Nous sommes presque à la fin du livre de l’Apocalypse. Nous avons observé le premier ensemble des sept jugements lorsque les sept sceaux du rouleau ont été ouverts. Puis nous entendîmes les sept trompettes. Le dernier modèle impliquera des bols, remplis symboliquement de la colère de Dieu.
Mais faisons une pause. Une pause d’adoration :
« Grandes et merveilleuses sont Tes actions,
Seigneur Dieu Tout-Puissant.
Tes voies sont justes et vraies,
Roi des nations.
Qui ne te craindra pas, Seigneur,
Et rendre gloire à Ton Nom ?
Car seul tu es saint.
Toutes les nations viendront
et se prosterneront devant Toi,
Car tes œuvres justes ont été révélées. »
Père, je viens devant Toi aujourd’hui. Saint-Esprit, purifie-moi et remplis-moi. Conduis-moi pendant que je lis la Parole. Jésus, parle-moi, touche mon cœur, ouvre mes yeux, révèle-toi, renouvelle mon intelligence, fortifie ma foi. Amen.
Les anges et les derniers fléaux
1Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et merveilleux: sept anges qui tenaient sept fléaux. Ce sont les derniers fléaux, car ils sont l'expression finale de la colère de Dieu.
2Puis je vis comme une mer de verre, mêlée de feu. Tous ceux qui avaient remporté la victoire sur la bête, sur sa statue et sur le chiffre qui correspond à son nom, se tenaient debout sur cette mer de verre. Ils avaient en main les harpes que Dieu leur avait données.
3Ils chantaient le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'Agneau:
«Seigneur Dieu tout-puissant, que tes œuvres sont grandes et merveilleuses! Roi des nations, que tes plans sont justes et vrais!
4Qui oserait te manquer de respect, Seigneur?
Qui refuserait de te rendre gloire?
Car toi seul es saint, toutes les nations viendront t'adorer, car tes actions justes leur sont clairement révélées.»
5Après cela, je vis s'ouvrir dans le ciel le temple, avec la tente de l'alliance de Dieu.
6Les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple; ils étaient vêtus de lin d'une blancheur éclatante et portaient des ceintures d'or autour de la taille.
7L'un des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d'or pleines de la colère du Dieu qui vit pour toujours.
8Le temple fut rempli de fumée, signe de la gloire et de la puissance de Dieu. Personne ne pouvait entrer dans le temple avant que soient achevés les sept fléaux apportés par les anges.
Prenez un moment pour réfléchir à ce que vous avez lu et répondez à Dieu dans la prière.
Et prenez autant de temps que nécessaire pour chanter à Dieu.
INTERCESSION
« Il leur proposa une autre parabole, et il dit : le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. (Matthieu 13 : 31-32)
PRIERE
Priez pour l’avancement du Royaume de Dieu.
Priez pour que le Royaume de Dieu passe en premier dans votre vie personnelle et familiale.
Priez pour que l’Évangile soit au centre de votre vie et de votre église.
Priez pour que le règne de Dieu soit plus évident dans les églises du monde entier.
Priez pour la délivrance des gens du Royaume des Ténèbres.
Priez pour la destruction du royaume des ténèbres.
Priez avec les paroles de la prière du Seigneur : “Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.”