Ruby Folz (5 novembre 2024)
Il y a environ 57 mille cadets au Canada, ce qui équivaut à environ 16 cadets par école secondaire. Le programme est complètement gratuit à ces étudiants et est financé par le ministère de la défense nationale ainsi que d'autres organismes ; dont des légions et les trois ligues des cadets du Canada.
Ces 57 mille étudiants âgés entre douze à dix-huit ans font partie d’un programme et d’une communauté qui les aident à développer leurs compétences en leadership, en citoyenneté, en conditionnement physique et mental. Ces compétences les aideront durant toute leur vie. Ainsi, dépendant de la compagnie dans laquelle ils œuvrent, ils construisent des aptitudes pour le domaine dans lequel ils se spécialisent. Par exemple, les cadets de l’aviation apprennent les parties d’un moteur d’avion et comment fonctionnent ou ils pilotent les avions planeurs. En conséquence, les cadets de la marine apprennent à connaître l'océan et à naviguer un bateau.
Dans les années 1800, des associations de défilés et des entreprises militaires entraînaient des garçons dès l'âge de 13 ans pour rejoindre l’armée afin de protéger leur pays contre des guerres, telles que la guerre Civile des États-Unies et les raids des Fenians. Ces groupes de jeunes garçons ont été très utiles lorsqu’ils protégèrent Toronto des raids entre 1865 et 1866. Ainsi, plusieurs gars se sont joint durant la Première Guerre Mondiale et sont même allés à l'étranger pour participer à cette guerre. Les cadets de la marine ont commencé officiellement en 1856 et ils ont aussi participé à cette guerre. En 1941, les cadets de l’aviation ont encouragé des jeunes garçons à se joindre à l'armée de l'air royale canadienne, fondée seulement 23 ans auparavant. Dans les années 1960, les trois compagnies de cadets se sont unies et se sont concentré davantage sur le développement de bons dirigeants et de citoyens au lieu de préparer les cadets à entrer dans l'armée. Les filles ont finalement pu joindre les cadets dès 1975, mais encore aujourd’hui, seulement 32,9 % des cadets sont des filles.
Pour conclure, les cadets ne participent plus à la guerre. Si cela devait arriver, ils n’auraient aucune obligation à joindre l’armée.
Le programme crée une communauté d’adolescents et d’adolescentes qui ont des intérêts en commun.