👉 La palette de couleurs d'origine (site Cartoradio) a ici été modifiée, pour rendre les niveaux d'Exposition identifiables plus facilement.
👉 Pour modifier facilement les palettes de couleurs des cartes ANFR, consulter cette présentation.
👉 La carte d'Exposition est réalisée à 1,5 m du sol, en extérieur. Elle prend en compte la contribution de toutes les antennes-relais mises en service au moment de la génération de la carte (le 25 janvier 2026 pour l'exemple ci-dessous). Pour en savoir plus sur la Simulation ANFR France entière, consulter ces informations.
👉 Une fois la carte d'Exposition sauvegardée sur un ordinateur, il est possible de l'exporter dans le logiciel gratuit Google Earth pour la visualiser en même temps que le bâti 3D des bâtiments, quand celui-ci est disponible. Pour exporter une image .jpg ou .png dans Google Earth, consulter ces informations.
👉 La carte des expositions de l’ANFR est superposée à la vue Google Earth avec une légère transparence, afin de conserver la lisibilité de l’ensemble des informations. Elle est appliquée au niveau du sol, et certains niveaux d’exposition ont été préalablement renseignés pour faciliter l’interprétation des niveaux observés (ici la plage 5 V/m à 6 V/m).
👉 Lorsque le rendu 3D du bâti n’est pas disponible dans Google Earth, il est possible de modéliser manuellement les bâtiments en trois dimensions. Les volumes ainsi exportés dans Google Earth sont particulièrement utiles pour positionner avec précision les points d’intérêt, à partir desquels les expositions peuvent ensuite être calculées, par exemple dans le cadre d’une simulation de contrôle. L'utilitaire PDF permettant de modéliser des volumes et de les exporter dans Google Earth est disponible ici.
La longueur des axes des antennes représentés en blanc, au niveau du sol, est standardisée sur les cartes d’exposition de l’ANFR et fixée à 100 m. Cette représentation sert ainsi d’échelle de référence pour l’interprétation des distances sur les cartes.