Mateo Méndez Yepes (10 mai 2024)
Le 5 mai était une journée achalandée malgré la pluie. Depuis 8 h 30, des cyclistes, dont plusieurs élèves et membres du personnel à Franco-Ouest, parcourent la ville sous cette pluie pour lever des fonds pour le CHEO (Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario).
Cette année, plus de 70 000 personnes ont participé pour amasser 2,1 millions de dollars. Parmi les dons et les volontaires, il y avait de l’aide et du support provenant de notre école. Deux groupes distincts des membres de Franco-Ouest ont participé : Les Élèves BI, guidés par Denis Wright, pour CHEO qui a amassé 2132 $, avec l’aide de la communauté et une vente de pâtisserie faite au sein de l’école. L’équipe CCFO, guidé par Cameron Laing, avec le support du personnel qui a amassé 935 $, ainsi qu’à tous les autres participants.
Peu avant midi, les organisateurs ont du cloître le trajet de 70 km et ont redirigé les cyclistes qui n’avaient pas déjà complété le parcours à se joindre aux célébrations qui se déroulaient malgré la pluie.
Ceci est un excellent rappel de l’effet que les Vikings peuvent avoir sur la communauté quand nous travaillons ensemble. Les fonds amassés par notre école aideront les enfants dans le besoin et assureront de la qualité des traitements pour le cancer chez les jeunes à CHEO.
« Moi, je l’ai fait quand j’avais votre âge. Je suis heureuse d'avoir pu participer ». - Mme Breton
« Je me suis préparé pour la course avec mes amis pendant la fin semaine. » - Cameron Laing