Malédiction rang 2
Charisme + Expression difficulté Volonté ou Intelligence + (Sagesse Populaire)
1 point de gnose, si réussit la cible perd 2 point de volonté et 2 point de Rage.
Si pas de rage, sa bête est affaiblie et résiste moins (de 2) à n’importe quel effet.
Métis
Capitulation rang 2
Charisme + Performance difficulté ou Score de Rage le plus élevé du groupe.
1 point de Gnose
Ne fonctionne que sur d’autres garous qui ne sont pas complètement corrompus par le Vers, et que si on est soi même pas complètement sous l’influence visible de celui-ci. La capitulation est obligatoirement acceptée. Il ne peut être question de tuer celui qui la fait et ceux qui le suive. En tous cas dans l’instant.
La capitulation est connue pour avoir fonctionné aussi sur d’autres êtres surnaturels : mages, fées… Certains prétendent justes que les autres espèces surnaturels sont plus douées pour faire la paix que les garous.
Précision : c'est le détenteur du pouvoir qui capitule et le don lui donne juste une assurance de traitement équitable (plus ou moins) en tout cas de survie. Le don fonctionne sur des garou avec un Honneur, et éventuellement sur des êtres fées ou Mage qui ont compris ce dont on parlait ou qui seraient éventuellement affecté (ce n'est pas impossible).
Métis
Terrier rang 2 Umbra 2
Le Garou peut, en réussissant un jet de Force + Sports contre une Difficulté dépendant de la substance à traverser (et le voile) , creuser sous terre 30 cm par tour par niveau de Succès.
En fait le pouvoir est tout autant un acte physique que magique perforant le voile.
Il peut d'ailleurs être utiliser pour passer de monde dans certains contexte chtonien (1 point de CV).
Le passage est utilisable par les êtres surnaturel ayant au moins 1 point e CV, où "liés" au garou.