimerais être le vent, pour caresser tes cheveux, et transporter ton parfum mélodieux avec moi, celui qui a le don de m’arracher inlassablement un sourire lorsqu’il frappe aux portes de mes narines.
Comme j’aimerais m’oublier dans tes bras, là où l'hiver est à 100 degrés, et où mes tourments et mes craintes disparaissent, tel le soleil, dont les rayons condamnent l’obscurité de la nuit. Et telle une graine qui germe sous l’effet de notre compatibilité, cette semence donne vie à un bourgeon de romance, qui est précurseur d’un avenir radieux.
Je ne me souviens plus du jour où nous nous sommes unis,
Car ta présence a suscité en moi un second souffle de vie.
Je me souviens de tous les moments passés tous les deux,
C’est pourquoi je ne cesse de remercier les cieux.
Chaque matin, je suis fière de regarder mon reflet dans le miroir
Car je vois l’image d’une personne pleine d’engouement et d’espoir.
Je vois le sourire issue de cette étincelle devenue flamme ardente qui embrase mon âme
Pour combler le gouffre créé par ton absence, qui me laisse en proie au drame.
Si l’amour était un choix, alors je te choisirais toujours. Ce n’est pas uniquement les moments d’euphories qui constituent le lien qui nous unit, mais aussi les instants difficiles, où l’on se tient l’un contre l’autre, faisant abstraction des mots, et où le silence dit tout ce que l’on ne saurait exprimer. Au-delà de tous les aléas de la vie, tu es la personne que je veux à mes côtés, et je ressens ce choix à chacun des souffles que j'émets, chaque battement de cœur quand tu es auprès de moi. Avec une telle alchimie qui nous lie, cela aboutit à l'éclosion d’une passion si intense que je ne me lasserai pas de partager avec toi, aujourd’hui, demain et pour les jours à venir.
Je t’aime.