Ce mérite représente divers tatouages mystiques. Pour que ceux-ci est effectivement un effet, il faut avoir au moins autant en (Sagesse populaire + Occulte) que le score en Mars. Il s’agit de signes magiques conférant à leurs porteurs des attributs magiques guerriers.
Ce savoir provient d’anciens rites païens d’inspiration nordiques et Fils de Fenris qui eux même dérivent de savoir magiques locaux. cependant plusieurs tribus, on accès sous divers formes : Red talons (scarification rituels), Fianna, Danseurs de la spirale et Seigneurs de l'Ombre.
Bonus d’un dé d’initiative
Bonus d’1 dé parade
Bonus d’1 dé de toucher
Bonus d’1 dé de dégât
Bonus de 1 dé sur les jets de Rage
Alternativement (notamment dans un système sans actions multiple) l'effet est de réduire tout malus de 1 - par exemple les effets de la Douleur.
Pour les être vivants baissent la difficulté des jets de (Choc du score en Tatouage) normalement difficulté 8 si plus de dommage que la Constitution
La création de ces tatouage requière un théurge féru de Magie (don de magie au niveau du score de tatouage à donner) et ayant les compétences appropriées :
artisanat corporel, légendes et occultes à un score équivalent. avec des champs d'expertise : body craft et herboristerie.
Savoir faire des tatouages magiques compte comme 1 rituel de chaque niveau considéré.
La création des encres nécessaires prend du temps et requière des chasses et cueillettes magiques, (des aventures pour jeunes ?). Le tatouage est généralement l'objet d'un rite pendant un ralliement de la tribus et donne lieu aux récits des exploits et fête un changement de rang.